Fermer

Domotique

Tout sur la domotique : techniques, technologies, astuces permettant de superviser, d’automatiser, de programmer des services dans l’habitat individuel ou collectif

Domotique

Les ampoules connectées IKEA ​​compatibles Siri, Google Assistant et Alexa

ikea

IKEA a récemment publié sa propre gamme d’ampoules connectées compatibles Wifi nommées Trådfri. Alors que les prix extrêmement abordables commencent aux alentours de 20 euros pour une ampoule et un variateur, la gamme Trådfri était limitée à l’utilisation avec les télécommandes et la propre application du fabricant suédois.

C’est désormais du passé puisque IKEA améliore Trådfri avec la concurrence en ajoutant un support pour le contrôle vocal depuis l’assistant Alexa d’Amazon, Google Assistant et Siri. Les fonctionnalités vocales se répandront dans toute la gamme de produits à partir de cet été, jusqu’à l’automne. La mise à jour faite permet à la gamme Trådfri d’être l’une des solutions d’ampoules connectées les plus abordables du marché.

Les ampoules individuelles sont actuellement en vente entre 10 et 16 euros, tandis que la passerelle coûte la modique somme de 33 euros. Sachez qu’un kit variateur va coûter 35 euros, tandis que le lot contenant une ampoule et un capteur de mouvement coûte 25 euros. En revanche, des ampoules analogues Philips Hue se vendent aux alentours de 20 euros pour le modèle basique, tandis que le capteur de mouvement coûte 35 euros sans l’ampoule incluse. Alors que le kit de démarrage Philips Hue, avec deux ampoules, coûte aux alentours de 75 euros, le kit passerelle « Trådfri » à 85 euros est plus cher, mais il contient deux ampoules, une passerelle, plus une télécommande supplémentaire.

Bien moins onéreux que Philips Hue

L’inconvénient de la gamme Trådfri est que seules les ampoules blanches (avec une température de couleur variable) sont disponibles. Les ampoules RVB Philips Hue permettent toutes sortes de couleurs, quoiqu’à un prix beaucoup plus élevé. Un kit de démarrage avec trois ampoules à changement de couleur est vendu 180 euros.

Le lancement par IKEA du support aux assistants numériques pour la gamme Trådfri suit une série de mises à jour des différents assistants. Google a ajouté de nouvelles fonctionnalités à Google Home lors de sa  dernière I/O, Amazon a annoncé le Echo Show, une enceinte dotée d’un écran tactile, ainsi que le Echo Look, qui évalue les tenues par une caméra et propose de nouveaux styles.

Lire plus
Domotique

Bixby arrive dans votre maison, et le réfrigérateur n’est que le début

Samsung-Family-Hub-Refrigerator-Tizen-3-1068×571

Si vous n’avez pas encore pu consulter Bixby, car vous n’êtes pas l’heureux propriétaire d’un Galaxy S8 ou S8+ de Samsung, vous pouvez essayer l’assistant virtuel d’une autre manière. En effet, si vous avez dans vos mains le Galaxy S8 ou le Galaxy S8+, vous avez déjà pu goûter aux joies de Bixby, le nouvel assistant de la firme sud-coréenne dotée d’une intelligence artificielle. Mais, ne vous inquiétez pas si ce n’est pas le cas. Bientôt, vous pourrez également utiliser l’assistant virtuel de la firme coréenne à la maison. Néanmoins, il faudra acheter un réfrigérateur connecté Samsung pour en profiter.

Dimanche dernier, Samsung a annoncé son intention de pousser Bixby dans son réfrigérateur Family Hub 2.0, qui marque les débuts de l’intelligence artificielle dans les appareils ménagers. Et, si vous possédez un ancien modèle du réfrigérateur Family Hub, Samsung a noté qu’elle va également pousser des mises à jour automatiques afin d’intégrer Bixby dans votre réfrigérateur.

L’ajout de Bixby va clairement aider l’entreprise à concurrencer plus facilement des entreprises comme Google et Amazon, qui tirent profit de leurs propres assistants virtuels avec Google Assistant et Alexa, dans des dispositifs comme le Home et le Echo.

