fermer
Applications Mobiles

WhatsApp va autoriser le partage de tout type de fichier de moins 128 Mo

WhatsApp Android
WhatsApp va autoriser le partage de tout type de fichier de moins 128 Mo

WhatsApp est un service simple et rapide qui permet déjà aux utilisateurs d’envoyer une vaste gamme de types de fichiers les uns avec les autres sans problème. Mais, il semble que bientôt tous les types de fichiers seront pris en charge sur le populaire service de messagerie WhatsApp.

Un test est en cours avec un petit ensemble d’utilisateurs pour une mise à jour qui ajoute la possibilité d’envoyer tout type de fichier, comme des archives et des fichiers multimédias, entre les utilisateurs sur WhatsApp, selon Android Central.  Cela signifie que les fichiers en dehors des types actuellement pris en charge — qui incluent .txt, .csv, .pdf et même les fichiers Microsoft Office comme .ppt et .docx — peuvent bientôt être ajoutés à WhatsApp, rendant le service de messagerie encore plus utile pour la productivité et le partage. La liste des fichiers pris en charge était très limitée et ne comportait aucun fichier multimédia.

Cela dit, il y a des limites. La taille du fichier transmis par la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp ne devra pas excéder plus de 128 Mo pour iOS et 100 Mo pour Android. Bien que ce soit encore un plafond assez décent pour le transfert de données sur des appareils mobiles, ne vous attendez pas à envoyer plusieurs dizaines de photos en pleine taille, et diverses vidéos.

Soyez patient

Selon les informations de WEBetaInfo, la fonctionnalité est progressivement poussée aux utilisateurs, ce qui signifie qu’il pourrait prendre un certain temps avant que tous les utilisateurs de WhatsApp, plus de 100 milliards, puissent disposer de la nouvelle fonctionnalité de partage de fichiers. En attendant, n’hésitez pas à envoyer des GIF à vos amis avec la fonction de recherche Giphy récemment ajoutée de WhatsApp.

WhatsApp Google Play
Une telle démarche va permettre à WhatsApp de devenir davantage populaire

La fonctionnalité est certainement une bonne addition pour les utilisateurs de WhatsApp – et contribuera à rendre l’application encore plus populaire qu’elle ne l’est déjà. Bien sûr, il y a des inquiétudes concernant le changement. Par exemple, permettre aux utilisateurs d’envoyer tout type de fichier pourrait aider à promouvoir la propagation de fichiers malveillants qui pourraient infecter les smartphones, et endommager ces derniers ou l’OS sur ces appareils. Non seulement cela, mais il sera utile pour les personnes qui veulent pirater et partager des applications, car la fonctionnalité permet le partage de fichiers APK.

Pourtant, malgré les préoccupations, les avantages l’emportent sur les inconvénients, et cela aide à positionner WhatsApp pour devenir une plateforme plutôt qu’un service de messagerie, comme Facebook l’a fait.

Tags : WhatsApp
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.