BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies actu, web, mobile, développement ... 2016-07-01T14:21:28Z http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/feed/atom/ WordPress Yohann Poiron http://www.cv-developpeur-web2.com <![CDATA[Dell stoppe sa gamme Venue, et ne fera plus de tablettes Android]]> http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/?p=87965 2016-07-01T14:21:28Z 2016-07-01T14:21:28Z « Dell conçoit des tablettes Android ? » vous pourriez vous demander. La réponse a été oui, mais plus maintenant. En effet, Dell ne proposera pas de nouveaux appareils dans sa gamme Venue. La gamme Venue de Dell a offert une expérience Android assez bonne, en particulier, la Venue 8 7000 et la Venue 10 7000 sont d’excellentes tablettes. Bien […]

Cet article Dell stoppe sa gamme Venue, et ne fera plus de tablettes Android est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
« Dell conçoit des tablettes Android ? » vous pourriez vous demander. La réponse a été oui, mais plus maintenant. En effet, Dell ne proposera pas de nouveaux appareils dans sa gamme Venue.

La gamme Venue de Dell a offert une expérience Android assez bonne, en particulier, la Venue 8 7000 et la Venue 10 7000 sont d’excellentes tablettes. Bien qu’elles avaient des éléments qui leur permettaient de se différencier de la concurrence — la gamme Venue a été la première à intégrer la caméra RealSense 3D d’Intel, il semble que Dell n’ait pas réussi à susciter l’intérêt que la firme avait placé en elles. Aujourd’hui, la société va plutôt se concentrer sur ses périphériques Windows 2-en-1.

« Le marché des tablettes est sursaturé, et connaît une baisse de la demande de la part des consommateurs. Nous avons donc décidé de mettre fin à la gamme de tablettes Venue basées sur Android », a déclaré un porte-parole de Dell à PC World dans un e-mail. « Nous assistons à une hausse en popularité des périphériques 2-en-1, car ils fournissent un savoureux mélange des capacités de PC avec la mobilité de la tablette. Ceci est particulièrement vrai dans l’espace commercial ».

Dell Venue 8 7000
Dell Venue 8 7000

Pas de modèles Android dans le futur

Autrement dit, Dell ne sortira pas de nouvelle itération de ses modèles Android, mais les contrats de garantie et le service sera encore supporté. En outre, vous ne serez plus en mesure d’acheter le Wyse Cloud Connect, un périphérique d’accès au cloud portable et ultracompact, qui peut se brancher à un écran par le port USB.
De plus, et peut-être encore plus triste, la société n’a pas l’intention de pousser les futures mises à jour du système d’exploitation à ses dispositifs qui sont déjà dans la nature.

Ce n’est pas le premier dispositif que Dell abandonne de sa gamme Venue, puisqu’en 2012, la firme a également abandonné la gamme de smartphones Venue sous Android.

Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, ce n’est pas la fin du pacte entre Dell et Android. D’une part, il y a encore les Chromebook de Dell (qui vont offrir un support aux applications Android), et d’autre part, la firme affirme être toujours ouverte à offrir un support à Android sur ses appareils à l’avenir — seulement probablement pas des tablettes.

Aviez-vous un tel périphérique à la maison ?

Cet article Dell stoppe sa gamme Venue, et ne fera plus de tablettes Android est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
0
Yohann Poiron http://www.cv-developpeur-web2.com <![CDATA[Facebook veut vous partagiez plus de contenu avec son bouton Like]]> http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/?p=87952 2016-07-01T12:46:55Z 2016-07-01T12:46:55Z Facebook veut que vous partagiez rapidement tous les articles, vidéos, et pages Web que vous appréciez à vos amis. Il n’est pas étonnant d’apprendre que Facebook déploie de nouveaux outils : une extension Chrome qui simplifie le bookmarking, et un bouton Like repensé pour notre plus grand plaisir. Les nouveaux plug-ins sont les plus drastiques, visuellement […]

Cet article Facebook veut vous partagiez plus de contenu avec son bouton Like est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
Facebook veut que vous partagiez rapidement tous les articles, vidéos, et pages Web que vous appréciez à vos amis.

