Fermer
Smartphones

Malheureusement, le OnePlus 7 n’offrira toujours pas la charge sans fil

Malheureusement, le OnePlus 7 n'offrira toujours pas la charge sans fil

Peut-être y a-t-il une raison pour laquelle OnePlus n’utilise plus autant, voire pas du tout, son slogan « Never Settle ». Depuis un certain temps, elle a refusé d’ajouter une puce NFC à ses smartphones, une technologie extrêmement pratique pour les paiements notamment, mais également pour transférer des données comme Huawei l’a prouvé avec le lancement de son ordinateur MateBook 14.

Elle est également revenue sur ses propres dénis, et a finalement délaissé la prise casque de 3,5 mm dans le OnePlus 6T. Dans le même ordre d’idées, elle ne semble pas disposée à changer de sujet en ce qui concerne la charge sans fil, laissant entendre que cette caractéristique ne sera pas introduite avec le lancement du futur OnePlus 7.

Avec un lancement prévu au mois de juin, il y a encore peu de discussions sur le OnePlus 7. Certes, nous avons vu une paire de photos douteuses suggérant l’absence d’une caméra frontale, mais c’est tout. Néanmoins, aujourd’hui, la caractéristique de charge sans fil, ou plutôt l’absence de celle-ci, provient directement de la haute hiérarchie de la société.

Sans vraiment le confirmer, le PDG Pete Lau a déclaré à CNET que « la charge du OnePlus est l’une des meilleures» et que «la charge sans fil est bien inférieure», même si Apple l’a adopté. Bien entendu, OnePlus tient à ce que, du moins pour le moment, la charge sans fil est inférieure à la charge câblée traditionnelle.

Là où le dirigeant marque un point, c’est que les smartphones de OnePlus se chargent exceptionnellement rapidement — ils sont capables de charger une batterie à 100 % en moins d’une heure. Non seulement cela, mais OnePlus est capable de le faire avec une atténuation exceptionnelle de la chaleur, grâce à l’encombrant adaptateur de charge fourni avec chaque smartphone OnePlus.

Il a raison … pour le moment

Mais si c’est une comparaison certes juste sur les chiffres, elle n’est pas totalement fondée dans le cas d’utilisation. En effet, Lau semble ignorer le principal cas d’utilisation de ce type de charge : utiliser la charge sans fil toute la journée pour empêcher que celui-ci ne soit à court de batterie sans savoir à le brancher constamment.

Et, l’industrie de la charge sans fil connaîtra des changements qui pourraient rendre les arguments de OnePlus sans objet. Par exemple, le Xiaomi Mi 9 offre une charge sans fil de 20 W, soit deux fois ou trois fois la puissance moyenne. Il faudra peut-être un peu de temps pour que la charge rapide sans fil soit normalisée, et considérée comme totalement sûre. Ainsi, d’ici là, OnePlus pourra probablement continuer à se vanter d’un tel discours.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.