Fermer
Périphériques

Le futur Surface Pen de Microsoft pourrait être utilisé sur tous les appareils

Le futur Surface Pen de Microsoft pourrait être utilisé sur tous les appareils

La prochaine version du Surface Pen pourrait être un stylet beaucoup plus intelligent, capable d’être utilisé sur tous vos appareils, en basculant automatiquement entre les différents profils et configurations selon les besoins, si un brevet récemment découvert (repéré par Windows United) est exact. Le brevet de Microsoft décrit un stylet actif « compatible avec une pluralité d’appareils tactiles », comprenant non seulement les tablettes Surface, les PC, mais également les smartphones et même les Smart TV.

L’idée serait que le stylet puisse basculer facilement et de manière transparente entre tous vos périphériques tactiles (bien entendu, tout élément matériel aurait besoin d’un écran tactile pour fonctionner avec le stylet). L’utilisation sur plusieurs périphériques serait un processus extrêmement fluide, le stylet actif recherchant et se connectant avec tout périphérique avec lequel il est automatiquement mis en contact.

Le brevet indique également que le processus de recherche pourrait être affiné avec un stylet suffisamment intelligent pour savoir quels appareils sont souvent utilisés par le propriétaire, lesquels seraient recherchés plus souvent (ce qui permettrait de réduire la consommation d’énergie en évitant de rechercher des produits moins utilisés).

L’utilisateur peut également modifier manuellement les préférences de recherche ou les affiner à l’aide de données relatives aux périphériques de tout utilisateur pouvant éventuellement être extrait du cloud.

Des profils utilisateurs

En outre, avec chaque périphérique utilisé par le stylet, il pourrait avoir des profils définis, ce qui signifie que vous pouvez conserver différentes configurations pour chaque périphérique, auxquelles il serait automatiquement possible de passer.

Dans l’ensemble, il existe de bonnes idées pour faire du Surface Pen un périphérique plus intelligent, mais comme toujours, il pourrait ne s’agir que de concepts expérimentaux qui ne dépasseront jamais les étapes de la recherche ou du prototypage.

D’autres brevets récemment vus concernant le stylet de Microsoft incluent une nouvelle méthode pour améliorer la précision du stylet, sans oublier la possibilité d’inclure un retour haptique avec le périphérique.

Mots-clé : MicrosoftSurface Pen
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.