‘Pigeon voyageur’, une alternative à Megaupload : 64Go en 2h42mn…

Vous auriez pu penser que c’était le nouveau nom d’un service Web, et bien pas du tout ! Ce petit article plein d’humour va vous indiquer pourquoi l’idée de choisir un pigeon voyageur n’est pas si farfelue que ça. En effet, notamment pour les habitants d’Avignon et de Lyon, l’année dernière vous du entendre parlé d’un nouveau record du monde. Effectivement, ce record homologué, indique que le transport de 64Go de données numériques a été assuré en 2 heures 42 minutes par un pigeon voyageur sur une distance de 210 km à « vol d’oiseau » d’Avignon à Lyon.

L’article peut faire rire mais sachez que l’idée émane de chez Wisibility. Afin de rendre populaire une nouvelle carte de stockage de nouvelle génération, capable de stocker, à terme, plusieurs milliers de Go, et ce dans un tout petit diamètre pesant quelques grammes, ils ont eu l’idée pour le lancement de faire transporter celle-ci par un pigeon voyageur. Je peux comprendre la société japonaise qui trouvait « l’idée totalement débile »

Mais, Wisibility a réussi à les convaincre et c’est ainsi que le pigeon est parti à 7h25 d’Avignon après qu’un huissier est écrit un texte sur la carte qui lui seul connaissait. C’est après 2h42mn de vol que le pigeon arrive à Lyon dans son lit d’homologation.

'Pigeon voyageur', une alternative à Megaupload

'Pigeon voyageur', une alternative à Megaupload

Ce qui est tout de même important de noter, à la même heure, le transfert des fichiers par ADSL n’en était qu’à 587 Mo… À ce rythme là, les 64Go auraient demandé … quelques jours !

C’est donc un nouveau genre d’échanges qui pourrait être mis en place… Mais à ce train aurons-nous assez de pigeon pour faire transiter les millions d’octets qui s’acheminent chaque jour sur les plateformes de téléchargement ? Je n’en suis pas persuadé !
Bon allez il faut que j’aille me renseigner pour l’achat d’un pigeon j’ai quelques données à envoyer pour le prochain article !

Vous serez informé par le flux RSS, Twitter et par … pigeon voyageur.

Bon dimanche !