Fermer
1523925908223

Il y a deux choses qui sont importantes dans la technologie ces jours-ci : les projets DIY et d’intelligence artificielle (apprentissage machine). En tant que fan des deux, Google a trouvé un moyen de les combiner pour aider à initier les enfants et les adultes à la technologie et, indirectement, à l’écosystème de Google.

Google a lancé deux kits dédiés aux amoureux du DIY l’année dernière, pour assembler des projets d’enceintes et de caméras connectées. L’idée était de fournir aux étudiants et aux enseignants une plateforme simple et bon marché pour construire et programmer leurs propres gadgets « intelligents ». Mais non seulement un assemblage était nécessaire, mais certaines parties manquaient.

Si vous avez acheté le AIY Voice Kit de l’année dernière, vous deviez acheter un mini-ordinateur Raspberry Pi Zero W, et si vous avez opté pour le AIY Vision Kit, vous aviez besoin d’un Raspberry Pi Zero W et d’une caméra Raspberry Pi Camera V2.

Maintenant, Google introduit la version 1.1 de ses AIY Kit. Cette fois, tout ce dont vous avez besoin est dans la boîte, et il y a une nouvelle application Android qui vous facilite l’installation et la configuration sans fil de votre nouvelle enceinte ou caméra — bien que vous puissiez toujours utiliser le Pi comme un ordinateur Linux standard avec un écran, un clavier, et une souris si c’est plus votre style.

Le Google AIY Voice Kit est vendu au prix de 50 dollars, tandis que le AIY Vision Kit est proposé à 90 dollars. S’ils sont actuellement uniquement disponibles aux États-Unis, Canada et Mexique par le revendeur Target, Google indique qu’elle cherche à rendre les deux kits disponibles dans le monde entier.

L’apprentissage machine plus accessible

Concernant les nouveaux kits, ces derniers ressemblent beaucoup aux anciens, mais les nouvelles versions incluent un Raspberry Pi Zero WH et une carte SD avec le logiciel nécessaire pour commencer à travailler sur des projets audio et vidéo. Le Vision Kit a également une caméra Raspberry Pi Camera v2 incluse dans le package. Les kits viennent dans une boîte en carton, et comprennent également quelques éléments en carton que vous pouvez utiliser pour assembler votre enceinte ou votre étui pour caméra.

Google travaille dans de nombreux domaines pour rendre l’apprentissage machine plus accessible. En plus des modèles préformés que vous pouvez télécharger pour votre Vision Kit à partir du site AIY Projects, Google vient de lancer TensorFlow.js, qui est une version basée sur un navigateur de TensorFlow, le principal outil d’apprentissage machine de Google. Donc, vous pouvez maintenant former votre propre logiciel de reconnaissance de chat dans un navigateur Web, puis l’exécuter sur votre caméra connectée assemblée par vos soins sans avoir un doctorat en vision industrielle.

Mots-clé : AIY Vision KitAIY Voice KitGoogleRaspberry Pi Zero WH
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
LG G7 ThinQ : ce nouveau rendu confirme la présence d’une encoche

LG s’apprête à lancer son dernier smartphone phare, le G7 ThinQ, le 2 mai à New York, et le 3...

Fermer