Il n’est pas étonnant d’apprendre que Facebook déploie de nouveaux outils : une extension Chrome qui simplifie le bookmarking, et un bouton Like repensé pour notre plus grand plaisir.

Les nouveaux plug-ins sont les plus drastiques, visuellement parlant. Ils disposent d’un bouton « Like » redessiné, qui est un peu plus arrondi et un peu moins coloré que l’ancien design. Il abandonne également avec le logo « f » de Facebook, pour laisser place au pouce en l’air. Le nombre de « Like » est désormais intégré dans la bulle du bouton plutôt qu’à l’extérieur, comme ce fut le cas avec le vieux bouton.

Ces changements ont été bien appréciés, a déclaré Facebook. Après des tests side-by-side « qualitatifs et quantitatifs », le réseau social a déterminé que la nouvelle conception a encouragé les clics à une fréquence plus élevée que son prédécesseur.

Facebook repense le design de son bouton Like
Facebook repense le design de son bouton Like

Mais, le nouveau bouton Like confère des avantages dans d’autres domaines. Il existe en plusieurs tailles, optimisées pour les smartphones, les tablettes et d’autres dispositifs mobiles (Facebook rapporte que 30 % des impressions du bouton « J’aime » proviennent des périphériques mobiles), et dispose d’une esthétique « raffinée et moderne ». De plus, il est rétrocompatible, ce qui signifie qu’il n’aura pas un impact négatif sur des sites tiers qui mettent en œuvre actuellement le bouton, désormais obsolète. En outre, les nouveaux boutons Like fonctionnent parfaitement avec Instant Articles, la solution hébergée de Facebook pour les éditeurs.

Le bouton Like de Facebook est désormais responsive
Le bouton Like de Facebook est désormais responsive

Les nouveaux boutons vont être poussés « au cours des prochaines semaines », a déclaré Facebook. Si vous avez déjà un bouton incrusté sur votre site Web, il va automatiquement se mettre à jour.

Les nouvelles extensions Chrome de Facebook sont un peu plus restreintes. L’une d’elles, Share to Facebook, fournit des raccourcis pour partager des liens vers Groups, Messenger et Facebook. L’autre, Save to Facebook, est l’outil de bookmarking du réseau social. Vous pouvez enregistrer rapidement des articles, des vidéos, des produits ou des pages Web entières, qui se synchronisent sur tous vos dispositifs.

Les extensions sont disponibles sur le Chrome Web Store.

Cet article Facebook veut vous partagiez plus de contenu avec son bouton Like est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
0
Yohann Poiron http://www.cv-developpeur-web2.com <![CDATA[Voici les meilleures alternatives gratuites à Evernote]]> http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/?p=87960 2016-07-01T09:27:10Z 2016-07-01T09:27:10Z Cette semaine, Evernote a annoncé que l’application de prise de notes allait subir d’importants changements. Controversés, ces derniers vont limiter la version de base, gratuite, en synchronisant les notes sur deux dispositifs seulement. De plus, la plate-forme va augmenter les prix de ses offres payantes, Plus et Premium, passant respectivement à 3,99 euros/mois et 6,99 euros/mois. Autrement […]

Cet article Voici les meilleures alternatives gratuites à Evernote est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
Cette semaine, Evernote a annoncé que l’application de prise de notes allait subir d’importants changements. Controversés, ces derniers vont limiter la version de base, gratuite, en synchronisant les notes sur deux dispositifs seulement. De plus, la plate-forme va augmenter les prix de ses offres payantes, Plus et Premium, passant respectivement à 3,99 euros/mois et 6,99 euros/mois.

Autrement dit, il s’agit de nouvelles décevantes pour toute personne qui utilise l’application sur son ordinateur de bureau et ses appareils mobiles pour garder une trace de ses notes, rassembler des ressources pour des projets ou noter des idées tout au long de la journée.

Evernote a promis de fournir un temps d’adaptation avant que les nouvelles limites soient activées aux utilisateurs actuels, mais si vous êtes à la recherche d’une alternative à Evernote, voici vos options.

