Partenaires / Sponsors

Souvent décriée par les référenceurs, régulièrement taxée d’être une ferme de liens (et ce n’est pas toujours faux), cette page partenaires vous présente une liste des principaux partenaires / sponsors lors des différents événements sur du blog. Chacun a un rapport direct avec la ligne éditoriale de ce blog.

Ce sont des partenaires de qualité en qui je crois et je vous invite à les visiter pour vous faire votre propre opinion.

Je vous souhaite une bonne visite et vous remercie d’avoir visiter la page partenaires / sponsors. J’en profite également pour remercier les partenaires ci-dessous.

Devenir partenaire du blog ?

Vous avez un nouveau produit ou service à faire connaître au monde du Web ? Devenez sponsor et obtenez une couverture promotionnelle tout au long de l’évènement sur le site. Pour devenir partenaire ou en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

Partenaires Blog des Nouvelles Technologies

Web4all


Web4all

Crée en octobre 2006, l’association Web4all est née de l’envie de proposer un service d’hébergement à faible coût, accessible à tous avec une qualité de service la plus optimale possible. N’étant pas partisan du concept gratuit (peu envisageable pour conserver une bonne qualité de service sans obliger les utilisateurs à utiliser un service payé par la publicité) j’ai créé Web4all en étant tout à fait novice en la matière avec pour objectif d’offrir un service de qualité professionnelle même si nous sommes une association.
Aujourd’hui l’association Web4all est un des acteurs les plus importants sur le marché de l’hébergement associatif en France et notre savoir-faire est apprécié par nos nombreux clients et adhérents.
[Afficher / Cacher les infos sur ce partenaire]
Web4all, association à but non lucratif et à gestion désintéressée, rassemble donc depuis octobre 2006, des passionnés d’internet souhaitant, comme son nom l’indique, rendre le net accessible à tous à savoir les particuliers comme les professionnels, les novices comme les avertis mais aussi les petits et les grands portefeuilles.

Web4all proposent à la vente :

  • de nombreux noms de domaine gratuits et payants à partir de 5€ (http://www.web4all.fr/?pg=tous_nos_domaines)
  • des hébergements de différentes tailles de 1 à 30 Go pour répondre à toutes les attentes
    (http://www.web4all.fr/?pg=comparatif_des_hebergements)
  • des packs hébergements complets : plusieurs domaines hébergeables sur le même pack, sous-domaines illimités, statistiques avancées, multiples langages supportés, nombreux comptes mails possibles de 25 à 1 000 boîtes mails selon l’offre choisie avec des espaces de stockage importants, la possibilité de créer des listes de diffusion mais aussi des alias sans restriction de quantité
  • pour un maximum de tranquillité, les hébergements peuvent comprendre des options haute sécurité http://www.web4all.fr/?pg=hebergement_haute_securite

Pourquoi héberger votre site sur une architecture mutualisée ?
Web4all met à votre disposition de nombreux outils et applications mis à jour fréquemment sans que vous ayez besoin d’intervenir. Les serveurs sont supervisés en continu et des sauvegardes de tous les sites et de toutes les boîtes mails sont opérées régulièrement.
Vous bénéficiez ainsi d’une architecture aussi robuste que sur un environnement « dédié » pour laquelle vous n’avez aucune tâche d’administration à effectuer. La seule contrainte étant la limite du mutualisé, à savoir que certains paramètres ne peuvent être personnalisés.
C’est pourquoi nous préparons le lancement d’une offre Web4pro qui sera basée en partie sur la virtualisation permettant de proposer des architectures sur mesure pour chaque client.

Des conseils et des réponses à vos difficultés
Vous pouvez poser toutes vos questions sur les forums, un membre de la communauté vous apportera une réponse rapidement. Si votre interrogation porte sur une question confidentielle, le système de tickets est à votre disposition. Un membre de l’équipe technique vous répondra dans les meilleurs délais y compris en soirée, les dimanches et les jours fériés en fonction de notre disponibilité (réponse donnée en général en moins de 4 heures).

Quelques chiffres
Aujourd’hui (14 juillet 2011), Web4all c’est :

  • 2469 clients
  • 313 adhérents
  • 2187 domaines vendus
  • 1742 hébergements
  • 4640 sites publiés

Ces chiffres sont affichés publiquement et en temps réel sur notre site internet http://www.web4all.fr.

Mais aussi :

  • 51 serveurs (physiques et virtuels)
  • Une équipe de 10 personnes
  • De nombreux outils et applications réputées sont utilisées chaque jour telles que Linux (Debian, Ubuntu), Apache, Php, Mysql, HA-Proxy, Zimbra, Alfresco, Bind, Sage Comptabilité, VMware, Piwik, Cacti, Nagios, Centreon, Weathermap, Redmine…

Le site du partenaire
http://www.web4all.fr

Lorsque Yohann nous a contacté –comme de nombreux blogs le font- c’était pour préparer le premier anniversaire du BNT (qui en toute sincérité, je ne connaissais pas). Après avoir effectué nos « tests » habituels : visualisation du blog, de son contenu, des commentaires qui y sont déposés, de son « e-réputation », de son activité sur les réseaux sociaux… nous avons accepté de participer à cet anniversaire en offrant un peu plus de 1000€ de lots.
La façon dont le contact fût établi puis maintenu, l’organisation du concours et les rapports que nous avons pu avoir, nous ont donné une image très pro du BNT mais surtout de Yohann nous confortant dans le choix que nous avions fait de le soutenir.
Par la suite, lorsque Yohann nous contacta pour faire partie de ses partenaires cela fit renaitre une envie que nous avions déjà eu mais qui ne s’était jamais concrétisée : celle de soutenir des acteurs du Web au-delà de ce que nous faisons actuellement (l’hébergement uniquement).
Au vu du professionnalisme de Yohann que nous avions fortement apprécié nous avons alors décidé d’accepter avec joie et honneur cette proposition et espérons que cette collaboration sera prometteuse. ! [Aurélien – Web4All]

