Fermer
Smartwatches

La Garmin Fenix ​​5 Plus bénéficie d’un support de Spotify hors ligne

Les montres connectées Fenix ​​5 Plus de Garmin prennent désormais en charge la populaire application de musique Spotify, ce qui permet aux utilisateurs de lire des listes de lecture hors connexion directement depuis la montre.

La nouvelle fonctionnalité supprime le fardeau des smartphones, un avantage pour les athlètes qui souhaitent écouter de la musique sans que leur appareil ne les alourdisse. La nouvelle fonctionnalité présente toutefois un inconvénient. Comme toujours, vous devez être un abonné « Premium » pour bénéficier de ce support.

Ainsi, grâce au nouveau support, les propriétaires de montres Garmin Fenix ​​5 Plus titulaires d’un abonnement Spotify Premium peuvent stocker leur musique préférée hors ligne sur la smartwatch.

Cette musique hors connexion est ensuite disponible pour la lecture à tout moment en l’absence de smartphone, par exemple pendant une course, lorsque vous travaillez dans le jardin ou à tout autre moment où emmener un smartphone est gênant.

Plus de 500 chansons avec vous

Garmin a révélé le nouveau support offert lors d’un événement. Cette fonctionnalité nécessite que le client Spotify Premium crée une liste de lecture, puis la synchronise avec sa montre connectée Garmin, en supposant qu’il s’agisse d’un modèle compatible avec le nouveau support. La synchronisation se fait par Wi-Fi. Une fois synchronisés, les utilisateurs ouvrent l’application Spotify sur leur montre connectée pour accéder à la musique, la lire et la contrôler.

La Fenix ​​5 Plus de Garmin est une gamme de smartwatches sportives et coûteuses intégrant un GPS, une surveillance de la fréquence cardiaque et des cartes en couleur. Le modèle prend en charge les casques Bluetooth, que les clients devront évidemment connecter à la montre pour lire leurs listes de lecture Spotify. Selon Garmin, il est possible de stocker jusqu’à 500 chansons sur les montres et l’autonomie peut atteindre 8 heures avec la lecture de musique.

Mots-clé : Fenix ​​5 PlusGarminSpotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.