BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies

Instagram va maintenant intégrer les aperçus IGTV dans votre flux

Instagram va maintenant intégrer les aperçus IGTV dans votre flux

Actuellement en pleine expansion, Instagram a publié une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permet aux créateurs de publier des aperçus de leurs vidéos IGTV dans le flux principal d’Instagram de leurs abonnés. Instagram a déclaré avoir agi de la sorte, afin que « vous ayez la possibilité de prévisualiser les vidéos IGTV dans votre flux ».

Autrement dit, ce n’est pas comme si vous obteniez du contenu de créateurs de contenu que vous ne suivez pas déjà. Mais au lieu de cela, c’est une nouvelle façon pour Instagram de promouvoir sa plateforme IGTV pour des vidéos plus longues.

Pour rappel, IGTV a été lancé pour la première fois en juin 2018, permettant aux créateurs de contenu d’utiliser la plateforme sociale avec des vidéos d’une durée maximale de 10 min qu’ils auraient peut-être postées sur d’autres sites de vidéos, comme YouTube, Vimeo ou un site moins connu.

« Comme la télévision, IGTV a des chaînes. Mais, chez IGTV, les créateurs sont les chaînes », a déclaré Instagram à propos de IGTV au moment du lancement de l’année dernière. « Lorsque vous suivez un créateur sur Instagram, sa chaîne IGTV s’affiche. N’importe qui peut être créateur — vous pouvez télécharger vos propres vidéos IGTV dans l’application ou sur le Web pour créer votre propre chaîne ».

De quoi promouvoir IGTV

Les vidéos, avant cette mise à jour, pouvaient être visionnées sur Instagram même en appuyant sur l’icône IGTV dans le coin supérieur droit de l’écran ou dans l’application distincte autonome IGTV. Aujourd’hui, comme le souligne TechCrunch, Instagram tente d’attirer les gens dans son application IGTV à partir de l’application standard Instagram. Ce n’est pas la première fois que cela se produit, et ce n’est probablement pas la dernière.

En d’autres termes, Instagram s’étend, encore une fois, au-delà de l’application photo de base qu’elle était autrefois. Les utilisateurs trouveront des aperçus des vidéos IGTV dans leur flux dès aujourd’hui. Cela suppose qu’ils suivent tous les créateurs de contenu qui ont pris le temps de créer des vidéos IGTV et de prendre du temps supplémentaire pour créer des aperçus IGTV pour les vidéos qu’ils ont déjà créées.