Fermer
Apps

Amazon veut que vous aidiez Alexa à répondre aux questions

Echo

Si vous avez un appareil Echo à la maison, vous avez certainement joué avec, en essayant de poser une colle à l’assistant pour tenter d’obtenir une réponse déroutante. Vous avez probablement trouvé qu’il était aisé de tromper l’IA. Après tout, Amazon ne bénéficie pas de la connaissance approfondie du Knowledge Graph de Google.

Amazon a annoncé qu’elle testait en version bêta Alexa Answers, un programme uniquement sur invitation permettant aux utilisateurs d’ajouter des réponses aux questions auxquelles Alexa ne peut pas répondre. Amazon indique qu’au cours du dernier mois de son programme bêta en interne pour Alexa Answers, 100 000 réponses ont été ajoutées et envoyées aux clients « des millions de fois ».

À partir d’aujourd’hui, les clients sélectionnés ayant reçu des invitations par e-mail peuvent participer au programme depuis le site Web Alexa Answers. Les utilisateurs peuvent parcourir diverses catégories de sujets, telles que la science et la géographie, et choisir de répondre aux questions posées par d’autres clients pour lesquels Alexa ne connaît pas les réponses. Ces réponses peuvent ensuite être transmises à d’autres clients Alexa et leur réponse sera attribuée à « un client Amazon ».

Sur sa page explicative, Amazon énumère quelques exemples de questions qui ont laissé perplexe Alexa, telles que « Où la vague la plus grande du monde a-t-elle été surfée ? » Et « Où Barbara Bush a-t-elle été enterrée ? ». C’est un peu étrange, car la plupart des questions méconnues d’Alexa pourraient trouver des réponses directes par le biais de son graphe de connaissances basé sur Bing, qui collecte des informations provenant de diverses sources.

Améliorer les résultats fournis par Wikipedia notamment

Néanmoins, le lancement du programme bêta Answers signifie qu’Amazon réfléchit à d’autres moyens de s’assurer que Alexa fournisse des réponses plus précises que les pages Wikipedia, qui n’ont pas nécessairement la meilleure réputation.

Fast Company indique que les réponses seront modérées par les utilisateurs qui voteront en fonction de leur précision et de leur utilité. Les réponses doivent également comporter 300 caractères au maximum. Les utilisateurs doivent donc garder leurs réponses brèves et concises.

La version bêta de Alexa Answers est lancée aujourd’hui et, en fonction de son efficacité, nous verrons peut-être celle-ci ouverte à tous !

Mots-clé : AlexaAlexa AnswersAmazon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Intel pourrait lancer des mini PC NUC encore plus puissants avec 8 coeurs

Une nouvelle série de fuites suggère qu’Intel se prépare à lancer une nouvelle gamme de mini-ordinateurs NUC (Next Unit of...

Fermer