Fermer
Smartphones

Honor 10 vs Huawei P20 : beaucoup plus similaire que vous le pensez

P1240442_resultat

Le Honor 10 est arrivé, offrant des spécifications haut de gamme à un prix abordable. Et, un s’avère quelque peu analogue à un smartphone que vous pouvez déjà acheter, à savoir le Huawei P20.

C’est parce que Honor est une sous-marque de Huawei, donc leurs derniers flagships ont un certain nombre de choses en commun. Mais, le Huawei P20 coûte un peu plus cher.

Dans cet esprit, voici un article qui présente les similitudes et les différences pour savoir si vous devez craquer pour le Honor 10 ou le Huawei P20.

Honor 10 vs Huawei P20 : design

Le Honor 10 et le Huawei P20 ont tous les deux une coque arrière en verre et les deux vont offrir un changement de couleur analogue, car certaines teintes de ces smartphones changeront de couleur en fonction de la lumière et de l’angle où vous les tenez.

Mis à part cela, les deux ont une coque arrière assez plate, mais le Honor 10 est sans doute le plus tapé à l’œil avec sa conception de 15 couches qui permet à la lumière de refléter sur sa surface.

Les deux smartphones ont des châssis en métal, et si vous les retournez, vous trouverez que les deux ont de minces bords d’écran et une encoche (qui peut éventuellement être masquée).

Un capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Les deux smartphones intègrent également un capteur d’empreintes digitales dans leur bord inférieur, mais dans le cas du Honor 10 il se retrouve sous la vitre, ce qui permet d’avoir une surface lisse sur toute la face avant. C’est un truc que le Huawei P20 ne peut se vanter, même s’il coûte plus cher.

Les dimensions sont quant à elles de 149,1 x 70,8 x 7,7 mm dans le cas du Huawei P20 et de 149,6 x 71,2 x 7,7 mm dans le cas du Honor 10, ce qui veut dire qu’ils sont de taille très analogue. Le Huawei P20 est légèrement plus lourd, avec un poids de 165 g contre 153 g pour le Honor 10.

Honor 10 vs Huawei P20 : écran

En plus de conceptions analogues, ces deux smartphones ont également des écrans qui se ressemblent. Le Honor 10 a un écran LCD IPS de 5,84 pouces d’une résolution full HD+, soit 2 280 x 1 080 pixels, un ratio 19:9 et une densité de pixels de 432 pixels par pouce, tandis que le Huawei P20 a un écran LCD IPS de 5,8 pouces d’une résolution de 2 240 x 1 080 pixels avec un ratio 18.7:9 et une densité de pixels de 429 pixels par pouce.

Donc, l’écran du Honor 10 est un peu plus grand, a une plus haute résolution et est plus net, mais c’est vraiment une très petite différence. Pour juger de la qualité réelle de l’écran du Honor 10, nous devrons regarder au-delà des spécifications.

Honor 10 vs Huawei P20 : OS et puissance

Il n’y a pas grand-chose à dire en matière de puissance, car le Honor 10 et le Huawei P20 ont le processeur Kirin 970. C’est un chipset haut de gamme, on peut donc s’attendre à une performance sans faille sur l’un ou l’autre des smartphones.

Dans le cas du Huawei P20, il est jumelé avec 4 Go de RAM, tandis que le Honor 10 a 6 Go de RAM (uniquement 4 Go en France). En ce qui concerne le stockage, vous avez 128 Go avec le Huawei P20 et 64 Go ou 128 Go avec le Honor 10. Et, aucun smartphone n’a de port pour une carte micro SD.

Les deux smartphones exécutent Android Oreo avec la surcouche EMUI 8.1, suggérant encore une fois qu’il n’y a pas de différence sur ce point.

Honor 10 vs Huawei P20 : caméra et batteries

Il y a un peu plus de différence dans leurs caméras, mais il y a encore beaucoup de similitudes. Le Honor 10 est équipé d’une configuration de caméra arrière à double capteur avec un objectif couleur de 16 mégapixels avec une ouverture f/1.8 et un objectif monochrome de 24 mégapixels.

Il peut combiner les deux lentilles lors de la capture d’une seule image pour des photos riches en détail, et il peut utiliser la reconnaissance de scène apportée par l’IA pour ajuster automatiquement les paramètres en fonction de ce que vous photographiez. Il peut même reconnaître plusieurs choses dans une même scène.

Le Huawei P20 dispose également d’une caméra à double objectif avec la reconnaissance de scène alimentée par l’IA, mais ses objectifs sont un couleur de 12 mégapixels avec une ouverture f/1.8 et un monochrome de 20 mégapixels avec une ouverture f/1.6. Il utilise en plus l’IA pour la stabilisation de l’image et la prise de vue en basse lumière, cette dernière caractéristique conduisant souvent à des prises de vues étonnamment bonnes dans les environnements sombres. Reste à voir si le Honor 10 peut répondre à cela.

Une batterie analogue

Cependant, les deux smartphones peuvent enregistrer de la vidéo au format 4K en utilisant leurs caméras arrière et tous les deux ont une caméra frontale de 24 mégapixels avec une ouverture f/2.0 qui peut enregistrer en 1080p.

La batterie quant à elle a une capacité de 3 400 mAh dans les deux smartphones, ce qui, étant donné de leurs spécifications analogues, pourrait bien conduire à une autonomie similaire. À titre informatif, le Huawei P20 offre une durée de vie d’une journée. Les deux prennent également en charge la charge rapide, mais pas la recharge sans fil.

Honor 10 vs Huawei P20 : prix et disponibilité

Le Honor 10 est sorti cette semaine (15 mai) en France et coûte 399 euros, alors que le Huawei P20 est sorti depuis un moment et coûte aux alentours de 650 euros. Donc, le Huawei P20 est un peu plus cher.

Honor 10 vs Huawei P20 : verdict

Le Huawei P20 et le Honor 10 sont des smartphones remarquablement similaires sur le papier, et bien que le Honor 10 coûte beaucoup moins, il est sans doute meilleur à certains égards, notamment par son capteur d’empreintes digitales sous le verre.

Cependant, ne soyez pas surpris si en pratique le Huawei P20 a la meilleure caméra et le meilleur écran — il faudra que je teste le Honor 10 pour m’en assurer. Même alors, entre 200 et 250 euros de moins, le Honor 10 pourrait s’avérer une option très alléchante.

Mots-clé : HonorHonor 10Huawei P20
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
OnePlus 6 : il est officialisé avec ses écouteurs sans fil OnePlus Bullets

Comme attendu depuis des semaines, OnePlus a dévoilé ce mercredi le très attendu OnePlus 6 lors d’un événement qui s’est...

Fermer