Fermer

Périphériques

Découvrez les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, ou encore des constructions fabuleuses telles que le Raspberry Pi

Périphériques

Le marché du PC voit sa première hausse des livraisons en cinq ans

iphone-8-chassis-acier-inoxydable-et-ecran-oled-plat

Les livraisons de PC ont diminué au cours des dernières années. Alors que les livraisons de smartphones continuent d’augmenter, les consommateurs et les entreprises modernisent leurs ordinateurs de bureau et leurs ordinateurs portables moins fréquemment. Mais selon le cabinet d’études IDC, le marché du PC a connu une croissance au cours du premier trimestre de 2017, et ce pour la première fois en 5 ans.

Néanmoins, les analystes du cabinet de Gartner voient différemment les choses. En fait, pour Gartner, il y avait moins de livraisons au cours du dernier trimestre que, à tout moment depuis 2007.

Il y a une explication simple pour la différence, puisque aucune société arrive à suivre précisément les expéditions de ses périphériques étant donné que certaines entreprises ne fournissent pas de chiffres détaillés. Et, IDC et Gartner comptent différemment les choses comme les PC. Par exemple, IDC précise qu’un Chromebook est un ordinateur personnel, mais Gartner ne fonctionne pas. Gartner, quant à lui, dit comprimés peuvent être des PC, mais Chromebooks ne sont pas.

Dell, puis HP et Lenovo … ou Lenovo et HP

Dans cette optique, il est logique que les chiffres de croissance fournis par DC seraient plus élevés : les Chromebooks ont été l’un des rares rayon de soleil dans le secteur du PC au cours des dernières années. Alors que le nombre total de Chromebooks expédiés chaque trimestre est sensiblement inférieur au nombre de machines Windows, les expéditions de Chromebook ont ​​généralement été à la hausse, alors que l’inverse est vrai pour d’autres types d’ordinateurs portables et d’ordinateurs de bureau.

Le marché du PC est revigoré !
Au total, IDC précise que plus de 60 millions d’ordinateurs ont été expédiés au 1er trimestre 2017, ce qui représente une augmentation de 0,6 % par rapport à la même période en 2016. Gartner précise quant à elle que plus de 62 millions d’ordinateurs ont été livrés, mais représente une diminution de 2,4 % par rapport à l’année dernière.

Une chose pour laquelle les deux entreprises sont d’accord, est que Dell est le troisième plus grand expéditeur de PC pour le moment, derrière Lenovo et HP qui se bataillent pour la première et la deuxième place. Mais, IDC précise que HP est à la première place, tandis que Gartner indique que Lenovo est en tête.

Lire plus
Périphériques

Cet objet Welle transforme toute surface en un contrôleur intelligent

ex6t1008-640×427-c

Il y a un nouveau venu dans la course pour contrôler vos appareils connectés à la maison. En effet, une société chinoise nommée Maxustech vient de faire une entrée fracassante sur Kickstarter avec le projet Welle. Comme vous pouvez le voir sur la campagne de financement participative, le Welle est un nouveau contrôleur intelligent de la maison qui utilise un sonar pour reconnaître les commandes effectuées par des gestes.

Les développeurs affirment que Welle est le premier appareil du genre à utiliser un sonar embarqué pour détecter le mouvement d’un humain pour contrôler des dispositifs connectés, et des applications. C’est le même genre de technologie qui est utilisée pour la détection dans les drones haut de gamme, et qui est actuellement testée dans les voitures autonomes, par une variété de géants de la technologie. Puisqu’il est censé être un contrôleur universel, le Welle peut être utilisé pour contrôler une grande variété de dispositifs connectés, y compris les lumières, les téléviseurs, les enceintes, les serrures, les thermostats, des ventilateurs, et plus encore.

