close
Réalité virtuelle et augmentée

YouTube VR pour le Oculus Go est enfin arrivé

YouTube VR pour le Oculus Go est enfin arrivé

En septembre dernier, lors de sa cinquième conférence Oculus Connect, la société qui avait lancé la renaissance de la réalité virtuelle annonçait que YouTube VR, le premier hub de Google pour les vidéos à 360 et à 180 degrés, serait intégré au nouveau casque autonome et à la plateforme VR.

Il semble toutefois qu’après la médiatisation, Google ou Oculus ou les deux ont oublié de tenir leur promesse. En effet, c’est seulement maintenant, presque deux mois plus tard, que YouTube VR arrive finalement sur le Oculus Go.

En réalité, vous n’avez pas besoin d’un casque de réalité virtuelle pour découvrir la sélection de vidéos à 360 et 180 degrés de YouTube. En réalité, tout ce dont vous avez besoin est un navigateur, mais le faire sur votre ordinateur de bureau est une expérience laborieuse. Vous pouvez prendre votre smartphone et le faire pivoter pour voir les choses sous un angle différent, mais cela va probablement être rapidement fatigant.

C’est là que le casque entre en jeu pour vous permettre de tourner la tête à la place. Et avec le Oculus Go, vous n’avez pas à vous soucier des câbles qui pourraient vous gêner ou à une chute accidentelle de votre smartphone. C’est pourquoi l’utilisation de l’application avec le Oculus Go devrait s’avérer bien plus captivante.

Une expérience immersive

Téléchargez simplement l’application sur le Oculus Store, démarrez-la. YouTube VR prend en charge les vidéos à 360 degrés ainsi que le format spécial VR180 de YouTube, même si vous devrez regarder plus profondément pour celles-ci, car elles ne font pas partie d’une catégorie à part.

Pour le reste des vidéos YouTube, vous pouvez les visionner dans une salle de réalité virtuelle. Et bien sûr, vous pouvez également vous connecter à votre compte YouTube afin de pouvoir suivre vos favoris, vos listes de lecture et votre historique.

Tags : Oculus GoYouTube VR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.