1. Microsoft OneNote

Texte, dessins, clips web, audio — OneNote stocke tout

  • Prix : Gratuit
  • Stockage: À travers OneDrive (5 Go gratuit)
  • Périphériques pris en charge : Illimité
OneNote fait partie de la nouvelle suite Office de Microsoft. L’Application exécute toutes les fonctionnalités d’Evernote
OneNote fait partie de la nouvelle suite Office de Microsoft. L’Application exécute toutes les fonctionnalités d’Evernote

Si vous utilisez Evernote comme votre outil de favoris multimédia ou de gestion de projets, OneNote est une excellente alternative. L’application est préinstallée avec Windows 10 dans le cadre de la suite Office, et elle est disponible en téléchargement pour les versions antérieures de Windows. De plus, il y a des applications mobiles pour Android, iOS et Windows Phone, en plus d’une application Web.

OneNote synchronise vos données avec votre compte Microsoft, et utilise OneDrive pour stocker tout ce que vous enregistrez. Vous disposerez de 5 Go, qui peuvent être pauvres si vous stockez un grand nombre d’images et d’autres médias.

Comme la plupart des applications de prise de notes, OneNote vous permet de recueillir et organiser des liens, du texte, des images et des dessins. Vous pouvez également importer du texte et des tableaux à partir d’autres applications Microsoft Office, enregistrement de l’audio, et le contenu de vos e-mails.

Grâce aux partenariats de Microsoft, d’autres développeurs ont intégré OneNote dans leurs applications. WordPress, IFTTT, Feedly ou encore Livescribe sont quelques-uns des services apportant une compatibilité à OneNote.

Convaincu ? Ah, pour tous ceux souhaitant allez vite dans la migration, utilisez l’outil de transition de Evernote à OneNote.

2. Simplenote

Prendre uniquement des notes textuelles sur à peu près tout appareil doté d’un écran

  • Prix : Gratuit
  • Stockage : Illimité
  • Périphériques pris en charge : Illimité
Simplenote est limitée aux notes textuelles, mais l’application est disponible pour presque tous les appareils que vous pouvez penser et est ultra-rapide
Simplenote est limitée aux notes textuelles, mais l’application est disponible pour presque tous les appareils que vous pouvez penser et est ultra-rapide

Vous pouvez utiliser Simplenote sur autant de périphériques que vous voulez, avec des applications pour Windows, Mac, iOS, Kindle Fire, Android et Linux, en plus d’une version Web. Il y a également un stockage illimité, et il est totalement gratuit.

Le hic ? Vous pouvez seulement saisir du texte — pas d’images, de pages Web ou des dessins. Ce ne sera pas au goût de tout le monde, mais si vous n’utilisiez pas les caractéristiques avancées de Evernote, Simplenote sera parfait !

Simplenote est si petit, que vous pourriez l’installer sur tout périphérique.

3. CintaNotes

Une application de prise de notes, avec des raccourcis pratiques

  • Prix : gratuit, Pro à 39 dollars et Lifetime à 119 dollars
  • Stockage : 100 Mo pour les pièces jointes synchronisées
  • Périphériques pris en charge : Limité (Windows uniquement)
Une autre application de prise de notes est CintaNotes, qui propose des raccourcis clavier utiles pour gagner du temps
Une autre application de prise de notes est CintaNotes, qui propose des raccourcis clavier utiles pour gagner du temps

CintaNotes est uniquement une application Windows, et même si elle est également disponible comme une application portable de sorte que vous ne devez pas l’installer pour l’utiliser, il n’y a pas de version en ligne. Il n’y a pas de limite sur le nombre d’appareils, donc si vous êtes dédié à l’écosystème de Microsoft, elle sera parfaite.

CintaNotes se décline en trois versions : libre, Pro et Lifetime (à vie). La version gratuite est très simple, offrant la prise de notes textuelles, la recherche, la sauvegarde, des raccourcis personnalisables et trois sections pour stocker vos notes. Elle est bien pensée, et les raccourcis clavier sont parfaits.

4. Google Keep

De rapides rappels pour vous rafraîchir la mémoire

  • Prix : Gratuit
  • Stockage : Illimité (pièces jointes stockées dans Google Drive)
  • Périphériques pris en charge : Illimité
Google Keep est pratique pour de brèves notes et d’autres extraits, mais pas aussi bien développé que Microsoft OneNtoe
Google Keep est pratique pour de brèves notes et d’autres extraits, mais pas aussi bien développé que Microsoft OneNtoe

Google Keep est disponible pour Android et iOS, comme un plug-in pour le navigateur Chrome, et comme une application Web. Comme on pouvait s’y attendre, l’application utilise votre compte Google pour synchroniser l’ensemble des appareils, ce qui en fait une option particulièrement utile pour les utilisateurs Android.

