Fermer
Automobile

CES 2018 : JVC KENWOOD lance un système d’infodivertissement sans fil Android Auto

KW-2018MMTech

Google Assistant est présent partout au CES 2018, y compris à l’intérieur des voitures. Google a annoncé que son assistant personnel alimenté par l’intelligence artificielle est désormais disponible sur la version mobile, à savoir Android Auto. Cela a encouragé les partenaires, en particulier les fabricants de récepteurs multimédias comme JVC Kenwood à adopter sans réserve Android Auto dans leur gamme cette année. Et, c’est d’autant plus attrayant qu’Android Auto prend désormais en charge une fonctionnalité très attendue : la connexion sans fil avec les smartphones.

Si Google a déjà lancé la version sans fil de Android Auto en mai dernier, comme tout ce qui concerne la plateforme elle-même, les choses sont un peu lentes à se mettre en place. Et, même si la plateforme ne s’est pas autant montrée qu’a pu le faire Google Assistant, Android Auto fait également sentir sa présence à Las Vegas, avec un peu d’aide de JVC Kenwood et ses systèmes d’infodivertissement.

Le KW-V940BW (avec son lecteur DVD) et le KM-M845BW fonctionnent avec Apple CarPlay et Android Auto. Cependant, avec CarPlay, les utilisateurs se limitent à connecter leur iPhone ou iPad compatible par des câbles uniquement. Avec Android Auto, les utilisateurs auront le choix entre le câble USB ou une connexion Wi-Fi, bien plus pratique. Avec ce dernier, les utilisateurs, en particulier les conducteurs, peuvent garder leurs smartphones en toute sécurité dans leurs poches ou dans leurs sacs, ce qui réduit la tentation de faire fonctionner l’appareil en conduisant.

Une technologie peu abordable

En plus d’utiliser une connexion sans fil pour interagir avec Android Auto, les nouveaux récepteurs multimédias disposent également d’une nouvelle fonctionnalité WebLink. Cela permet à certaines applications de smartphones, comme Waze, YouTube, Yelp ou NextRadio, d’être affichées sur l’écran du récepteur, tout en étant utilisées comme sur un smartphone ou une tablette. WebLink fonctionne que le smartphone soit connecté avec ou sans fil. Les fans de musique peuvent quant à eux contrôler Spotify, iHeartRadio et Pandora directement à partir du récepteur ou diffuser de la musique à partir de cinq smartphones avec une fonction « DJ ».

WebLink permettra d’interagir facilement avec le périphérique de voiture

Les deux nouveaux récepteurs JVC Kenwood, les premiers de la gamme 2018, disposent d’un écran de 6,8 pouces qui peut être ajusté à l’angle de vue désiré. Le récepteur peut également être contrôlé dans une certaine mesure à partir d’un appareil mobile en utilisant l’application JVC Remote.

Bien évidemment, une telle technologie aura un coût : le KW-V940BW coûtera 699,96 dollars, tandis que le KW-M845BW sera vendu 599,95 dollars.

Mots-clé : Android AutoCES 2018JVCJVC KENWOOD
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
CES 2018 : Anker Zolo Model Zero, l’enceinte Google Assistant à l’étrange design

Si vous pensiez que Anker avait fini d'inonder le CES 2018 avec toutes sortes d'appareils, qu'ils soient ou non directement...

Fermer