Fermer
Maison connectée

iRobot a annoncé sa première tondeuse à gazon autonome Terra

iRobot a annoncé sa première tondeuse à gazon autonome Terra

Même avant que les maisons connectées ne deviennent un sujet à la mode, iRobot fabriquait des robots ménagers autonomes qui laissaient aux familles moins de raisons de se disputer leurs tâches ménagères. Au fil des ans, le Roomba est devenu un nom familier, au sens propre et figuré, pour de tels robots. Maintenant, iRobot utilise la technologie et les leçons tirées de l’intérieur des maisons pour aller en extérieur.

En effet, iRobot a annoncé sa première tondeuse à gazon autonome, la iRobot Terra. Les tondeuses autonomes ne sont pas nouvelles, mais iRobot veut se distinguer par deux caractéristiques clés. Tout d’abord, alors que la plupart des tondeuses à gazon autonomes exigent des personnes qu’elles établissent un fil pour définir leurs limites, la Terra exige uniquement que des balises sans fil soient placées autour du périmètre d’une pelouse.

L’idée est qu’il s’agit d’une configuration plus simple. Les utilisateurs devront également conduire la tondeuse autour de leur pelouse une fois en utilisant une application complémentaire pour lui apprendre où aller et où éviter.

La iRobot Terra a une autonomie d’une heure, et prend environ deux heures pour se recharger complètement, explique iRobot. Si elle est en panne de batterie pendant la tonte, elle retournera à son chargeur et reprendra là où elle s’est arrêtée. Elle est entièrement résistante aux intempéries et elle est conçue pour vivre à l’extérieur (heureusement pour une tondeuse vous allez me dire).

Une application autonome idéale

Elle est dotée de deux cisailles modulaires et de la technologie à ressort de sorte que si les lames heurtent une pierre ou autre chose de résistant, elles rebondissent et ne se cassent pas. La tondeuse a également un pare-chocs sur le devant pour éviter tout accident.

L’application connectée permet également aux utilisateurs de définir une hauteur d’herbe et de procéder aux ajustements nécessaires. Les gens peuvent également l’utiliser pour surveiller le programme et l’itinéraire de la tondeuse. La iRobot Terra se connecte en Wi-Fi, mais la firme n’explique pas comment elle entend gérer le signal potentiellement médiocre dans le jardin des utilisateurs.

En d’autres termes, vous n’avez pas vraiment besoin de dire à Terra comment tondre votre pelouse. iRobot garde la plupart des détails secrets, comme les spécifications et surtout le prix. La tondeuse à gazon Terra sera lancée en Allemagne, suivie d’un programme bêta américain cette année.

Mots-clé : iRobotTerra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
La refonte mobile de Gmail apporte des fonctionnalités du Web à iOS et Android

À compter d’aujourd’hui, Google déploie une refonte de l’application Gmail pour Android et iOS. Elle est basée sur la conception...

Fermer