Fermer
samsunggalaxys9leak.0 (2)

Le smartphone Galaxy S9 de Samsung a récemment été repéré sur Geekbench, donnant aux potentiels acheteurs un aperçu des performances de l’appareil avec les puces Snapdragon 845 de Qualcomm ou Exynos 9810.

Selon le benchmark Geekbench, relayé par Techtastic, d’un périphérique connu sous le nom de code « Samsung SM-G960F », qui est apparemment le Galaxy S9 avec le processeur Exynos 9810 et le système d’exploitation mobile Android 8.0 Oreo de Google, a marqué 3 648 points sur le test monocœur, et 8 894 points sur le test multi-cœurs.

Pour ceux qui l’ignorent, ce dont je doute, Samsung est censée dévoiler les smartphones Galaxy S9 et S9+ le 25 février, lors du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. Les appareils seront vendus avec le processeur Qualcomm Snapdragon 845 aux États-Unis et en Chine, et le processeur Exynos 9810 dans d’autres régions du monde, y compris en Europe.

Et, il semble que la variante Exynos 9810 du Galaxy S9 soit plus rapide que le modèle utilisant la puce Snapdragon 845 de Qualcomm dans les deux benchmarks monocœur et multicœur, selon les scores de Geekbench présentés par Techtastic. Les scores de Geekbench montrent également que la puce A11 d’Apple est bien plus rapide que les deux.

Divers benchmarks des processeurs

Galaxy S9 et S9+ : les précommandes ouvertes le 2 mars 2018

Malgré la différence de performance des deux puces, les smartphones Galaxy S9 et S9+ de Samsung seront équipés d’impressionnantes caractéristiques telles que des caméras dotées de capteur de 12 mégapixels avec un mode « super ralenti » et une ouverture variable permettant aux utilisateurs de régler l’ouverture entre f/1,5 et f/2,4. On devrait également retrouver une caméra frontale de 8 mégapixels.

Alors que le Galaxy S9 aura un écran Super AMOLED de 5,8 pouces, la variante Galaxy S9+ est livrée avec un écran OLED plus grand de 6,2 pouces et une résolution de 2 960 x 1 440 pixels et un ratio 18.5 : 9. En ce qui concerne la mémoire vive, le Galaxy S9 va avoir 4 Go de RAM, tandis que le Galaxy S9+ sera disponible en deux variantes, avec 4 Go et 6 Go de RAM.

Ils seront livrés avec des capteurs d’empreintes digitales et de reconnaissance faciale, un boîtier étanche, une recharge sans fil, une prise casque de 3,5 mm, une connexion USB-C et des haut-parleurs stéréo. Les précommandes commenceront le 2 mars 2018, pour une arrivée sur le marché le 16 mars.

Mots-clé : Exynos 9810Galaxy S9SamsungSnapdragon 845
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google Reply : les réponses rapides à toute application de chat ?

Tout est instantané de nos jours, allant de la nourriture « instantanée » à la messagerie instantanée. Cependant, il se peut que...

Fermer