Fermer

Périphériques

Découvrez les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, ou encore des constructions fabuleuses telles que le Raspberry Pi

Périphériques

ASUS lance son Chromebook Flip C101 le plus fin et le plus léger

gorgeous-metal

ASUS a annoncé un nouveau Chromebook sur son site Web, le Flip C101, qui est une version plus petite et légère du modèle C302. Doté d’un écran tactile de 10,1 pouces, le tout nouveau Chromebook coûte seulement 299 dollars aux États-Unis. Pour le moment, ce modèle n’est pas encore prévu en France.

Alimenté par un processeur quadricœur cadencé à 2,0 GHz, la puce Rockchip RK3399, le Chromebook Flip C101 d’ASUS offre aux utilisateurs des performances rapides et efficaces grâce à la mémoire vive de 4 Go, et les 16 Go de stockage interne. Il dispose d’un écran d’une résolution de 1 280 x 800 pixels, et il est capable de se retourner à 360 ​​degrés, et offre un support multi-touch. Ainsi, cela vous permet de le transformer en une tablette, idéal en raison de son design ultra léger, et sa structure composée d’aluminium.

« De la prise de notes en classe au partage de vidéos avec des amis dans un café local, le ASUS Chromebook C101PA vous permet de communiquer, de partager et de jouer de diverses façons », explique ASUS. « Retournez le C101PA en mode bloc-notes et utilisez son clavier et son grand pavé tactile avec un support multi-doigts pour rechercher et écrire ce document de thèse important ».

Accédez à des millions d’applications Android

Le Chromebook Flip C101 se retourne à 360 degrés

Le Chromebook ASUS Flip C101 pèse aux alentours de 907 g, et a une épaisseur de seulement 1,52 cm. Il peut être utilisé en ligne et hors ligne, et il démarrera en seulement quelques secondes grâce au dernier système d’exploitation de Google, Chrome OS. Comme pour beaucoup de Chromebooks, la batterie va offrir une excellente autonomie. ASUS estime que ce modèle va tenir jusqu’à 10 heures et même plus dans certains cas, selon la charge de travail imposée.

ASUS déclare que son Chromebook Flip C101 est l’un des Chromebook convertible les plus minces et les plus légers du monde, et la meilleure partie est qu’il vous permet d’accéder à des millions d’applications Android depuis le Chrome Web Store. À noter que vous recevrez également 100 Go de stockage Google Drive gratuit pendant 2 ans.

Lire plus
Périphériques

Surface Book 2 : il ne devrait pas arriver avant 2018

P1170540

Beaucoup de gens attendaient vivement l’arrivée du Surface Book 2, et ce depuis longtemps. Mais, il semble que l’attente va se poursuivre, du moins selon une nouvelle publication qui prétend que le successeur de la machine hybride de Microsoft, le Surface Book 2, ne sera pas visible avant 2018.

Cette information émane de Mary J Foley chez ZDNet, une source généralement fiable pour tout ce qui gravite autour des produits de Microsoft. Celle-ci affirme que ses contacts à l’intérieur de la firme basée à Redmond ont déclaré que l’entreprise ne devrait pas dévoiler un nouveau Surface Book avant le début de l’année prochaine. Évidemment, il s’agit que d’une rumeur, et celle-ci doit être prise avec des pincettes. De plus, notez l’utilisation du mot « pourrait » dans la publication originale.

Et encore une fois, selon les informations que nous avons entendu plus tôt ce mois-ci, Microsoft devrait révéler au moins un nouveau périphérique Surface lors de son évènement Future Decoded à Londres fin octobre. Nous avions tous espéré qu’il s’agirait d’une nouvelle itération du Surface Book, mais il semble que ce ne soit pas le cas.

Une variante de la Surface Pro

Lors de cet évènement, il semble que le matériel en question sera probablement la variante LTE de la nouvelle Surface Pro, présentée plus tôt cette année. Alors certes c’est un ajout plutôt agréable à la gamme, mais c’est évidemment une perspective beaucoup moins excitante qu’un Surface Book 2. Foley a également affirmé que le successeur du géant Surface Hub n’apparaîtrait pas cette année non plus, et est également prévu pour un lancement au début de l’année 2018.

Pendant ce temps, parmi les autres nouvelles entourant l’écosystème de Microsoft, nous avons entendu dire que l’entreprise avait planifié un événement Windows Mixed Reality pour le début du mois d’octobre, qui lui permettra d’axer davantage son discours sur les casques VR plus abordables.

Lire plus
Périphériques

La GoPro HERO6 Black pourrait enregistrer du 4K à 60 fps

GoPro-HERO-6-Black-camera-1

La GoPro HERO6 Black a apparemment été divulguée dans une photo avant son annonce officielle. Et, la caméra GoPro HERO6 Black a l’air d’offrir un enregistrement vidéo 4K à 60 images par seconde (fps).

Si cette fuite est authentique, il semble que la nouvelle version de la caméra d’action soit capable de capturer des images fixes (photos) à une résolution de 12 mégapixels, et donc de la vidéo 4K à 60 fps. À titre de comparaison, l’actuelle HERO5 Black est en mesure de filmer en 4K à 30 fps.

Une fréquence d’image vidéo plus élevée est très recherchée par de nombreux utilisateurs, puisqu’ils pourront enregistrer des vidéos plus nettes même s’il y a beaucoup de mouvements. Ceci est particulièrement important pour les utilisateurs qui ont besoin d’une caméra d’action tous les sports extrêmes, et d’autres activités intenses en extérieur.

Une conception analogue. Quid du prix ?

« Le nouveau modèle sera très analogue à la dernière version de la HERO5 », écrit Photo Rumours. « L’annonce officielle (ou la date de sortie) est annoncée pour le 28 septembre ». Si la conception physique de la caméra ne change pas avec cette nouvelle génération, les propriétaires de GoPro pourront encore utiliser leurs accessoires achetés pour l’actuelle HERO5 sur la nouvelle caméra.

Est-ce la boîte de la GoPro HERO6 Black ?

« La vraie question ici sera celle du prix », écrit Engadget. « La caméra 4K du concurrent Yi capture également à une résolution 4K à 60 fps, et pour 340 dollars ». Et alors que sur Amazon la Yi 4K est vendue pour la modique somme de 280 euros, la HERO5 de GoPro est actuellement vendue au prix de 460 euros.

L’existence de la HERO6 Black a été confirmée par GoPro elle-même la semaine dernière, lorsque la société a déclaré qu’elle s’attendait à ce que son chiffre d’affaires et sa marge brute au 3e trimestre 2017 soient « proches des bornes hautes des fourchettes d’anticipations précédemment dévoilées ». À l’heure actuelle, la société n’a plus besoin de se remettre sur les rails avec sa GoPro HERO6 Black. Elle devra réussir et continuer l’élan de la HERO5 si GoPro a l’intention d’atteindre ses objectifs pour cette année. La HERO6 Black est actuellement attendue pour le 28 septembre.

Lire plus
1 2 3 64
Page 1 sur 64