Apprenez à parler à votre réfrigérateur

L’ajout de Bixby dans la gamme de réfrigérateur Family Hub était attendu

En fin de compte, Samsung prévoit d’inclure l’assistant intelligent dans tous ses produits électroniques grand public, et pas seulement dans ses smartphones. Avec l’ajout de Bixby, le réfrigérateur Family Hub 2.0 permettra aux clients de rechercher des recettes, d’obtenir des informations météorologiques, leurs chansons préférées, et plus encore, tout en utilisant leur voix. De plus, grâce aux capacités d’apprentissage approfondies de l’assistant, votre réfrigérateur peut même contrôler la température dans votre cuisine, et commencer à apprendre les recettes que vous préférez le plus, ou recommander la musique adéquate quand vous préparez un repas de famille.

Déjà, le réfrigérateur intelligent se connecte à d’autres appareils Samsung, y compris les machines à laver, les climatiseurs et les aspirateurs. En tant que tel, l’ajout de Bixby ne fera que rendre votre écosystème de domotique plus facile à contrôler, votre réfrigérateur servant de « hub ».

Alors, prêt à parler et écouter votre frigo maintenant ?

Lire plus
Domotique

Amazon Echo Show : annoncé aujourd’hui, il arriverait en juin à 239.99 euros

amazonecho-1abb482f1327cab9

Les rumeurs sur le nouveau Amazon Echo, celui avec un écran tactile et une caméra, s’intensifient ces derniers jours. Et, les dernières rumeurs laissent penser que le géant du commerce en ligne pourrait lancer son Echo Show dès aujourd’hui. Les plans d’Amazon concernant l’annonce de son périphérique connecté alimenté par Alexa émanent du Wall Street Journal, qui mentionne également qu’il pourrait être lancé au prix de 200 dollars, et corrobore les précédentes rumeurs selon lesquels l’appareil sera capable de passer des appels vidéo.

En outre, AFTVnews, le site qui a affiché la première image de l’appareil, affirme que l’appareil sera probablement nommé Echo Show, et que les précommandes doivent débuter aujourd’hui au prix de 229,99 dollars. Le Echo Show pourrait commencer à être expédié dès le 28 juin aux États-Unis. AFTVnews précise qu’il coûtera probablement 219,99 £ au Royaume-Uni et 239,99 euros en Europe, mais les dates de sortie peuvent différer.

Le nouvel appareil à écran tactile d’Amazon viendrait compléter la gamme traditionnelle du Echo, et arriverait quelques jours après le Echo Look, qui se spécialise dans l’analyse de votre look du jour et, potentiellement, partager certaine des mêmes caractéristiques.

Un écran de 7 pouces qui va tout changer !

Amazon est déjà prêt à lever le voile sur son Echo Show

Deux nouveaux appareils Amazon en deux semaines ? C’est une possibilité. Malgré des semaines de rumeurs, nous ne savons pas tout au sujet du successeur du Amazon Echo traditionnel. Alors, que savons-nous ? Eh bien, nous avons appris que le périphérique pourrait inclure une caméra et un écran tactile de 7 pouces. Ce serait deux composants qui changeront radicalement la manière dont le Echo fonctionne.

Évidemment, comme le Amazon Echo, Echo Dot, Tap et Echo Look avant lui, le nouvel appareil devrait disposer d’un haut-parleur, de microphones et d’un support au service vocal Alexa d’Amazon. Cela signifie que vous pourrez contrôler la lecture de la musique avec votre voix, obtenir des réponses à vos questions, ajouter des éléments à votre liste d’achats, ou même acheter des produits d’Amazon sans toucher le périphérique.

Mais grâce à l’écran intégré, vous pourrez également voir des informations visuelles en réponse à vos requêtes. Par exemple, au lieu d’écouter les prévisions météorologiques ou les mises à jour de trafic, vous pourrez les voir en un coup d’œil.

D’après les informations relayées par le WSJ, il ne semble pas que les appels vidéo soient disponibles dès l’annonce du nouvel Echo, mais les fonctionnalités seraient déployées « par étapes ». Cela commencerait avec la possibilité d’utiliser deux périphériques Echo dans votre maison comme une sorte d’interphone, avant d’éventuellement devenir un remplacement complet de Skype.

Lire plus
1 2 3 6
Page 1 sur 6