Cependant, en dépit de cette commodité, Google Keep est assez limité par rapport à Evernote et OneNote. Bien utile pour garder vos propres pensées, la collaboration n’est pas son fort. Vous pouvez partager individuellement des notes avec vos contacts. Vous ne pouvez pas joindre des fichiers directement à des notes dans Keep, elles doivent provenir de Google Drive. Ceci est particulièrement irritant si vous voulez ajouter une image à partir d’un site Web — vous devez l’enregistrer localement, puis la retéléverser. Pas l’idéal.

En fin de compte, pour de petites notes, Keep est une alternative portable à une collection de post-its qui gravitent autour de votre écran pour vous rappeler de passer un appel téléphonique, ou de faire les courses. Ils servent à un but précis, mais vous n’allez pas les utiliser pour gérer un projet.

5. Dropbox Paper (bêta)

Adieu le tableau blanc au bureau

  • Prix : Gratuit
  • Stockage : Illimité (pour l’instant)
  • Périphériques pris en charge : Limité (en ligne seulement)
Dropbox Paper est un nouvel outil pensé pour les entreprises
Dropbox Paper est un nouvel outil pensé pour les entreprises

Contrairement à Keep, Dropbox Paper (initialement connu sous le nom Note) est un service très intéressant. Avec le support des images, des tableaux et des tâches (qui peuvent être attribuées à des personnes en utilisant leurs noms d’utilisateur Dropbox), il devient fort utile.

Il n’y a actuellement aucune limite de taille, mais vous ne pouvez pas insérer directement des documents. À la place, le document doit être téléversé sur votre compte Dropbox, puis lié. Paper affiche un petit aperçu du document, de sorte que quiconque peut voir si le fichier est pertinent ou non. L’interface est simple, et tout fonctionne par un simple glisser-déposer sur la page.

Paper est encore en version bêta, de sorte que ses caractéristiques peuvent changer. Mais si vous utilisez déjà Dropbox pour le partage de fichiers au travail, alors il vaut vraiment le coup d’œil.

Alors, quel est votre favori ?

Cet article Voici les meilleures alternatives gratuites à Evernote est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
1
Yohann Poiron http://www.cv-developpeur-web2.com <![CDATA[Nest travaille sur un lit de bébé connecté]]> http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/?p=87970 2016-07-01T08:27:18Z 2016-07-01T08:27:18Z Récemment, il y a eu beaucoup de remaniement au sein de Nest, la société acquise par Google et maintenant dans les mains de la société mère Alphabet, mais la firme semble toujours prête à concevoir son quatrième produit, qui selon un brevet déposé, pourrait venir sous la forme d’un lit de bébé connecté. Le brevet […]

Cet article Nest travaille sur un lit de bébé connecté est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
Récemment, il y a eu beaucoup de remaniement au sein de Nest, la société acquise par Google et maintenant dans les mains de la société mère Alphabet, mais la firme semble toujours prête à concevoir son quatrième produit, qui selon un brevet déposé, pourrait venir sous la forme d’un lit de bébé connecté.

Le brevet de Nest pour un lit d’enfant doté de divers capteurs va essentiellement aider les parents à surveiller le sommeil de leur enfant, la température, les habitudes de déplacement, et la santé globale du bambin. Les capteurs d’air peuvent détecter si le bébé tousse, éternue, vomit, ou si la couche doit être changée. De plus, des mécanismes de verrouillage pourraient faire en sorte que le bébé ne sorte pas de sa « petite cellule de détention ».

Dans certains exemples détaillés dans le brevet, il existe également des solutions à l’aide d’algorithme pour savoir si quelque chose arrive à votre bébé qui lui procure de l’inconfort, et ainsi discerner pourquoi un bébé pleure – s’il se met à pleurer, peut-être que l’idée serait projetée des dessins animés au plafond, ou de jouer une berceuse afin de le calmer. De plus, vous pourriez recevoir une notification sur votre smartphone indiquant que le bébé a faim ou exige un changement de couche !

