Fermer
Navigateurs Web

Chrome va copier la configuration des paramètres de Microsoft Edge (Chromium)

Chrome va copier la configuration des paramètres de Microsoft Edge (Chromium)

La dernière mise à jour de Chrome Canary introduit un nouveau design pour l’écran de « Paramètres » qui rappelle celui utilisé dans le navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium. En passant au moteur Chromium, Microsoft peut aider à améliorer tous les navigateurs exécutés sur le même moteur, pas seulement le sien, et il semble que Chrome est l’une des applications bénéficiant des avantages de cette transition.

La modification la plus récente que Google expérimente concerne la page « Paramètres », qui ne contient plus de menu hamburger et toutes les options placées au milieu de l’écran, mais une présentation réorganisée précédemment vue dans Microsoft Edge.

Toutes les catégories de paramètres sont placées à gauche de l’écran dans une barre latérale dédiée facilitant leur navigation, ainsi que de nouvelles sections inspirées de Microsoft Edge, comme les extensions et la page « à propos de Chrome » (qui inclut des informations sur la version et l’accès au moteur de mise à jour intégré) sont également disponibles.

Il va sans dire que Google Chrome est un navigateur beaucoup plus avancé que Microsoft Edge à ce jour. Le menu de gauche comprend donc de nombreuses autres options que la nouvelle application de Microsoft n’a pas encore reçues.

En cours de test

La nouvelle conception doit actuellement être testée dans la dernière version Canary, qui est sur mon appareil 76.0.3793.0. Bien sûr, il est très probable que la version stable de Google Chrome soit publiée ultérieurement, mais une date de sortie ne peut pas être fournie à ce jour.

La page des paramètres mis à jour est beaucoup plus logique du point de vue de l’utilisateur, en particulier parce que l’expérience est beaucoup plus simple, et qu’il est en fait plus facile de configurer le navigateur. Bien sûr, les utilisateurs peuvent toujours consulter le champ de recherche situé en haut pour trouver rapidement un paramètre spécifique, mais avec cette approche, les options sont regroupées dans des catégories globalement plus intuitives pour l’utilisateur lambda.

Mots-clé : canaryChromeEdge
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.