Fermer
Smartphones

HTC lance deux smartphones de milieu de gamme : U19e et Desire u19+

HTC lance deux smartphones de milieu de gamme : U19e et Desire u19+

HTC a annoncé une paire de nouveaux smartphones pour le marché taïwanais, le HTC U19e et le HTC Desire 19+, montrant qu’elle n’avait pas encore complètement délaissé le marché des smartphones, dont elle était l’un des leaders dans le passé.

Pour débuter, le HTC U19e est alimenté par une puce de milieu de gamme, le processeur Snapdragon 710 de Qualcomm, couplé à 6 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne et un emplacement pour carte micro SD. En outre, on retrouve une batterie d’une capacité de 3 930 mAh. En outre, le U19e dispose d’une configuration à double capteur photo à l’arrière comprenant un objectif principal de 12 mégapixels et un objectif téléphoto de 20 mégapixels.

Cependant, malgré son positionnement tarifaire, HTC n’a pas ajouté de prise casque 3,5 mm au U19e. L’écran d’une résolution de 2 160 x 1 080 pixels a été traité avec le traitement HDR10, ce qui signifie qu’il devrait être idéal pour les films.

Desire 19+, le modèle plus abordable

En outre, GSMArena rapporte que le HTC Desire 19+ est alimenté par le processeur MediaTek Helio P35, et qu’il dispose d’une caméra à triple capteur photo à l’arrière. Cette configuration de caméra est composée d’un capteur principal de 13 mégapixels, d’un capteur ultra-large de 8 mégapixels et d’un capteur de profondeur de 5 mégapixels.

Bien évidemment, les efforts des smartphones de HTC ne sont pas au mieux. Ancien pionnier d’Android (après tout, le HTC Dream était le tout premier smartphone sous Android), ses smartphones ont presque disparu des marchés. Google a démantelé la division mobile de HTC, obligeant l’équipe à travailler sur ses propres appareils Pixel, tandis que le smartphone Exodus de HTC fonctionnant en blockchain était un pari risqué qui ne semble pas avoir porté ses fruits, à en juger par le déclin continu des revenus de l’entreprise. Son service client semble également connaître des problèmes : Android Police signale que de nombreux smartphones ont été envoyés pour réparation, pour ne jamais être retournés ou pour être retournés défectueux.

À partir de 280 euros

Alors que son activité de smartphones est en déclin, HTC se démène néanmoins sur le marché de la réalité virtuelle. Cette année, trois nouveaux casques ont été annoncés : le Vive Pro Eye, un modèle haut de gamme alimenté par un PC, le Vive Focus Plus, un modèle sans fil, et le Vive Cosmos, qui est également alimenté par un PC, mais évite le recours à des satellites pour suivre vos mouvements. HTC lance également le Hub 5G, destiné à fournir le haut débit à domicile par une connexion 5 G.

En tant que société, HTC n’est peut-être pas encore mort, mais il est difficile de voir sa division de smartphones perdurer plus longtemps. Le HTC U19e coûtera 14 900 TWD (environ 420 euros) et sera disponible à partir de demain en Taïwan. Pendant ce temps, le HTC U19+ commencera à 9 990 TWD (environ 280 euros) et sera en vente début juillet. À l’heure actuelle, rien ne dit si l’un ou l’autre des smartphones sera commercialisé en dehors de la Taïwan.

Mots-clé : HTCHTC Desire u19+HTC U19e
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.