Nest travaille sur un lit connecté !
Nest travaille sur un lit connecté !

Assez troublant non ?

Si votre bébé se réveille avant vous, le lit pourrait déclencher des lumières LED apaisantes pour essayer de recoucher l’enfant. Rassurez-vous, le lit ne va pas donner le biberon pour vous, ou encore changer la couche.

Potentiellement, Nest pourrait également lier d’autres objets connectés de la maison dans le catalogue de produits de l’entreprise. Le capteur de température pourrait fonctionner avec le thermostat Nest pour abaisser ou élever la température dans la chambre du bébé à un moment donné. Il est probable que Next met à profit la technologie Nest Cam pour une utilisation dans le lit.

Évidemment, s’il s’agit d’une idée intéressante, elle va certainement être assez coûteuse. De plus, et surtout dans les premiers mois de sa naissance, il faudrait mieux exposer votre bébé à l’homme avant de lui introduire un tas de gadgets. Allez, mettons de côté ce brevet !

Cet article Nest travaille sur un lit de bébé connecté est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
0
Yohann Poiron http://www.cv-developpeur-web2.com <![CDATA[Pourquoi Apple aurait la bonne idée d’acquérir Tidal]]> http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/?p=87968 2016-07-01T06:24:36Z 2016-07-01T07:00:40Z Apple est en pourparlers pour acheter Tidal, le service de streaming de musique, dirigé par l’emblématique rappeur Jay Z. Des sources anonymes proches du dossier indiquent au Wall Street Journal que les négociations sont en cours, et pourraient aboutir à un accord. Bien que logique, un porte-parole de Tidal nie que la société est en pourparlers […]

Cet article Pourquoi Apple aurait la bonne idée d’acquérir Tidal est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
Apple est en pourparlers pour acheter Tidal, le service de streaming de musique, dirigé par l’emblématique rappeur Jay Z. Des sources anonymes proches du dossier indiquent au Wall Street Journal que les négociations sont en cours, et pourraient aboutir à un accord. Bien que logique, un porte-parole de Tidal nie que la société est en pourparlers avec Apple.

Mais si des discussions ont lieu, pourquoi Apple a envie d’acheter Tidal alors que la firme de Cupertino a déjà son propre service d’abonnement avec Apple Music ? Pas pour sa base d’utilisateurs, semble-t-il.

Une raison évidente est pour mettre la main sur l’expertise et la technologie de Tidal. Il est actuellement le seul service de musique par abonnement qui offre une qualité de streaming « Hi-Fi » — comparable à celle d’un CD — pour 19,99 dollars par mois.

Offre haut de gamme, stars, etc., les raisons sont multiples

Apple a probablement un œil sur Tidal pour ses exclusivités
Apple a probablement un œil sur Tidal pour ses exclusivités

Parmi les 3 millions d’abonnés du service, près de la moitié d’entre eux paient pour l’abonnement Hi-Fi. Autrement dit, cela suggère qu’il y a des passionnés prêts à payer plus cher pour avoir un meilleur son. Apple pourrait puiser dans la technologie audio de Tidal pour offrir une option plus onéreuse à son offre de base de 9,99 euros par mois pour ceux qui sont prêts à payer.

Mais, la technologie et une offre haut de gamme ne sont pas tout ce qu’Apple a à gagner. La firme a probablement un œil sur Tidal pour ses exclusivités, et son influence dans l’industrie de la musique, un secteur très renfermé. Jay Z a apporté avec succès au service des grands noms comme Rihanna et Kanye West. Pour Apple, avoir des stars, signifie une plus grande influence dans le monde de la musique. Apple Music a déjà ses propres exclusivités, mais Tidal serait un plus au service.

La capacité d’exploiter des artistes serait également un énorme avantage pour Apple, car la firme cherche à poursuivre ses activités en tant que marque de style de vie, et pas seulement une entreprise de haute technologie.

La rumeur d’aujourd’hui vient tout juste un an après qu’Apple a lancé son service de streaming, qui compte environ 15 millions d’abonnés, soit à peu près la moitié de Spotify. Si l’acquisition de Tidal ne va pas significativement stimuler sa base de données utilisateur, les exclusivités qu’elle apporterait pourraient probablement attirer plus de monde à l’avenir.