Si le prix Early Burd sur Kickstarter pour mettre la main sur un Welle était de 69 dollars, malheureusement cette offre n’est plus disponible. Aujourd’hui, vous pouvez néanmoins l’acquérir pour la modique somme de 79 dollars. Quoi qu’il en soit, cette campagne, qui se terminera dans 29 jours, est d’ores et déjà extrêmement réussie à permis de récolter près de 60 000 dollars, alors que l’objectif initial était de 20 000 dollars.

Un produit prévu pour la fin de l’année

Pour ceux qui viennent de précommander le produit sur la plateforme de financement participative, ils pourront recevoir le produit en fin d’année. En effet, le produit sera en bêta-test d’ici mai 2017, et le début de la production débutera en septembre. Maxustech prévoit de commencer la livraison en octobre 2017.

Contrairement aux dispositifs comme le Google Home ou le Amazon Echo, Welle utilise des signaux manuels plutôt que des commandes vocales pour contrôler des périphériques connectés de la maison. Il fonctionne en émettant des ondes ultrasonores à basse altitude et en recueillant des échos qui rebondissent dans ses zones de détection. Ensuite, le dispositif traduit ces échos par des algorithmes logiciels en commandes pour les appareils de l’IoT, des applications logicielles, ou d’autres contrôleurs. Puisque le dispositif est conçu pour utiliser la dernière technologie Bluetooth avec la dernière technologie sonar, il consomme très peu d’énergie.

Le Welle détecte des gestes sur environ un mètre, et reconnaît au moins une douzaine de gestes simples. Le développement du Welle pourrait aussi être l’aube d’une nouvelle ère dans le contrôle des appareils du secteur de l’IoT.

Lire plus
Périphériques

Le Microsoft Surface Book i7 with Performance Base arrive en France

en-INTL-PDP0-Surface-Orion-975-00001-F1-desktop

Le dernier né de la gamme Surface de Microsoft, le Surface Book i7 with Performance Base, arrive en France très prochainement ! Ce dernier arrive bien après son annonce, en octobre 2016.

Dans un communiqué de presse, Microsoft a révélé que les Français seront en mesure d’acheter le Surface Book i7 with Performance Base dans les brefs délais, mais que les précommandes sont désormais ouvertes.

Comme on a pu le voir lors de son annonce, le nouveau Surface Book ne change pas la conception même de l’ordinateur hybride de la firme de Redmond. Mais, il a été mis en adéquation pour répondre aux besoins du marché, et surtout pour aller de pair avec la nouvelle mise à niveau de Windows 10, alias Creators Update. D’ailleurs, ce dernier a été annoncé durant l’évènement de Microsoft réservé à Windows 10, aux côtés du Surface Studio, qui arrive également en France.

Il est uniquement disponible avec un processeur Intel Core i7 de 6e génération, mais il n’y a pas de mises à niveau sur le processeur, la mémoire vive (RAM) ou encore de la capacité de stockage par rapport au modèle d’origine. La principale amélioration est l’inclusion d’une puce graphique (GPU) dédiée NVIDIA GeForce GTX 965m, qui a 1 Go de mémoire vidéo GDDR5 intégrée — cela signifie qu’il y a 2 Go de vRAM au total.

Une autonomie bien meilleure !

Le Surface Book i7 with Performance Base est plus puissant, et plus endurant !

La base de la nouvelle version est plus épaisse, du fait de l’ajout d’un ventilateur de refroidissement supplémentaire pour maintenir la température du nouveau GPU assez basse. Il y a aussi plusieurs batteries logées sous le capot qui, selon Microsoft, augmente l’autonomie de l’ordinateur à 16 heures. En raison de ces améliorations, le Surface Book i7 est plus lourd de 140 g que l’ancienne version.

Concernant son prix, le Surface Book i7 with Performance Base est disponible à 2 599 euros. À noter que pour ceux qui veulent acheter un Surface Book sans dépenser autant, avec le mois Surface de Microsoft actuellement en vigueur sur la boutique Microsoft France, le Surface Book de 256 Go avec un processeur Intel Core i7 est à 1 969 euros, au lieu de 2 319 euros.

Lire plus
1 2 3 58
Page 1 sur 58