fermer
Mobile

Samsung veut acquérir le fabricant de caméra Corephotonics

oneplus3
Samsung veut acquérir le fabricant de caméra Periscope

En tant que société leader sur le marché des smartphones, Samsung s’efforce de créer de nouvelles technologies qui donneraient à ses appareils le leadership dans la lutte contre les produits concurrents d’Apple, Huawei, Google et d’autres.

Et une façon de procéder consiste à acquérir les sociétés qui ont inventé des technologies innovantes, comme dans le cas d’une société israélienne intitulée Corephotonics. Bien que ce nom ne dise pas grand-chose à première vue, il s’agit de la société qui a inventé une caméra sur mobile pour un mécanisme qui ressemble à un périscope, et qui a aidé Oppo à faire les gros titres avec une caméra révolutionnaire à cet égard.

Présentée au MWC en 2017, la mise en œuvre de la caméra Oppo offrait une prise en charge du zoom sans perte 5x, et les capacités devaient être améliorées avec une mise à niveau en 2019 à pas moins de 10x.

Il semble que tous ces efforts aient attiré l’attention de Samsung. Le Sud-Coréen tente maintenant d’acquérir la société israélienne pour un montant maximal de 160 millions de dollars, selon les médias locaux.

Mettre la main sur un riche portefeuille de brevets

Les détails concernant l’état actuel des négociations n’ont pas été fournis, mais il est probable que Samsung insiste pour que cet accord soit conclu, non seulement pour sa technologie, mais également pour le riche portefeuille de brevets dont elle est propriétaire. Dans une description de la société sur son site Web, Corephotonics indique qu’elle détient quelque 150 brevets couvrant la technologie des appareils photo. Acquérir la société donnerait à Samsung un avantage majeur dans la course contre ses rivaux.

Samsung investit de manière agressive dans la technologie des caméras et le Galaxy S10 de cette année sera doté d’une configuration à trois objectifs à l’arrière.

Cependant, les capacités de zoom optique étaient jusqu’à présent limitées en raison de l’espace disponible dans le smartphone. La nouvelle technologie de périscope peut donc aider à remédier à cet inconvénient. Le temps nous dira si Samsung parvient à acquérir Corephotonics, mais étant donné les opportunités qu’un tel accord créerait pour la société sud-coréenne, attendez-vous à une annonce très bientôt.

Tags : CorephotonicsSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.