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Tablettes

Microsoft préparerait un concurrent à l’iPad avec une Surface abordable ?

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Microsoft refuse de croire que l’iPad ne peut pas être contesté sur le marché de la tablette. Et pour preuve, une rumeur relayée cette semaine laisse entendre que Microsoft prévoit un ensemble de tablettes Surface abordables qui seront commercialisées dans la seconde moitié de l’année 2018. Ces tablettes Surface légèrement moins chères que leurs grandes sœurs fonctionneront sous Windows 10 et coûteront environ 400 dollars selon les personnes familières avec le sujet.

Selon des personnes évoquant le sujet avec Bloomberg, Microsoft n’a pas encore abandonné le combat contre l’iPad. Il y a place pour les appareils qui peuvent concurrencer le marché que l’iPad domine actuellement — le marché des tablettes mobiles. C’est différent du marché des tablettes de bureau, un marché où la tablette Surface se porte particulièrement bien en ce moment.

La nouvelle gamme de tablettes Surface, destinée à rivaliser avec la gamme d’iPad, est censée être légèrement inférieure à celle de la gamme Surface Pro. Elles sont supposées être plus légères (estimée à 20 %) que les tablettes Surface actuelles, et auront un écran de 10 pouces. En raison de la taille réduite de l’écran et du poids de l’appareil, l’autonomie de la tablette est censée être inférieure à 4 heures à celle de la Surface Pro, que Microsoft estime à 13,5 heures sur une seule charge.

Encore une puce Intel

Les bords sont légèrement arrondis sur la Surface Pro (2017)

La source de Bloomburg suggère que la nouvelle tablette sera toujours équipée d’un processeur Intel et d’une puce graphique intégrée, ainsi que de la béquille, signature de la gamme Surface. Et, elle fonctionnera sous Windows 10 Pro. La nouvelle Surface est censée être disponible en plusieurs options et quantités de stockage (64 et 128 Go), et certains appareils avec des puces LTE. Elles devraient également être les premières tablettes de Microsoft à intégrer un port USB Type-C pour la recharge et le transfert de données.

Le succès de ce nouvel ensemble de périphériques Surface dépend largement de l’approche publique de Microsoft. Cela signifie ne pas nécessairement s’entêter à cibler à l’iPad. Si elle vise directement l’iPad, elle échouera. Elle va sortir une autre tablette Windows 10, et ce ne sera pas différent des tablettes Windows 10 sur le marché.

En réalité, Microsoft a un impressionnant ensemble de tablettes dans ses gammes Surface. Si la firme est en mesure de baisser les prix sur les facteurs de forme de l’appareil, elle pourrait élargir sa présence sur le marché.

Mots-clé : iPadMicrosoftSurface
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
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