Fermer

Périphériques

Découvrez les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, ou encore des constructions fabuleuses telles que le Raspberry Pi

Périphériques

NexDock a un dock d’ordinateur portable pour les Intel Compute Card

NexDock-Compute-Card

Les PC continuent d’évoluer sous l’impulsion d’un OS de bureau, Windows 10, qui se retrouve aujourd’hui dans des périphériques avec un châssis plus petit, et qui sont de plus en plus polyvalents, notamment dans leur forme. Aujourd’hui, un PC peut facilement être une tablette et un ordinateur portable, et un nombre croissant de périphériques 2-en-1 sont commercialisés par les constructeurs – avec plus ou moins de succès.

Une autre tendance a récemment vu le jour, qui permet de glisser un mini PC dans un châssis afin de le transformer en un autre périphérique. Si NexDock commercialise des stations d’accueil portables comme qui transforment un smartphone Windows 10 Mobile en un ordinateur portable, maintenant l’entreprise élargit sa gamme de produits NexDock avec un dock pour recevoir la Compute Card d’Intel. Intel a dévoilé la plate-forme au CES ce mois-ci, et a précisé que les permiers Compute Card seront lancés plus tard dans l’année, et ils seront en mesure d’alimenter toutes sortes de dispositifs.

Pour ceux qui l’ignorent, le Compute Card est un PC autonome qui prend la forme d’une carte de crédit, tout en étant un peu plus épaisse. Avec des dimensions de 95 x 55 x 5 mm, le Compute Card intègre un processeur, une puce graphique, la mémoire vive (RAM), le stockage et la connectivité sans fil. Vous l’aurez compris, l’ordinateur a bien changé depuis ses débuts, et il devient de plus en plus petit.

Intel Compute Card : et oui, un ordinateur de la taille d’une carte de crédit

Un lancement mi-2017

Pour en revenir à l’article, le NexDock dispose d’une fente dans laquelle vient s’insérer un Compute Card, l’alimentation d’un ordinateur portable avec un écran d’une résolution minimale full HD, un clavier, et un pavé tactile. NexDock va concevoir sa prochaine itération en ayant à l’esprit le Compute Card, tout en continuant à offrir un support aux dispositifs sous Windows 10 Mobile avec Continuum. On devrait également voir des docks compatibles pour le Raspberry Pi.

NexDock va lancer une campagne de crowdfunding pour coïncider avec la libération officielle du Compute Cart d’Intel à la mi-2017. Reste à connaître le prix de cet accessoire.

Lire plus
Périphériques

Mirabook est un ordinateur portable qui est alimenté par votre smartphone

mirabook

Aujourd’hui, les smartphones sont assez puissants pour fonctionner comme des ordinateurs, et au CES 2017, une entreprise française a révélé la coquille d’un ordinateur portable qui utilise efficacement votre smartphone comme le cœur et le cerveau du périphérique. Le Mirabook de Miraxess est un ordinateur portable qui a la particularité de ne pas intégrer les entrailles matérielles, puisque le smartphone fournit ces éléments vitaux — bien qu’il y ait une batterie à bord.

Cependant, bien que l’idée soit très intéressante, celle-ci n’est pas nouvelle. En effet, un projet Kickstarter nommé Superbook a fait la même chose, et qui a plutôt séduit le grand public, puisque celui-ci a réussi à recueillir de la part de 16 732 contributeurs près de 2 952 508 dollars. Autrement dit, l’intérêt et l’engouement sont assez grands.

En tout cas, avec le Mirabook vous obtenez un écran full HD (1 920 x 1 080 pixels) de 13,3 pouces, et bien sûr le clavier et le touchpad, avec une batterie qui peut être utilisée pendant 24 heures, et est capable de recharger votre mobile. Il y a aussi du stockage intégré dans l’ordinateur portable. Pour l’utiliser rien de plus simple. Il suffit de brancher votre téléphone par le port USB Type-C et l’écran est instantanément répliqué sur l’écran de l’ordinateur portable.

Merci Continuum !

Donc, si vous avez un ordinateur portable en main capable d’effectuer un excellent travail dans le domaine de la productivité, il est évidemment difficile à faire bien sur un petit écran. L’appareil peut utiliser Continuum pour Windows 10 ou Andromium pour Android pour fournir une interface plus appropriée pour un travail sur un ordinateur portable.

Mis à part le port USB-C, le Mirabook dispose d’un connecteur HDMI, d’un port pour une carte SD, et vous obtenez une paire de haut-parleurs « premium » (ou au moins des haut-parleurs qui sont mieux que ceux de votre smartphone).

L’une des principales attractions de ce concept est l’idée d’obtenir un ordinateur portable pas cher puisque vous utilisez votre smartphone comme le cerveau. Le Mirabook n’est pas encore sur le marché, puisque la société française va lancer une campagne de financement participative pour récolter les fonds nécessaires à sa production. Le prix devrait être autour des 300 €.

Lire plus
Périphériques

Intel Compute Card : un PC au format d’une carte de crédit

compute-card-side-angled

Intel introduit la gamme de mini-ordinateurs NUC il y a quelques années, avec des périphériques ne mesurant pas plus de 11 x 11 cm. Ensuite, l’entreprise a encore fait plus petit, avec le Intel Compute Stick, avec des modèles mesurant environ 10 x 3,81 cm.

Maintenant, l’entreprise voit encore plus petit, en introduisant son Compute Card. C’est un PC qui est juste un peu plus grand qu’une carte de crédit, mesurant environ 9,39 x 5,58 cm. Il est également le plus mince PC d’Intel à ce jour, mesurant seulement 5 mm d’épaisseur.

Mais, Intel ne positionne pas vraiment le Compute Card comme un PC dédié au grand public. Au lieu de cela, il est destiné aux développeurs qui cherchent à intégrer un ordinateur avec un processeur Intel dans des produits connectés de la maison, des systèmes de sécurité, ou d’autres dispositifs de l’Internet des Objets.

Une approche IoT

Une chose astucieuse de cette approche est qu’elle ouvre la porte pour de nouveaux gadgets. Imaginez acheter un réfrigérateur connecté avec un Compute Card intégré, et que vous pouvez réparer ou remplacer la carte avec un autre modèle. Intel précise qu’elle travaille avec des partenaires tels que Dell, HP, Lenovo, et Sharp.

Le Intel Compute Card devrait être disponible à la mi-2017.

Lire plus
1 2 3 55
Page 1 sur 55