Fermer

Périphériques

Découvrez les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, ou encore des constructions fabuleuses telles que le Raspberry Pi

Périphériques

ASUS ZenBook Flip S : l’ordinateur portable convertible le plus fin du monde

ASUS ZenBook Flip S UX370_web_03_b-ok

Le Computex 2017, qui se tient chaque année début juin à Taipei (Taiwan), est le principal salon asiatique dédié aux nouvelles technologies. Les leaders de l’industrie en profitent pour annoncer de nouveaux périphériques. Le premier d’entre eux est ASUS. En effet, ASUS vient d’annoncer qu’elle a créé l’ordinateur portable convertible le plus mince au monde, avec le ZenBook Flip S.

Avec une épaisseur de 10,9 mm, et un poids de 1,1 kg, il arrive à dépasser le MacBook de 12 pouces, et s’avère être le plus petit et le plus léger ordinateur portable. Pour créer un convertible aussi compact, ASUS a conçu un nouveau modèle de charnière ErgoLift, qui est en alliage d’acier et ne mesure que 3,9 mm d’épaisseur. Ce mécanisme devrait offrir aux utilisateurs une ouverture et une fermeture de l’ordinateur au moins 20 000 fois.

Pendant ce temps, le châssis est fait d’un aluminium aéronautique et, pour le refroidissement, ASUS a opté pour un système de refroidissement par chambres à vapeur ultra-mince.

Un sublime écran Nano Edge

Une autre pièce centrale du ZenBook Flip S est son écran Nano Edge de 13,3 pouces avec des bords ultra-minces de 6,11 mm, et une résolution jusqu’à 4K UHD. Avec son écran tactile, le ZenBook Flip S prend également en charge Windows Ink, et fonctionne de pair avec le ASUS Pen pour offrir 1 024 niveaux de précision. Windows Hello est également entièrement compatible avec un capteur d’empreinte digitale intégré.

Une nouvelle fonctionnalité dédiée à la reprise instantanée permet à l’ordinateur portable de sortir de veille 3 fois plus vite que les autres ordinateurs portables. Ceci est partiellement dû aux composants du ZenBook Flip S, qui comprend les dernières puces Intel Core i7, un SSD PCIe de 1 To et 16 Go de RAM DDR3.

Le ASUS ZenBook Flip S commence à 1 099 dollars, et nous allons devoir attendre pour connaître son prix en France, et sa disponibilité.

Lire plus
Périphériques

Le teaser de DJI fournit des informations sur le prochain drone Spark

Les rumeurs concernant le prochain drone Spark de DJI circulent depuis des mois et, si la dernière vidéo promotionnelle de la société est une indication, il semble que quasiment toutes les fuites étaient authentiques.

La vidéo, qui a été stratégiquement diffusée avant l’événement de la société ce mercredi, est remplie d’indications non subtiles concernant la taille et le but du drone. Elle commence avec une rafale de clichés dans lesquels le drone sort de l’intérieur d’une série de sacs à main et de sacs à dos. Ceci confirme essentiellement que le Spark sera l’ajout le plus petit et le plus portatif de la gamme de produits DJI, car il est assez petit pour être adapté à un sac.

La taille du drone a été révélée pour la première fois lorsque des photographies de prototypes ont été mises en évidence en avril dernier sur la toile, et maintenant nous avons enfin des preuves qui suggèrent que ces photos sont légitimes.

S(e)ize The Moment

Voici le DJI Spark, à gauche, au côté du Mavic Pro

Mais, la vidéo fournit d’autres indices sur la taille du Spark. En effet, le drone arrive à se glisser à travers de petites ouvertures, ce qui serait impossible pour tout autre drone de la marque. En plus de cela, le slogan de DJI pour l’événement est « S(e)ize The Moment » — ce qui implique que le drone est à la fois petit et également conçu pour prendre des photos/des vidéos, très probablement des selfies.

Le drone serait en mesure de filmer au format Cine4K (4 086 x 2 160 pixels), en 4K (3 840 x 2 160 pixels) et en full HD (1 920 x 1 080 pixels) jusqu’à 60fps, et que la caméra s’équipe d’un système de suivi de position.

C’est tout ce que nous savons vraiment en ce moment. Les spécifications et fonctionnalités complètes de Spark ne seront disponibles que mercredi et les seuls autres détails que nous avons sont basés sur des spéculations et des images non officielles. Rendez-vous mercredi à 17 h 30 pour tout savoir.

Lire plus
Périphériques

Microsoft lance la souris Surface Arc Mouse en 3 coloris

Surface_accessoryM_FeatureRightalign_V2_Burgundy

Microsoft a lancé le Surface Laptop lors d’une conférence de presse ce mardi 2 mai, et bien qu’il s’agisse de l’élément phare de cet évènement, il semble que la société avait beaucoup plus à montrer. La souris Surface Arc Mouse est l’un des accessoires qui n’a pas officiellement été annoncée lors de la conférence de presse, mais qui est en fait l’un des rafraichissements majeurs des produits destinés aux clients qui souhaitent profiter pleinement de l’écosystème de dispositifs de Microsoft.

La Surface Arc Mouse est une version évoluée de la Arc Mouse, et n’a pas de molette de défilement, mais une bande qui joue le rôle de pavé tactile, vous permettant d’effectuer les clics à gauche et à droite et de défiler de la manière la plus naturelle, simplement en déplaçant votre doigt sur la surface lisse.

Microsoft précise que la Surface Arc Mouse est « le compagnon de voyage pour votre Surface », et elle est commercialisée en trois coloris, afin de correspondre au dernier Surface Laptop récemment lancé – bordeaux, gris clair et bleu cobalt.

Les batteries ont une autonomie de 9 mois

La souris se connecte à votre périphérique grâce à la connectivité Bluetooth 4.0, sur la gamme de fréquences à 2,4 GHz. Elle fonctionne avec Windows 8, 8.1 et Windows 10, et elle utilise 2 piles AAA offrant une autonomie maximale de 9 mois.

Bien sûr, il est assez facile de la transporter, car elle pèse uniquement 82,49 g lorsque les piles sont insérées. Et, elle mesure seulement 131 x 55 x 14 mm. « Incurvez simplement la souris pour la démarrer. Posez-là à nouveau à plat pour l’éteindre. Faites défiler verticalement et horizontalement. La Surface Arc Mouse épouse votre paume pour qu’elle soit confortable en main », explique Microsoft dans une très courte description de la souris sur sa page officielle.

Malheureusement, si les consommateurs peuvent déjà précommander la Surface Arc Mouse sur le Microsoft Store aux États-Unis pour 80 dollars, celle-ci n’est pas encore disponible en France. Néanmoins, rassurez-vous, elle devrait arriver, mais probablement en un seul coloris étant donné que le Surface Laptop est uniquement disponible en « platine » (gris clair) en Europe.

Lire plus
1 2 3 59
Page 1 sur 59