Fermer
OS

Windows 10 a finalement dépassé le cap des 700 millions de terminaux actifs

2ca8ded1b4bb86e82dfe0a53af891e29

Windows 10 a finalement dépassé le cap des 700 millions de terminaux actifs, l’adoption ayant considérablement ralenti au cours des 12 derniers mois. En juillet 2015, lorsque Microsoft a officiellement levé le voile sur Windows 10, la société a annoncé un plan assez ambitieux visant à porter le système d’exploitation à 1 milliard d’appareils en trois ans.

Cet objectif a cependant échoué et Microsoft a confirmé qu’il lui fallait plus de temps pour le réaliser, en se concentrant uniquement sur le raffinement de Windows 10 et son installation sur autant de périphériques que possible.

Au début de l’année, la société a révélé que Windows 10 fonctionnait sur « près de 700 millions de périphériques », chiffre qui n’a pas changé depuis plus de six mois. Le dernier jalon très important a été franchi en novembre 2017, lorsque Microsoft a confirmé la base de 600 millions d’appareils pour Windows 10.

Cependant, le géant du logiciel basé à Redmond a déclaré cette semaine à la conférence Ignite que Windows 10 fonctionne sur plus de 700 millions de périphériques actifs, ce qui signifie que ce seuil très important pour la société a finalement été atteint.

Une adoption plus lente

Néanmoins, Microsoft ne semble pas en tirer grand-chose, probablement parce que le système d’exploitation a besoin de beaucoup de temps pour atteindre l’étape finale. Cela signifie qu’il y a un petit risque de voir de telles mises à jour dans les mois à venir, et Microsoft est plus susceptible de faire une annonce finale lorsque Windows 10 sera exécuté sur 1 milliard d’appareils.

Les nouvelles mises à jour des fonctionnalités publiées pour Windows 10 aident le système d’exploitation à augmenter sa base d’utilisateurs, mais l’adoption augmente à un rythme plutôt lent. D’autre part, les mises à jour de l’OS  jouent un rôle plus important pour les utilisateurs existants, qui les installent pour recevoir de nouvelles fonctionnalités et une prise en charge des technologies les plus récentes.

La prochaine version majeure en attente est October 2018 Update, qui pourrait être mise en ligne dès la semaine prochaine.

Mots-clé : MicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Vivaldi 2.0 améliore son interface utilisateur et offre davantage de personnalisation

Vivaldi a lancé une nouvelle version de son navigateur, apportant de nouvelles fonctionnalités et améliorations à une application qui gagne...

Fermer