Fermer
Mobile

Samsung explore une conception de smartphones avec une encoche

samsung-notch-full

Samsung explore de nouvelles idées de design pour ses smartphones phares, et un brevet récemment découvert fourni un aperçu de la façon dont un futur modèle pourrait ressembler.

Le brevet, déposé par Samsung en Chine et repéré par Mobielkopen, détaille une nouvelle approche de conception basée sur plusieurs parties empruntées à l’iPhone, dont la controversée encoche en haut de l’écran.

Cependant, il semble que Samsung vise un plus grand ratio écran-châssis, avec des bords d’écran encore plus petits que ceux du Galaxy S9 et de l’iPhone X, malgré l’introduction d’une encoche. Le point notable de ce brevet est l’absence du capteur d’empreintes digitales à l’arrière, ce qui pourrait indiquer que Samsung cherche déjà des moyens de complètement abandonner cette caractéristique ou de l’intégrer à l’écran.

Ce dernier est un projet sur lequel Samsung est censé travailler, mais les gens proches du sujet ont rapporté que l’entreprise avait besoin de plus de temps pour le préparer avant de le rendre disponible sur ses appareils.

Un semblant d’iPhone 6 ?

Autre point visible sur le brevet, la prise casque. Donc même si Samsung envisage d’adopter plusieurs nouvelles technologies, elle ne veut toujours pas se débarrasser du populaire connecteur. L’arrière du smartphone rappelle l’iPhone 6, notamment à cause des caméras déplacées dans le coin supérieur gauche et des lignes d’antenne en haut et en bas. D’autre part, le design présenté ici repose sur une configuration à double capteur photo dans une disposition horizontale, une approche qu’Apple a elle-même a utilisé sur l’iPhone 7 Plus lancé en 2016.

Une deuxième idée de conception (illustrée ci-dessous) imagine une approche avec seulement l’écran visible en façade, et une seule caméra à l’arrière, mais encore une fois sans le capteur d’empreintes digitales.

Il va sans dire que cela est encore à l’état de brevet, et Samsung pourrait délaisser une telle conception. Comme tout brevet, il n’y a donc aucune garantie que cela se concrétisera.

Mots-clé : brevetSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
La tablette numérique E Ink de Sony est disponible au Japon

Lorsque la plupart d’entre nous pensent à des appareils E Ink, nous pensons probablement à quelque chose de petit comme...

Fermer