Fermer

Périphériques

Découvrez les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau, ou encore des constructions fabuleuses telles que le Raspberry Pi

Périphériques

Lenovo Yoga 520 : l’ordinateur portable convertible bientôt officialisé

lenovo-yoga-520-14-subseries-hero

Il semble que le dernier stagiaire embauché chez Lenovo a quelque peu raté ses premiers pas sur la publication des nouvelles pages sur le site Web de l’entreprise. En effet, si hier je vous ai relayé l’information selon laquelle la Lenovo Miix 320, une tablette 2-en-1 abordable, s’est affichée sur le site Web de Lenovo avant que la page soit retirée, un autre produit de la firme chinoise a également fait furtivement son apparition : le Lenovo Yoga 520.

En effet, il semble que Lenovo soit prête à rafraîchir son ordinateur portable convertible de milieu de gamme de la série Yoga 500. Introduit l’année dernière, l’actuel Yoga 510 est un ordinateur portable de 14 pouces, tournant sous Windows 10, et dont le point fort reste son agilité, puisqu’il peut être retourné, replié, incliné et positionné debout pour s’adapter à tous vos besoins. Vendu 600 euros, il est un excellent ordinateur de milieu de gamme.

Aujourd’hui, c’est donc son successeur, le Yoga 520 qui s’est affiché sur le site Web de l’entreprise, et qui, malgré la suppression de la page, reste visible depuis Google Cache.

De petits changements sous le capot

Comme vous pouvez le voir, le nouveau Yoga 520 sera disponible avec des écrans de 14 ou 15,6 pouces, et il pourra se vanter d’un processeur Intel Core i7 Kaby Lake et jusqu’à 16 Go de mémoire vive (RAM) dans l’option la plus onéreuse.

Avec les informations visibles sur la page produit, on apprend que le Yoga 520 va mesurer 328 x 229 x 19,9 mm, pour un poids de 1,75 kg. Il sera disponible en 3 coloris, noir, gris et doré. Outre les informations mentionnées précédemment, sous l’écran de 14 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, on devrait retrouver soit un SSD de 512 Go PCIe, soit un disque mécanique SATA de 1 To ou une combinaison d’un SSD PCIe de 128 Go avec un disque mécanique SATA de 1 To, pour allier rapidité et stockage. En outre, la batterie devrait fournir une autonomie de 10 heures, et l’ordinateur sera équipé de 2 ports USB 3.0, d’un port USB Type-C, d’un lecteur de cartes, d’un port HDMI, d’un port Ethernet et d’une prise audio. Pour la connectivité, on va disposer du Wifi 802.11 a/c et du Bluetooth.

Enfin, sachez qu’il sera équipé d’une caméra HD 720p et d’enceintes Harman Audio. Un capteur d’empreintes digitales sera également proposé en option, afin de profiter pleinement de Windows Hello.

Lenovo va probablement officialiser le Yoga 520 au Mobile World Congress, dans quelques jours.

Lire plus
Périphériques

Amazon laisse entrevoir une version de 12.2 pouces du Lenovo Yoga Book

À la fin de l’année 2016, Lenovo a annoncé le Yoga Book, un ordinateur portable/tablette hybride 2-en-1 de 10,1 pouces, qui peut être acheté soit avec Android ou Windows 10 – une version Chrome OS est également envisagé. Ce petit périphérique a été fortement plébiscité, également par moi lors de ma prise en main de la version Windows 10, principalement en raison de son clavier Halo intégré qui pourrait être transformé en un bloc-notes. Maintenant, il semble que Lenovo se prépare à lancer une version plus grande du Yoga Book, avec néanmoins quelques compromis sur le matériel afin d’abaisser son prix.

Selon une fiche sur Amazon, le Lenovo Yoga Book A12 offrira aux utilisateurs un plus grand écran de 12,2 pouces avec une résolution de 1 280 x 800 pixels, ce qui est moins que l’actuel modèle de 10,1 pouces qui comprend un écran 1080p.

Le nouveau Yoga Book A12 aura également moins de mémoire vive, passant à 2 Go de RAM, contre 4 Go pour la version actuelle. Cela peut expliquer pourquoi le prix pour le Yoga Book A12 est listé sur Amazon au prix de 299,99 dollars, par rapport au modèle de 10,1 pouces à 499,99 dollars.

