Fermer
OS

Microsoft lance la build 17672 pour Windows 10 Redstone 5 aux Insiders

mswindows2_2040.0.0
[The Verge]

Microsoft vient de publier une nouvelle version preview de Windows 10 Redstone 5 qui se concentrera cette fois sur les améliorations, car seule une modification majeure est incluse.

La build 17672 pour Windows 10 est disponible dès maintenant pour les membres du programme Windows Insider dans les anneaux « Rapide » et « Skip Ahead », et elle apporte des modifications de sécurité qui concernent la façon dont les applications antivirus sont gérées sur les systèmes exécutant cette version.

Comme vous vous en souvenez peut-être, Microsoft a introduit cette année une nouvelle politique qui bloquait les mises à jour des ordinateurs équipés de solutions antivirus incompatibles. La build 17672 apporte davantage de modifications à la politique antivirus et nécessite des solutions de sécurité pour s’exécuter en tant que processus protégé pour s’enregistrer.

Si ce n’est pas le cas, alors Windows Security UI ne reconnaîtra pas le produit antivirus. Par conséquent, Windows Defender continuera à fonctionner aux côtés du logiciel de sécurité tiers. Cependant, Microsoft fournit aux Insiders un moyen de désactiver ce comportement en créant une clé de registre spéciale, bien qu’il faille mentionner qu’elle sera supprimée à mesure que nous nous rapprochons de la date de lancement officiel de Redstone 5. La voici :

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Feature\ DisableAvCheck (DWORD) = 1

Beaucoup de correctifs

Autre que cela, la build 17672 est livrée avec une pléthore de petites améliorations et des problèmes connus, et vous pouvez tous vérifier dans l’article de Microsoft. Il est intéressant de souligner une correction de bug qui résout un problème qui se produisait dans les précédentes versions et qui faisait que les ordinateurs semblaient être bloqués sur « Préparation de l’installation » lorsque de nouvelles versions étaient téléchargées à partir de Windows Update.

Microsoft affirme que le thème sombre de l’Explorateur de fichiers évolue également avec cette version, et bien que certaines améliorations seront observées, il reste encore beaucoup de travail à faire avant que ce projet ne soit finalisé.

Mots-clé : build 17672InsiderMicrosoftRedstone 5Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Galaxy Note 9 et Galaxy S10 : Samsung se précipite à nouveau

Il semblerait que Samsung ne s’est peut-être pas assez gravement brûlé les ailes avec la catastrophe du Galaxy Note 7 en...

Fermer