close
OS

De nouveaux emojis basés sur Unicode 10 trouvés dans Windows 10 et iOS 11

De nouveaux emojis basés sur Unicode 10 trouvés dans Windows 10 et iOS 11

Au début de cette semaine, le Consortium Unicode a déployé la version 10 de sa norme (Unicode 10), apportant ainsi de nouveaux emojis, et Microsoft et Apple vont l’adopter pour leurs propres produits.

Microsoft a déjà commencé à tester le nouvel emoji dans les versions preview de Windows 10, et tous les autres utilisateurs pourront l’obtenir lorsque la mise à jour Fall Creators Update sera mise en service en septembre de cette année. D’autre part, Apple, devrait rendre les nouveaux visages souriants disponibles dans iOS 11, et macOS High Sierra, tous deux attendus également à l’automne.

Apple a généralement besoin de plus de temps pour ajouter de nouveaux emojis à ses produits, mais étant donné que l’OS mis à jour devrait être actif à l’automne, la société devrait avoir suffisamment de temps pour que cela se produise.

Les nouveaux emojis

La nouvelle version de la norme Unicode apporte plusieurs nouveaux emojis, parmi lesquels on retrouve de nouveaux symboles de vêtements comme des chaussettes de Noël, mais aussi des dinosaures, un visage d’une personne qui vomit, et de nouveaux aliments comme un steak, un bretzel, une baguette, un brocoli et une noix de coco. Il existe également de nouveaux dérivés sur les expressions, qui augmentent considérablement le nombre final d’émojis, portant le nombre sur iOS à près de 240.

Sur Windows 10, les nouveaux emojis font partie du clavier tactile mis à jour, et Microsoft a même implémenté une fonctionnalité de recherche pour permettre de trouver un emoji spécifique plus rapidement, uniquement si vous êtes réglé en tant que clavier « en-us » pour le moment.

Bien que les utilisateurs de Microsoft peuvent déjà essayer les nouveaux emoji dans les versions preview de Windows 10 Fall Creators Update, les clients d’Apple doivent attendre un peu plus longtemps, car les versions bêta existantes d’iOS 11 ne prennent pas encore en charge Unicode 10.

Tags : AppleemojiiOS 11MicrosoftUnicode 10Windows 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.