Fermer

Périphériques

Découvrez les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, ou encore des constructions fabuleuses telles que le Raspberry Pi

Périphériques

Samsung Galaxy Book : le rival du Surface Book va offrir un support au S Pen

P1120209

Samsung est censée travailler sur un nouveau périphérique Windows 10 nommé Galaxy Book, qui à en juger par son nom, pourrait bien être plus qu’un rival au propre Surface Book de Microsoft. Bien que cette information ne soit pas encore confirmée, ce que nous savons est que le Galaxy Book de Samsung sera livré avec un écran tactile, et selon une nouvelle publication, va offrir un support au S Pen.

Disponible sur la gamme de smartphones Galaxy Note de la société, le S Pen est plus ou moins la propre version de Samsung au Surface Pen, un stylet qui facilite le dessin et l’écriture sur un écran tactile.

De plus, le S Pen pourrait offrir un support à Air Command, une fonctionnalité également disponible sur les smartphones Galaxy Note qui est automatiquement activée lorsque la pointe du stylet est à proximité de l’écran. Les utilisateurs sont alors pourvus d’un menu pour choisir parmi plusieurs outils, y compris un accès rapide aux options de sélection ou à des applications qui sont utiles avec le stylet.

Une expérience semblable sur Windows 10

Une expérience identique du Air Command entre Windows 10 et Android ?

La source affirme que Samsung pourrait opter pour une approche semblable au smartphone Note et activer Air Command lorsque l’utilisateur approche la pointe du stylet de l’écran. D’autres fonctionnalités disponibles sur les smartphones pourraient faire une apparition sur le nouveau Galaxy Book, comme « Smart Dimming », une option qui maintient l’écran allumé tant que l’utilisateur regarde l’écran.

Cependant, pour le moment il est tout simplement préférable de prendre ces détails avec des pincettes, même s’ils ont du sens pour un périphérique Samsung sous Windows 10. D’autre part, on ne sait pas si Samsung travaille sur une « simple » tablette, ou un dispositif 2-en-1 semblable au Surface Book de Microsoft.

Lire plus
Périphériques

Lenovo Yoga 520 : l’ordinateur portable convertible bientôt officialisé

lenovo-yoga-520-14-subseries-hero

Il semble que le dernier stagiaire embauché chez Lenovo a quelque peu raté ses premiers pas sur la publication des nouvelles pages sur le site Web de l’entreprise. En effet, si hier je vous ai relayé l’information selon laquelle la Lenovo Miix 320, une tablette 2-en-1 abordable, s’est affichée sur le site Web de Lenovo avant que la page soit retirée, un autre produit de la firme chinoise a également fait furtivement son apparition : le Lenovo Yoga 520.

En effet, il semble que Lenovo soit prête à rafraîchir son ordinateur portable convertible de milieu de gamme de la série Yoga 500. Introduit l’année dernière, l’actuel Yoga 510 est un ordinateur portable de 14 pouces, tournant sous Windows 10, et dont le point fort reste son agilité, puisqu’il peut être retourné, replié, incliné et positionné debout pour s’adapter à tous vos besoins. Vendu 600 euros, il est un excellent ordinateur de milieu de gamme.

Aujourd’hui, c’est donc son successeur, le Yoga 520 qui s’est affiché sur le site Web de l’entreprise, et qui, malgré la suppression de la page, reste visible depuis Google Cache.

De petits changements sous le capot

Comme vous pouvez le voir, le nouveau Yoga 520 sera disponible avec des écrans de 14 ou 15,6 pouces, et il pourra se vanter d’un processeur Intel Core i7 Kaby Lake et jusqu’à 16 Go de mémoire vive (RAM) dans l’option la plus onéreuse.

Avec les informations visibles sur la page produit, on apprend que le Yoga 520 va mesurer 328 x 229 x 19,9 mm, pour un poids de 1,75 kg. Il sera disponible en 3 coloris, noir, gris et doré. Outre les informations mentionnées précédemment, sous l’écran de 14 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, on devrait retrouver soit un SSD de 512 Go PCIe, soit un disque mécanique SATA de 1 To ou une combinaison d’un SSD PCIe de 128 Go avec un disque mécanique SATA de 1 To, pour allier rapidité et stockage. En outre, la batterie devrait fournir une autonomie de 10 heures, et l’ordinateur sera équipé de 2 ports USB 3.0, d’un port USB Type-C, d’un lecteur de cartes, d’un port HDMI, d’un port Ethernet et d’une prise audio. Pour la connectivité, on va disposer du Wifi 802.11 a/c et du Bluetooth.

Enfin, sachez qu’il sera équipé d’une caméra HD 720p et d’enceintes Harman Audio. Un capteur d’empreintes digitales sera également proposé en option, afin de profiter pleinement de Windows Hello.

Lenovo va probablement officialiser le Yoga 520 au Mobile World Congress, dans quelques jours.

Lire plus
Périphériques

Amazon laisse entrevoir une version de 12.2 pouces du Lenovo Yoga Book

À la fin de l’année 2016, Lenovo a annoncé le Yoga Book, un ordinateur portable/tablette hybride 2-en-1 de 10,1 pouces, qui peut être acheté soit avec Android ou Windows 10 – une version Chrome OS est également envisagé. Ce petit périphérique a été fortement plébiscité, également par moi lors de ma prise en main de la version Windows 10, principalement en raison de son clavier Halo intégré qui pourrait être transformé en un bloc-notes. Maintenant, il semble que Lenovo se prépare à lancer une version plus grande du Yoga Book, avec néanmoins quelques compromis sur le matériel afin d’abaisser son prix.

Selon une fiche sur Amazon, le Lenovo Yoga Book A12 offrira aux utilisateurs un plus grand écran de 12,2 pouces avec une résolution de 1 280 x 800 pixels, ce qui est moins que l’actuel modèle de 10,1 pouces qui comprend un écran 1080p.

Le nouveau Yoga Book A12 aura également moins de mémoire vive, passant à 2 Go de RAM, contre 4 Go pour la version actuelle. Cela peut expliquer pourquoi le prix pour le Yoga Book A12 est listé sur Amazon au prix de 299,99 dollars, par rapport au modèle de 10,1 pouces à 499,99 dollars.

Une annonce au MWC 2017 ?

Lenovo Yoga Book A12

Les autres caractéristiques de ce nouveau modèle 2-en-1 de 12,2 pouces comprennent un processeur Intel Atom x5-Z8550 cadencé à 2.2 GHz, 32 Go de stockage interne, une carte micro SD pour ajouter jusqu’à 128 Go de stockage supplémentaire, et une batterie d’une capacité de 10 500 mAh qui est censée offrir jusqu’à 15 heures d’autonomie. À l’intérieur, la tablette hybride aura Android 6.0.1 Marshmallow, qui peut être un problème pour les personnes qui seraient impatients d’essayer la dernière version d’Android.

Amazon montre que le Yoga Book A12 est en « rupture de stock », et n’est donc même pas disponible à l’achat pour le moment. Il est fort probable que Lenovo montrera sa nouvelle tablette Yoga Book A12 au Mobile World Congress à Barcelone, à la fin du mois de février. Espérons que Lenovo va également révéler une version Windows 10 de cette tablette en même temps.

Lire plus
1 2 3 56
Page 1 sur 56