Fermer
Smartphones

Selon Olixar, Apple lancera un stylet avec son iPhone 11 Pro

Selon Olixar, Apple lancera un stylet avec son iPhone 11 Pro

Apple est sur le point de lancer la très attendue gamme d’iPhone 11 qui se composerait de trois appareils comme l’an dernier. Plusieurs rumeurs sur la conception et les caractéristiques des futurs appareils à la pomme croquée ont d’ores et déjà circulées sur la toile, et aujourd’hui une nouvelle information nous donne quelques informations sur ce que l’on peut attendre dans le modèle le plus onéreux. En effet, un nouvel ensemble de coques Olixar pour iPhone est apparu avec de la place pour leur propre Apple Pencil.

D’après des coques récemment répertoriées sur le site Web de MobileFun, Apple va enfin adopter un stylet pour ses smartphones. En dehors de la caméra arrière dotée de 3 capteurs photo que les futurs iPhone phares pourraient se vanter, ce pourrait être l’un des plus gros ajouts à l’un des smartphones les plus populaires du monde depuis ses débuts en 2007.

Il est à noter que le regretté cofondateur d’Apple, Steve Jobs, par le passé, s’était moqué d’entreprises comme Microsoft qui présentaient les capacités tactiles de Windows à l’aide d’un stylet. Néanmoins, comme on l’a vu précédemment avec la dernière génération d’iPad Pro, la possibilité pour Apple de lancer un stylet de plus petite taille ou un Apple Pencil pour l’iPhone pourrait s’avérer vraie. Mais, ce stylet pourrait être réservé qu’au modèle haut de gamme, à savoir l’iPhone 11 Pro.

Malheureusement, la source ne révèle aucune particularité sur le stylet en lui-même. Bien que comme observé avec l’iPad Pro, il est supposé être magnétiquement connecté à l’arrière du futur iPhone. Ce Apple Pencil est placé à l’arrière du smartphone, relié à ce dernier par une sorte de clip.

Une simple hypothèse ?

Comme l’appareil n’est actuellement pas annoncé, nous ne pouvons faire que des hypothèses sur les caractéristiques qu’il offrirait. Semblable au stylo S Pen récemment lancé pour le Galaxy Note 10, il pourrait avoir un bouton physique qui pourrait déclencher la prise de photo. De plus, il pourrait supporter des gestes aériens pour naviguer entre les applications ou basculer entre la caméra frontale et la caméra arrière.

Pour résumer, la probabilité qu’Apple lance stylet compact pour son iPhone 11 est assez élevée. Cependant, pour confirmer les fuites et les rumeurs, nous devrons attendre le lancement officiel. En se basant sur les expériences passées, le futur iPhone sera dévoilé dans la deuxième semaine de septembre. Que pensez-vous du lancement par Apple d’un stylet pour un smartphone ?

Mots-clé : Apple PenciliPhone 11iPhone 11 ProOlixar
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.