Fermer
office-925806_1280

Apple tient sa Worldwide Developers Conference chaque année, et avec la WWDC 2018 qui débute le 4 juin, il y a beaucoup de spéculations sur ce que Apple pourrait avoir en réserve pour iOS, macOS, tvOS et watchOS. Et, il se pourrait que nous ayons aussi de nouveaux périphériques.

Comme l’ont noté AppleInsider et The Mac Observer, certains modèles de MacBook et MacBook Pro affichent maintenant les dates de livraison après le début de la WWDC 2018. Bien que rien ne soit officiel, cela suggère qu’Apple est sur le point d’actualiser au moins certains modèles, et ne souhaite pas vendre du matériel qui sera bientôt obsolète.

Alors que la WWDC est traditionnellement axée sur les logiciels et destinée aux développeurs d’applications, Apple a été connue pour dévoiler de nouveaux appareils par le passé. En 2017, le HomePod a été révélé aux yeux de tous pendant la keynote principal. Ainsi, cette année, ce pourrait être le tour du MacBook.

On ne sait pas exactement quels modèles pourraient obtenir une mise à niveau ou ce qu’elle pourrait être, même si une actualisation impliquant les nouveaux processeurs Coffee Lake d’Intel (de 8e génération) est une possibilité. Nous avons également entendu des rumeurs selon lesquelles Apple prévoit d’équiper ses ordinateurs portables de ses propres processeurs sur mesure au cours des prochaines années.

Le moment venu

Cela fait presque 12 mois que le MacBook a été rafraîchi pour la dernière fois, et encore plus longtemps pour le MacBook Pro. Le timing est idéal pour certains nouveaux modèles, même si une refonte majeure de la gamme d’ordinateurs portables du géant à la pomme croquée semble assez improbable.

Quelque chose qu’Apple voudra faire avec les nouveaux ordinateurs portables qu’elle apportera, c’est de réparer les claviers : les taux de défaillance seraient plus élevés que la normale pour les modèles avec le nouveau design « papillon », les mécanismes ultra-compacts étant apparemment enclins à se coincer. D’ici quelques semaines, nous verrons ce qu’Apple a en réserve, mais peut-être que l’achat d’un MacBook ou d’un MacBook Pro doit être retardé pour l’instant.

Mots-clé : AppleMacBookMacBook ProWWDC 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Test du Huawei P20 Pro

Pour se démarquer aujourd’hui dans la grande multitude de smartphones, il faut faire un très bon smartphone, mais en plus...

Fermer