Fermer
Navigateurs Web

Google prévoit de rendre Chrome plus rapide avec le mode « Never Slow »

Google prévoit de rendre Chrome plus rapide avec le mode « Never Slow »

Google travaille sur une nouvelle fonctionnalité censée rendre le navigateur Chrome plus rapide, du moins sur certains sites Web. Lancé comme le mode « Never Slow », ce nouvel outil de Chrome est censé aider les utilisateurs ayant une connectivité Internet assez lente d’accéder beaucoup plus rapidement aux sites Web volumineux en définissant des restrictions concernant la taille des ressources chargées.

En définissant des limites de taille pour chaque ressource, certaines données ne seraient pas chargées si elles dépassaient un seuil spécifique, rendant finalement le chargement de la page plus rapide — au détriment peut-être de ce que l’utilisateur pourra voir.

Comme le note GHacks, Google teste déjà la limitation sur les feuilles de style, les images, les scripts et les polices, avec un seuil de 2 Mo actuellement évalué pour les photos.

Le code récemment découvert nous donne un aperçu plus détaillé du possible fonctionnement du mode « Never Slow » dès lors que celui-ci fera partie de la gamme de fonctionnalités de Google Chrome : « Il bloque actuellement les gros scripts, définit des ensembles de limites de certains types de ressources (script, police, css, images), désactive la fonction document. write (), évite la synchronisation des XHR et met en mémoire tampon les ressources sans l’option “Content-Length”. Les ensembles sont réinitialisés lors de l’interaction (clic/tapotement/faire défiler). Les tâches de script longues (> 200 ms) suspendent l’exécution de toutes les pages jusqu’à la prochaine interaction ».

De réels problèmes ?

Il va sans dire qu’une telle approche en matière de gestion des ressources de page pourrait poser des problèmes majeurs, notamment le non-chargement intégral de certains sites Web, certaines données ne pouvant être utilisées en raison des limites imposées par le mode « Never Slow ».

Reste maintenant à voir comment et quand Google implémentera cette mise à jour dans Chrome, mais pour le moment, elle est toujours en phase de test. Les premières versions sont actuellement testées par la société dans des versions expérimentales de Chrome, mais cela pourrait prendre plus de temps que prévu pour être promues dans la version stable.

Mots-clé : ChromeGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
La future Galaxy Sport devrait être disponible en quatre coloris

Les dernières fuites autour de la Galaxy Sport se multiplient, et ce de manière constante, au même titre que le...

Fermer