Fermer
Apps

Les routines personnalisées dans Google Assistant arrivent

Les routines personnalisées dans Google Assistant arrivent

Il y a quelques semaines, Google a finalement lancé des routines pour Google Assistant. Pour ceux qui l’ignorent, si les routines permettent à Google Assistant d’effectuer une série d’actions à l’aide d’une seule commande vocale, dans cette itération, c’est une fonctionnalité dont la portée est plutôt limitée. Tout cela peut changer dans un proche avenir, car un désossage de l’APK de la dernière application Google suggère que l’entreprise se prépare à déployer des routines personnalisées.

Ce désossage a été géré par 9to5Google, et l’une des découvertes les plus excitantes a été le code qui pointe vers le futur support pour des routines personnalisées. Comme son nom l’indique, les routines personnalisées permettent aux utilisateurs de définir leurs propres phrases et de les associer à une chaîne unique d’actions, ce qui offre beaucoup plus de flexibilité que les routines définies par Google actuellement disponibles.

Cette section de code contient même une nouvelle description pour les routines, qui mentionne la capacité de l’utilisateur à créer leurs propres personnalisations. « Demandez à votre Assistant de faire plusieurs choses avec une seule commande », lit-on dans la description. « Utilisez des routines prêtes à l’emploi que vous ajustez en fonction de votre journée, et créez des routines personnalisées à partir de rien ».

Un contrôle complet

Lors de la création de routines personnalisées, il semble que les utilisateurs puissent sélectionner les actions et les populaires commandes de Google Assistant. Les détails sur le fonctionnement de l’ensemble sont un peu minces à ce jour, mais si Google envisage de le faire dans un proche avenir, nous pouvons probablement nous attendre à en savoir plus prochainement.

Bien sûr, les routines personnalisées n’étaient pas la seule chose excitante dans l’analyse de cette APK. Ailleurs dans le code, nous voyons des références à des fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs d’épingler des résultats sportifs dans Google Maps ou l’application Google, supprimant ainsi le besoin de changer d’application ou de rechercher des mises à jour sur un match que vous suivez. Il y a aussi la mention de nouveaux gestes pour les écouteurs Pixel Buds.

Reste maintenant à savoir quand Google va faire une annonce…

Mots-clé : GoogleGoogle Assistant
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.