Fermer
Apps

L’application Google Home permet de mieux contrôler votre maison connectée

hero_blog_homeapp_181008_v1.max-1000×1000

Google vient de lancer son Home Hub, un concurrent du Amazon Echo Show optimisé par Google Assistant qui, parmi ses diverses fonctionnalités, agit également comme un tableau de bord visuel pour tous vos appareils de la maison connectée. Lors de la conception de ce tableau de bord, Google a également mis à jour son application Google Home pour Android et iOS.

Et, quoi de mieux qu’un nouveau smartphone Pixel 3 ou Pixel 3 XL pour exécuter la mise à jour de l’application Google Home qui vous mettra en contact avec plus de 10 000 appareils connectés à votre domicile.

Amazon a peut-être eu l’avantage d’être le premier, mais Google l’a rattrapé. À ce jour, le géant de la technologie se vante d’avoir plus de 10 000 appareils connectés de plus d’un millier de marques qui fonctionnent avec Google Assistant, bien entendu depuis l’application Google Home.

Même s’il s’agit d’un chiffre impressionnant, il peut être difficile de tout gérer. Le problème avec une douzaine de produits connectés est de devoir jongler avec leur propre application dédiée. Pour des paramètres plus spécialisés, cela peut être nécessaire. Mais pour les actions courantes les plus utilisées, tout ce dont vous avez besoin maintenant est la nouvelle application Google Home.

Contrôlez les appareils de votre famille

La nouvelle application Home fait désormais plus que simplement recommander les films à lire sur votre Chromecast, ou pour configurer votre nouveau Home Mini. L’application Google Home a été redessinée pour faciliter aisément le contrôle de plusieurs appareils, qu’ils soient chez vous ou chez vos parents, afin que vous puissiez mieux jouer au support technique depuis des endroits éloignés.

L’application peut maintenant afficher tous vos appareils dans une vue et les organiser par pièce. Vous pouvez accéder à Google Assistant à partir de l’application et gérer des appareils tels que votre thermostat Nest ou les lampes connectées Hue sans devoir accéder à leurs applications respectives.

La mise à jour est en cours de déploiement sur Android cette semaine, mais semble être disponible sur iOS dès maintenant.

Google Home
Google Home
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Google Home
Google Home
Développeur:
Prix: Gratuit
Mots-clé : GoogleGoogle HomeHome
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Prise en main du Pixel 3 et du Pixel 3 XL : Google arrive en France

Le Google Pixel 3 promet de vous proposer le meilleur appareil photo sur mobile en 2018. Ou, c’est au moins l’audacieux...

Fermer