Fermer
Apps

YouTube sur iOS et Android obtient enfin un mode sombre

YouTube

Alors que Google n’apportera pas un thème sombre à son système d’exploitation mobile Android de sitôt, le géant de la recherche ajoute enfin un mode sombre à son application YouTube pour iOS et Android.

Croyez-le ou non, l’application YouTube pour iOS et Android reçoit aujourd’hui un nouveau thème sombre que les utilisateurs peuvent activer à partir des paramètres de l’application s’ils cliquent sur l’icône de leur compte, puis basculent la nouvelle option « Thème foncé » dans le menu « Caractéristiques ».

Si vous ne voyez pas le nouveau thème foncé dans les paramètres, accédez au sélecteur d’applications et supprimez l’application YouTube de la mémoire en la glissant vers le haut. Ensuite, ouvrez-la à nouveau et vous devriez être accueilli par une notification au bas de l’écran que vous pouvez activer immédiatement le thème foncé.

Profiter d’une expérience YouTube plus vive

Si vous cliquez sur le bouton « Activer » de la notification, vous pourrez immédiatement profiter d’une expérience YouTube plus attrayante sur votre iPhone ou votre iPad, et peut-être même économiser de la batterie — bien que c’est quelque chose qui n’a pas encore été confirmé par ceux qui utilisent très souvent l’application.

En attendant, vous pouvez simplement profiter du nouveau thème sombre, car il sera beaucoup plus agréable pour vos yeux la nuit ou dans un environnement peu lumineux. Et, cela ne dérangera pas les autres personnes dans la pièce. Découvrez les captures d’écran ci-dessous pour voir à quoi ressemble le nouveau mode sombre sur YouTube pour iOS.

En ce qui concerne YouTube pour Android, le nouveau thème sombre devrait bientôt être disponible. Si vous ne voyez pas le nouveau mode sombre sur iOS ou Android, cela signifie que Google n’a pas encore réussi à déployer la fonctionnalité dans votre région, alors, réessayez dans les prochains jours.

YouTube
YouTube
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
YouTube
YouTube
Développeur:
Prix: Gratuit+
Mots-clé : AndroidiOSYouTube
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Raspberry Pi 3 Model B+ : ce modèle offre du Wi-Fi 5 GHz et du Bluetooth 4.2

En dépit de la vente de plus de 14 millions d’ordinateurs à bas prix, la Fondation Raspberry Pi adhère à...

Fermer