Megaupload out, voici quelques alternatives…

Si vous êtes un utilisateur régulier de Megaupload, vous avez probablement déjà remarqué que le site et tous les fichiers hébergés sur ses serveurs ne sont plus accessibles sur Internet. Pour en savoir plus sur le sujet, je vous propose de lire cet article, qui va vous donner un aperçu de ce qui s’est passé dans les dernières 24 heures.

Les internautes qui ont régulièrement ou sporadiquement utilisé Megaupload pour l’hébergement ou le téléchargement de fichiers sont désormais dépourvus de cette plateforme, et doivent trouver un service comparable qu’ils puissent utiliser pour ces fonctionnalités

Probablement l’un des tout premier hébergeur à être mentionné à cet égard est Filesonic. En effet, ce denier propose la même limite de taille d’upload (1 gigaoctet par fichier) et un stockage illimité. Le site a un programme d’affiliation qui récompense les affiliés à amener de nouveaux utilisateurs vers le site ou pour les téléchargements.

Megaupload out, voici quelques alternatives... - Filesonic

D’autre part, MediaFire est un hôte de fichiers gratuit et simple. Le plus grand avantage du service est que vous pouvez télécharger des fichiers directement sans avoir à créer un compte. La taille de fichier maximale pour les comptes gratuits est de 200 Mo, qui est considérablement inférieur à celui proposé par Filesonic.

Megaupload out, voici quelques alternatives... - MediaFire

Rapidshare est un autre service d’hébergement de fichiers populaire. Il exige aussi de créer un compte avant de pouvoir commencer l’hébergement de fichiers sur les serveurs de l’entreprise. Rapidshare n’a aucune limitation de taille de fichier quand il s’agit de téléchargement de fichiers sur le serveur. Les utilisateurs non premium, autrement dit ceux qui utilisent le service gratuitement, doivent « endurer » des temps d’attente et des vitesses de téléchargement moins élevés.

Megaupload out, voici quelques alternatives... - Rapidshare

Oron vous permet de télécharger des fichiers avec une taille allant jusqu’à 400 Mo directement sur le site. Les utilisateurs enregistrés peuvent télécharger des fichiers avec une taille de jusqu’à 1024 Mo, qui est aussi la taille maximale de téléchargement, que ce soit pour les utilisateurs enregistrés sur le service que les « anonymes ». Le site a également un programme d’affiliation qui récompense notamment les uploaders et des sites de diverses manières, par exemple en payant par téléchargement ou à la vente.

Megaupload out, voici quelques alternatives... - Oron

Minus est la dernière alternative que je vous présenter. Ce dernier a commencé comme un site de partage d’images, mais a rapidement évolué en un service de partage de fichiers. Les utilisateurs peuvent glisser et déposer des fichiers et créer des liens à envoyer à leurs amis. Un compte gratuit inclut 50 Go de stockage, et les fichiers jusqu’à 2 Go peuvent être téléchargés. Il n’y a aucune restriction de temps pour les films et le partage est rendu facile avec une application mobile.

Megaupload out, voici quelques alternatives... - Minus

Quel service d’hébergement de fichiers recommanderiez-vous comme étant une alternative à Megaupload ? N’hésitez pas à donner quelques suggestions dans les commentaires ci-dessous.