Fermer
OS

Windows 10 peut comporter des modes pour différents types d’utilisateurs

Continuum-Windows-10-Mobile

Nous venons d’entendre une autre révélation intéressante sur la prétendue future vision de Microsoft pour Windows. Et, il s’agit d’un système d’exploitation Windows 10 entièrement adaptable et doté de différents modes, comme un « mode jeu » spécialement conçu pour jouer avec une manette Xbox.

Dans ce « mode jeu » évoqué, vous disposerez donc d’un environnement adapté pour jouer à des jeux en utilisant une manette Xbox. En outre, il y aura un « mode silencieux » avec un bureau centré sur la productivité, et un « mode enfant » qui est essentiellement une interface de style tablette très simplifiée. Toute cette flexibilité provient d’une technologie sur laquelle Microsoft a travaillé, nommée CShell. Il s’agit d’un nouveau Windows Shell qui offre une interface utilisateur évolutive et flexible qui lui permet de fonctionner sur une multitude de périphériques.

En d’autres termes, il s’agit d’une version modulaire du Shell, capable d’utiliser différents composants pour créer un bureau qui convient parfaitement à l’appareil sur lequel il s’exécute — qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette, d’un PC ou d’une console Xbox. Voyez cela comme Continuum — qui permet à l’interface utilisateur de faire la transition entre la tablette et le PC, lorsqu’elle est utilisée avec une machine 2-en-1 — mais sur une échelle beaucoup plus grande.

En ce qui concerne son application pratique, Microsoft construirait une nouvelle version simplifiée de Windows 10, connu sous le nom de code « Polaris », qui s’appuiera sur l’adaptabilité de CShell.

Modulaire pour de futurs périphériques

Et le dernier mot des sources qui ont évoqué le sujet avec The Verge, est que la vision de Microsoft de ce futur Windows modulaire inclura différents modes pour différents types d’utilisation du système d’exploitation. Il y aura sans doute d’autres modes, et la beauté de la construction de CShell réside dans le fait que les différents modes évolueront parfaitement sur toute une gamme d’appareils — y compris des dispositifs qui n’ont pas encore été présentés au grand public.

Nous aurons notre premier aperçu de l’avenir modulaire du système d’exploitation de Microsoft avec la sortie du Surface Hub 2 qui devrait être présenté avant la fin du mois de juin. Apparemment, ce sera la première pièce angulaire pour montrer les avantages de CShell. Il sera donc très scruté.

En outre, nous pourrions voir la tablette à double écran supposée de Microsoft (ou smartphone) dont le nom de code est Andromeda arborant cette technologie pour en faire un appareil vraiment flexible. Il est clair que Microsoft a de grandes choses à faire sur le plan logiciel et matériel, et nous devrions en savoir beaucoup plus à leur sujet dans les prochains mois.

Mots-clé : CShellMicrosoftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Firefox 59 bloque ces ennuyeuses demandes d’activation des notifications

Pratiquement tous les sites que vous fréquentez aujourd’hui vous demandent de vous abonner aux notifications push. C’est l’un des nombreux...

Fermer