Fermer
apple-watch-series-33

Il s’avère que la belle Apple Watch que vous avez eue à Noël peut rencontrer des problèmes si vous vous rendez dans un hôpital. En effet, certains propriétaires de l’Apple Watch 3 signalent que la montre connectée d’Apple entre dans un cycle de redémarrage toutes les 60 à 90 minutes lorsque vous êtes à proximité d’un équipement de soins intensifs.

Et, il semble que ce problème se limite à la nouvelle Apple Watch 3, qui possède sa propre connexion sans fil à Internet. À noter que cela affecte la montre cellulaire, et que le modèle Wi-Fi uniquement. L’appareil réagit probablement à une sorte d’interférence sans fil provenant de dispositifs médicaux dans l’unité de soins. Certains utilisateurs ont même remplacé leur Apple Watch, mais ont depuis constaté que les nouvelles unités ont également le même problème.

Et, alors que le problème n’est pas banal, c’est quelque peu ironique étant donné qu’Apple a travaillé dur pour que sa montre soit un accessoire ultime dans le secteur de la santé, et capable de générer le type de données dont les médecins ont réellement besoin. La société de technologie a pris la peine de publier une nouvelle étude à Stanford où le capteur de fréquence cardiaque de la Apple Watch est testé pour détecter l’arythmie.

Reboots à gogo

Si vous trouvez que c’est un réel problème étant donné que vous devez vous rendre dans un service de soins assez régulièrement, il souffrira de passer votre montre en mode avion pour résoudre le problème de redémarrage. Bien sûr, dès que vous n’êtes plus à proximité de ces appareils « nocifs » pour votre montre vous pourrez rebasculer en mode normal. Bien évidemment, une telle solution ne va pas être particulièrement utile pour le personnel hospitalier, constamment autour de ce type d’équipement.

Apple a déjà officiellement noté que l’Apple Watch peut ne pas fonctionner correctement avec des équipements médicaux tels que les stimulateurs cardiaques ou les défibrillateurs, mais sans savoir si cela va avoir un impact ou non sur les appareils de soins eux-mêmes.

Mots-clé : AppleApple WatchApple Watch 3santé
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Amazon apporte les appels Alexa aux appareils Android et iOS

Petit à petit, Amazon a efficacement transformé le Echo Show en un interphone vidéo très attrayant à l’aide de la...

Fermer