Une annonce au MWC 2017 ?

Lenovo Yoga Book A12

Les autres caractéristiques de ce nouveau modèle 2-en-1 de 12,2 pouces comprennent un processeur Intel Atom x5-Z8550 cadencé à 2.2 GHz, 32 Go de stockage interne, une carte micro SD pour ajouter jusqu’à 128 Go de stockage supplémentaire, et une batterie d’une capacité de 10 500 mAh qui est censée offrir jusqu’à 15 heures d’autonomie. À l’intérieur, la tablette hybride aura Android 6.0.1 Marshmallow, qui peut être un problème pour les personnes qui seraient impatients d’essayer la dernière version d’Android.

Amazon montre que le Yoga Book A12 est en « rupture de stock », et n’est donc même pas disponible à l’achat pour le moment. Il est fort probable que Lenovo montrera sa nouvelle tablette Yoga Book A12 au Mobile World Congress à Barcelone, à la fin du mois de février. Espérons que Lenovo va également révéler une version Windows 10 de cette tablette en même temps.

Lire plus
Périphériques

Le Leica M10 devient plus compact, plus performant et plus intuitif

Pour Leica, une caméra est définie par ses détails, et la firme le prouve avec son nouvel appareil à viseur télémétrique, le Leica M10, qui « marque une nouvelle étape dans l’histoire de la photographie au Leica M ». Leica se vante fièrement ses dimensions réduites pour une compacité globale (4 mm de moins que le Leica M), que les fans de longue date Leica apprécieront. Mais les véritables améliorations du M10 se trouvent également sous le châssis.

En plus de toutes les améliorations techniques, le M10 dispose d’un barillet de réglage ISO sur la partie supérieure gauche. Ainsi, les photographes ont maintenant le plein contrôle de tous les aspects de l’exposition, sans entrer dans le menu, même lorsque l’appareil est éteint. La gamme Leica M est appréciée pour sa simplicité avec peu de boutons en façade. Mais, ce barillet va très clairement attirer les amateurs.

Le télémètre lui-même a également été mis à jour avec une amélioration du grossissement qui a été porté à 0.73x, une augmentation de 30 % du champ de vision, et une augmentation de 50 % du relief oculaire, distance optimale entre l’œil et l’oculaire du viseur, améliorant le confort et la facilité d’utilisation, en particulier pour les utilisateurs avec des lunettes.

Un transfert rapide en Wi-Fi

Au cœur de la caméra, on retrouve un capteur de nouvelle marque. Avec son capteur CMOS de 24 mégapixels, il a la même résolution que le Leica M (Type 240), mais Leica précise que le M10 est doté d’une nouvelle architecture de micro-lentilles qui « permet une acquisition de la lumière utile sur une large surface ». D’autre part, la firme a retiré le filtre optique passe-bas, offrent des améliorations significatives dans la netteté. »Tout cela se traduit par des résultats significativement meilleurs, plus particulièrement lors de prises de vues réalisées avec des objectifs grands angulaires ou de très grande ouverture », lit-on dans le communiqué.

Il est jumelé avec la dernière version du processeur de traitement d’image Maestro II de Leica, conduisant à un taux de rafale maximum de 5 images par seconde et une plage de sensibilité ISO comprise entre 100 et 50 000. Bien que la vitesse ne soit pas généralement son point fort, Leica affirme que tampon d’image à 2 Go du M10 permettra aux photographes de jamais manquer le moment crucial. Fait intéressant, Leica a choisi de supprimer la fonctionnalité vidéo du M10.

Ceci est également le premier appareil photo Leica M à disposer d’une connectivité Wi-Fi. Pour l’instant, la connectivité est limitée à des appareils iOS, mais le support Android arrive. Les utilisateurs sous iOS 10.2 seront en mesure d’enregistrer et de modifier les fichiers RAW du M10 dans Lightroom Mobile et d’autres applications, puisque Leica utilise le format Adobe DNG RAW.

Le Leica M10, « Made in Germany et made by Leica », est disponible dès aujourd’hui pour un prix de 6 500 euros.

Lire plus
1 2 3 56
Page 1 sur 56