Groupe Eyrolles


Groupe Eyrolles

Le Groupe Eyrolles est l’un des derniers groupes indépendants dans le paysage éditorial français. Il occupe depuis longtemps une position privilégiée sur le marché du livre professionnel et technique dans les domaines de l’informatique, de l’audiovisuel et graphisme, la photo, l’entreprise-management ou encore le BTP.
[Afficher / Cacher les infos sur ce partenaire]
En 80 ans, les éditions Eyrolles auront décrypté et analysé toutes les mutations technologiques et sociétales d’un monde en perpétuel mouvement.
En s’appuyant sur la pédagogie et l’excellence de ses auteurs, l’ambition a toujours été d’offrir aux lecteurs les meilleurs outils de compréhension.

Le site du partenaire
http://www.editions-eyrolles.com/

En décryptant et en analysant les nouvelles technologies, ce blog partage la même ambition que la nôtre : offrir aux lecteurs les meilleurs outils de compréhension. Nous étions donc destinés à devenir partenaires ! [Elsa – Groupe Eyrolles]

easyflyer


easyflyer

Easyflyer est la première imprimerie en ligne discount avec un réel service commercial 100% gratuit et disponible. Vous profiterez ainsi de la proximité d’un imprimeur de labeur avec les tarifs et la simplicité de fonctionnement d’un pure player web.
[Afficher / Cacher les infos sur ce partenaire]
Vous trouverez sur Easyflyer tous les produits petits et grands formats nécessaire à la communication d’entreprise : cartes de visite, plaquettes, stickers, autocollants grand format, chemises à rabats, enveloppes, tampons encreur, …

Le site du partenaire
http://www.easyflyer.fr/

Il est essentiel de rappeler que le projet de l’imprimerie en ligne Easyflyer tourne beaucoup autour des nouvelles technologies et des médias sociaux.
Depuis la création d’Easyflyer, l’utilisation des blogs et des réseaux sociaux a été un large facteur facteur de différenciation.
Aujourd’hui, la préparation d’une V2 du site sur Magento permettra d’offrir à nos clients de nouveaux services.
Suite à des premiers partenariats noués avec la Ferme du Web, Web Actus, il a nous a semblé naturel au vu de la qualité du contenu proposé par le Blog des Nouvelles Technologies de soutenir cette initiative à l’occasion de l’anniversaire du blog.
Nous espérons ainsi continuer ce type de partenariat avec des blogueurs sympa et dynamique. [Laurent – easyflyer]

MacWay


MacWay

Depuis 1990, MacWay propose à ses clients aussi bien en VPC, dans ses magasins que sur internet des produits informatiques et électroniques innovants, au meilleur rapport qualité/prix et avec une grande qualité de service.

Notre équipe constituée de jeunes passionnés conçoit des solutions de stockage fiables et performantes et des accessoires pour iPod, iPhone & iPad innovants avec une exigence de qualité très élevée. Toujours à la recherche de nouveautés, elle sélectionne également les meilleurs produits parmi les plus grandes marques de renommée mondiale.
[Afficher / Cacher les infos sur ce partenaire]

Cette exigence de qualité ainsi que la fiabilité des produits ont été primées à de nombreuses reprises par la presse et les sites spécialisés, aussi bien Mac que PC. MacWay a également été récompensé en 2006 pour la qualité de sa relation client online en obtenant la très bonne note de 66/100 au sixième trophée Qualiweb/Stratégies, se classant ainsi à la troisième place après Apple et IBM dans la catégorie « Informatique High-Tech ».

Le site du partenaire
http://www.macway.com?p=396

La ligne éditoriale du Blog des Nouvelles Technologies est parfaitement adaptée à notre clientèle. Les personnes qui font confiance à MacWay sont des férus de nouvelles technologies. Pouvoir s’appuyer sur un partenariat avec le Blog des Nouvelles Technologies nous semblait donc être une évidence. Cette collaboration avec Yohann nous permet d’inscrire notre actualité dans un cadre plus informatif et plus objectif. C’est en respectant ces deux conditions que nous sommes surs de pouvoir continuer de proposer le meilleur du High-Tech. [Brice Kempf]

LDLC


LDLC

Voilà 16 ans que LDLC.com vous propose le meilleur de l’informatique et du multimédia en ligne. Quatre lettres pour baptiser une société, puis un groupe, mais surtout quatre lettres pour un homme, Laurent De La Clergerie, créateur en 1996 de la première version du site Internet.

Tous les jours, LDLC.com propose et livre rapidement plus de 20 000 références en France métropolitaine, dans les DOM-TOM, ainsi qu’à l’étranger.
[Afficher / Cacher les infos sur ce partenaire]

Aujourd’hui, LDLC.com est le site Internet marchand expert de la vente de composants informatiques et de PC montés. En intégrant progressivement de nouveaux types de produits High Tech comme les appareils photos numériques, les téléviseurs LCD, les GPS, notre catalogue propose désormais une offre large sans pour autant oublier la spécialité qui a fait de nous la référence du web.

Le site du partenaire
http://www.ldlc.com/

En cours de rédaction