Cet article Pourquoi Apple aurait la bonne idée d’acquérir Tidal est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
0
Yohann Poiron http://www.cv-developpeur-web2.com <![CDATA[Les spécifications du HTC Nexus « Marlin » en fuitent ?]]> http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/?p=87961 2016-07-01T06:13:42Z 2016-07-01T06:20:07Z Nous avons entendu de multiples rumeurs depuis un certain temps que la prochaine itération de Nexus de la part de HTC serait une paire de smartphones, et pas seulement une version. Néanmoins, la semaine dernière, nous avons eu un aperçu du plus petit modèle de la gamme, le HTC « Sailfish ». Bien que son grand frère, […]

Cet article Les spécifications du HTC Nexus « Marlin » en fuitent ? est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
Nous avons entendu de multiples rumeurs depuis un certain temps que la prochaine itération de Nexus de la part de HTC serait une paire de smartphones, et pas seulement une version. Néanmoins, la semaine dernière, nous avons eu un aperçu du plus petit modèle de la gamme, le HTC « Sailfish ». Bien que son grand frère, le HTC Nexus Marlin, ait été évoqué, nous ne disposions pas de spécification le concernant. Du moins, jusqu’à aujourd’hui.

Cette fuite provient par l’intermédiaire d’Android Police, qui a obtenu les soi-disant spécifications à partir d’une de ses sources. Selon cette source, le HTC Nexus Marlin sera équipé d’un processeur quadricœur de Qualcomm, de 4 Go de mémoire vive (RAM), de 32 ou 128 Go de stockage et d’un écran AMOLED de 5,5 d’une résolution QHD, soit 2 560 × 1 440 pixels. On y retrouverait un port USB Type-C, une caméra arrière de 12 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels, un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière, une batterie d’une capacité de 3 450 mAh et une connectivité Bluetooth 4.2.

Si l’on en croit cette source, vous verrez également les haut-parleurs incrustés en bas de l’appareil.

Est-ce que HTC va reprendre la conception du HTC 10 ?
Est-ce que HTC va reprendre la conception du HTC 10 ?

Peu de différence entre le HTC Nexus Marlin et Sailfish ?

Notez que la taille de l’écran est 0.2 pouce plus petite que celle qui l’on retrouve sur l’actuel Nexus 6P, une phablette que Huawei et Google ont conjointement lancée l’année dernière, comme une option plus grande pour ceux qui ne voulaient pas le modèle plus petit Nexus 5X de LG.

Il est intéressant de noter est que le Marlin semble venir en seulement deux variantes : 32 Go et 128 Go. Cela pourrait être également le cas avec le HTC Sailfish, qui offrira les mêmes options de stockage. Si cela s’avère authentique, alors les seules différences entre le Sailfish et le HTC Nexus Marlin seront la taille, la capacité de la batterie, et la résolution. Les acheteurs pourraient être influencés par la préférence de la taille du smartphone ou des différences de prix entre les deux appareils.

Normalement, Google devrait rester muet à leurs sujets jusqu’à septembre. Soyez patient !

Cet article Les spécifications du HTC Nexus « Marlin » en fuitent ? est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
0
Yohann Poiron http://www.cv-developpeur-web2.com <![CDATA[Google Maps pour Android permet de définir des destinations multiples]]> http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/?p=87945 2016-07-01T05:56:43Z 2016-07-01T05:56:43Z Si vous êtes un fervent utilisateur de Google Maps sur mobile, vous vous êtes peut-être déjà retrouvé dans des situations par le passé où vous avez voulu ajouter des destinations multiples à votre voyage. Malheureusement, la capacité de le faire a disparu de l’application depuis trop longtemps . Eh bien, ces jours semblent révolus, grâce […]

Cet article Google Maps pour Android permet de définir des destinations multiples est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
Si vous êtes un fervent utilisateur de Google Maps sur mobile, vous vous êtes peut-être déjà retrouvé dans des situations par le passé où vous avez voulu ajouter des destinations multiples à votre voyage. Malheureusement, la capacité de le faire a disparu de l’application depuis trop longtemps . Eh bien, ces jours semblent révolus, grâce à la dernière mise à jour de Google Maps pour Android.

