Fermer
Android_All_English

Google divise son service premium YouTube Red en deux nouvelles offres : un service de streaming YouTube Music, disponible gratuitement avec de la publicité ou pour 9,99 dollars par mois, et un service YouTube Premium pour le contenu vidéo original, qui coûte 11,99 dollars par mois.

YouTube Music est le concurrent le plus direct de Google pour Spotify, avec « une application mobile repensée » et un nouveau lecteur de bureau, tous deux spécifiquement conçus pour la musique. L’avantage de YouTube, mentionné Google, est qu’il va combiner toutes les versions officielles de chansons avec un accès à « des milliers » de playlists, remix, versions en direct, et bien sûr, des vidéos musicales connexes. La maîtrise de l’IA de Google est également en cours d’intégration dans YouTube Music, avec la promesse que l’application va découvrir des chansons soit par des paroles ou simplement une description générale.

La découverte de la musique est littéralement au centre de la nouvelle application YouTube Music, l’écran d’accueil recommandant de manière dynamique une nouvelle écoute en fonction de votre historique, de votre emplacement et de votre activité. Google insiste également sur la diversité de ses playlists, qui seront également utilisées pour suggérer et faire apparaître de nouvelles musiques pour l’utilisateur.

Concernant son prix, YouTube Music va directement se mettre au même niveau que toutes les principales plateformes de diffusion de musique déjà disponible, à savoir un prix de 9,99 dollars pour la version premium, ajoutant l’écoute en arrière-plan, des téléchargements et une expérience sans publicité par rapport à l’option gratuite. Toute personne disposant déjà d’un abonnement Google Play Musique bénéficiera de YouTube Music dans le cadre de cette adhésion. Play Music ne va pas disparaître pour l’instant, mais il est difficile de voir Google maintenir les deux plateformes.

YouTube Premium est le nouveau nom de YouTube Red

YouTube Premium, à 11,99 dollars, permet quant à lui d’accéder à la bibliothèque de contenu vidéo YouTube Originals. Google promet d’élargir la sélection « Originals » au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, au Mexique et dans d’autres pays.

YouTube Premium est le nouveau nom de YouTube Red, et Google fait quelque chose de bien pour les abonnés Red existants en ne leur demandant pas de payer plus cher. Dans les pays où Red est déjà disponible, vous profiterez du nouveau service pour 9,99 dollars en vous inscrivant dès maintenant, avant que YouTube Premium ne soit déployé. Cela inclut les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Mexique et la Corée du Sud, qui obtiendront bientôt YouTube Premium. Avec le déploiement du nouveau service, les nouveaux pays suivants seront ajoutés : Autriche, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Norvège, Russie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.

Mots-clé : YouTubeYouTube MusicYouTube Red
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Lenovo veut donner au PC convertible un écran flexible et courbé

Le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO) a publié une demande de brevet déposée par Lenovo...

Fermer