Fermer
Le Galaxy S10 Lite pourrait être lancé comme le Galaxy S10 E

Que pouvons-nous déduire d’un nom ? En ce qui concerne les modèles de smartphones, pas grand-chose en réalité. En fait, ils peuvent parfois être une source de confusion plus que des marques d’identification. Surtout lorsque plusieurs appareils partagent le même nom de base.

Prenez, par exemple, le trio des futurs smartphones Galaxy S10 de Samsung. Apparemment, le plus petit et le moins cher des trois ne s’appellera pas le Galaxy S10 Lite mais, pour une raison quelconque, il sera commercialisé sous le nom de Galaxy S10 E.

Le terme « Lite » est certainement plus descriptif qu’une simple lettre « E » qui pourrait signifier n’importe quoi. Cependant, Huawei l’utilise déjà pour ses modèles phares plus abordables, ce qui explique probablement pourquoi Samsung souhaite se démarquer de la marque. Et, malgré le plus petit des trois, le smartphone de 5,8 pouces ne peut pas vraiment s’appeler « Mini » non plus.

Quoi qu’il en soit, si Samsung le nomme réellement « E », cela peut signifier « Economy », car, selon les sources de l’accessoiriste MobileFun, Samsung va prendre certaines mesures pour diminuer drastiquement le coûte du smartphone, et placer celui-ci dans la catégorie « abordable ». Ceci étant, le prix sera certainement au-dessus du prix des smartphones chinois. Cela dit, la principale caractéristique que Samsung va délaisser sur ce smartphone n’est pas vraiment un secret.

Différentes tailles d’écran

Le même site a également répété certaines choses que nous avons déjà entendues, à savoir que, si le S10 et le Galaxy S10+ auront un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, le Galaxy S10 E n’en aura pas. En outre, selon de précédentes rumeurs, il utilisera plutôt un capteur latéral sous le bouton d’alimentation. De plus, outre l’écran de 5,8 pouces sur le modèle « E », la gamme S10 va se vanter d’un smartphone « standard » avec un écran de 6,1 pouces, et le modèle plus grand, le S10+, avec un écran de 6,4 pouces.

À part cela, les trois smartphones seront équipés d’un écran analogue sans bords, et d’une caméra frontale logée dans un trou dans le coin supérieur gauche de l’écran. Les précédentes rumeurs suggèrent que les trois smartphones sont susceptibles d’être livrés avec le processeur Exynos 9820 en France, et le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm ailleurs, et qu’ils fonctionneront sur Android 9.0 Pie.

Alors que les trois smartphones sont susceptibles de venir avec 6 Go de mémoire vive (RAM), les Galaxy S10 et Galaxy S10+ sont susceptibles de venir avec un meilleur espace de stockage que le modèle Galaxy S10 E.

Mots-clé : Galaxy S10Galaxy S10 EGalaxy S10 LiteSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Apple aurait prévu trois iPhone pour 2019, dont un avec 3 caméras

Apple devrait dévoiler trois différents modèles d’iPhone cette année, dont le successeur de l’iPhone XR. Un rapport du WSJ indique que...

Fermer