Comme Android Police le souligne, des utilisateurs ont signalé l’ajout possible de destinations multiples dans Google Maps en version 9.31. Autrement dit, si vous ne possédez pas cette version de Maps, vous allez devoir attendre un peu jusqu’à ce qu’elle soit mise en œuvre pour vous. Même si vous disposez de la dernière version de l’application, il semble que Google ait besoin d’activer la fonctionnalité pour certains utilisateurs.

Une fois que vous avez la mise à jour, vous verrez un bouton « Ajouter destination » apparaître, qui vous permettra d’ajouter davantage de destinations à votre itinéraire.

Google Maps sur Android arrive enfin avec l'ajout de destinations multiples
Google Maps sur Android arrive enfin avec l’ajout de destinations multiples

Un processus simplifié !

Auparavant, vous étiez en mesure d’ajouter des arrêts à votre voyage, mais le processus était plutôt laborieux puisqu’il fallait passer par l’icône « recherche ». Maintenant, vous pouvez ajouter autant de destinations que vous voulez avant de commencer à naviguer à votre première destination. Cela signifie aussi que vous serez en mesure de planifier votre itinéraire plus facilement. Les destinations sont notées sur l’application par des lettres, et peuvent être réorganisées avant de partir à votre road trip.

D’autres changements dans la nouvelle application comprennent un nouveau design du calendrier qui fournit des statistiques sur les voyages que vous avez effectués. Le nouveau design reprend les concepts de Google Photos, ce qui contribue à créer un sentiment d’unité à travers l’écosystème de Google.

Google a mis beaucoup de moyens en œuvre dans le développement et l’amélioration de Maps depuis des années. Aujourd’hui, le résultat est au rendez-vous !

Cet article Google Maps pour Android permet de définir des destinations multiples est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
2
Yohann Poiron http://www.cv-developpeur-web2.com <![CDATA[C’est officiel : Android N est maintenant Android Nougat]]> http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/?p=87954 2016-06-30T17:05:36Z 2016-06-30T17:03:45Z L’attente est terminée ! Android N, la prochaine version d’Android attendue cet été a officiellement un nom : Android Nougat. Désolé, pour tous ceux qui avaient misé sur Android Nutella. Vous n’aimez pas le nom ? Au moins, ce sera toujours plus facile à dire que Marshmallow. Mis à part le nom officiel, aucun autre détail n’a été […]

Cet article C’est officiel : Android N est maintenant Android Nougat est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
L’attente est terminée ! Android N, la prochaine version d’Android attendue cet été a officiellement un nom : Android Nougat. Désolé, pour tous ceux qui avaient misé sur Android Nutella. Vous n’aimez pas le nom ? Au moins, ce sera toujours plus facile à dire que Marshmallow.

Mis à part le nom officiel, aucun autre détail n’a été divulgué sur la nouvelle version d’Android. Je vous le ferais savoir dès lors que nous aurons des détails sur son lancement. Pour ceux désireux de tester Android Nougat, le système d’exploitation mobile est actuellement disponible en version bêta pour certains appareils, vous donnant un aperçu de quelques-unes des nouvelles fonctionnalités.
Les principales caractéristiques de la prochaine version d’Android incluent un support pour un mode multifenêtre (vous permettant d’interagir avec deux ou plusieurs applications en même temps), un nouvel outil d’économiseur de données, et une installation plus rapide des applications et des mises à jour du système d’exploitation.

Pour ceux qui suivent de près Android, vous n’êtes pas sans savoir que son nom a toujours été ordonné de manière alphabétique – Android 1.5 est Cupcake, 1,6 est Donut, puis Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat, Lollipop et Marshmallow.

La nouvelle dénomination est apparue par le biais du compte Twitter officiel Android, où la société a également révélé la statue qui accompagne le lancement de chaque version sur le campus de Mountain View :

Alors, prêt à installer Android Nougat ?

Cet article C’est officiel : Android N est maintenant Android Nougat est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
0
Yohann Poiron http://www.cv-developpeur-web2.com <![CDATA[Google Agenda et Hangouts sont indisponibles : Server Error]]> http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/?p=87949 2016-06-30T14:07:08Z 2016-06-30T14:07:08Z Google Agenda et Hangouts, deux services majeurs du géant du Web sont actuellement indisponibles pour de nombreux utilisateurs, affichant une page toute bizarre avec le message d’erreur : Server Error. Cela semble être une erreur de serveur, bien que la cause soit inconnue. On ne connaît pas l’ampleur de la panne, mais des plaintes sur […]

Cet article Google Agenda et Hangouts sont indisponibles : Server Error est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
Google Agenda et Hangouts, deux services majeurs du géant du Web sont actuellement indisponibles pour de nombreux utilisateurs, affichant une page toute bizarre avec le message d’erreur : Server Error.

Cela semble être une erreur de serveur, bien que la cause soit inconnue. On ne connaît pas l’ampleur de la panne, mais des plaintes sur Twitter affluent, affectant les utilisateurs dans le monde entier.

Pour rester informé de l’état des différents services de Google, vous pouvez consulter son tableau de bord depuis ce lien. Néanmoins, bien que Google Agenda soit effectivement marqué comme indisponible (orange), Hangouts semble OK !

Êtes-vous impacté ?

Cet article Google Agenda et Hangouts sont indisponibles : Server Error est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
0
Yohann Poiron http://www.cv-developpeur-web2.com <![CDATA[Page Flip pour Kindle s’assure que vous ne perdrez jamais votre page]]> http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/?p=87778 2016-06-30T12:28:26Z 2016-06-30T13:45:20Z Peu de tablettes arrivent avec la commodité d’une liseuse. Cette dernière est généralement beaucoup plus mince et plus légère que le poids moyen d’une tablette, et son écran monochromatique E Ink réclame moins d’énergie que les écrans à haute résolution que l’on retrouve sur les tablettes et les périphériques 2-en-1. Mais, si les tablettes font moins […]

Cet article Page Flip pour Kindle s’assure que vous ne perdrez jamais votre page est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
Peu de tablettes arrivent avec la commodité d’une liseuse. Cette dernière est généralement beaucoup plus mince et plus légère que le poids moyen d’une tablette, et son écran monochromatique E Ink réclame moins d’énergie que les écrans à haute résolution que l’on retrouve sur les tablettes et les périphériques 2-en-1. Mais, si les tablettes font moins bien dans l’autonomie et la maniabilité, elles sont meilleures en matière de polyvalence. En effet, il est beaucoup plus difficile de passer au crible rapidement un livre numérique sur une liseuse que sur une tablette. Cependant, Amazon souhaite réduire ce constat.

Le géant du commerce en ligne a commencé à pousser une nouvelle fonctionnalité nommée Page Flip, une « expérience de navigation réinventée », pour sa gamme de liseuses Kindle.

Page Flip fonctionne très simplement. Activez-la, et votre Kindle va épingler la page en cours de lecture sur le côté gauche de l’écran sous la forme d’une vignette. De là, vous pouvez faire défiler les pages et les chapitres, et, lorsque vous avez terminé, revenez à l’endroit où vous étiez en cliquant sur le bouton physique le plus proche de la page épinglée.

Amazon Page Flip est parfait pour votre liseuse
Amazon Page Flip est parfait pour votre liseuse

Page Flip, une fonctionnalité de « référence »

Amazon positionne cette fonctionnalité comme une « référence ». Vous voulez mettre en surbrillance un passage ou une phrase pour une lecture plus tard ? Utilisez Page Flip pour mettre en pause votre lecture. Vous voulez marquer quelques mots pour les ressortir plus tard ? Utilisez à nouveau Page Flip.

De toute évidence, Page Flip offrira des animations plus fluides lorsqu’elle est utilisée sur une tablette ou un smartphone, mais la fonctionnalité est également disponible pour les récents appareils Kindle avec des écrans E Ink.

Page Flip va être déployée comme une mise à jour gratuite over-the-air pour les liseuses Kindle d’Amazon, les applications Android et iOS, ainsi que les tablettes Kindle Fire.

Cet article Page Flip pour Kindle s’assure que vous ne perdrez jamais votre page est apparu en premier sur BlogNT : le Blog dédié aux Nouvelles Technologies.

]]>
0