Concours : Novodio RingTone Slim pour téléphoner tout le temps

En ce début d’année et surtout après les fêtes de fin d’année, il devient difficile de s’offrir des cadeaux, surtout lors de cette période de soldes. C’est pourquoi, notre partenaire MacWay a décidé de vous proposer deux nouveautés de leur boutique. Il s’agit du Novodio RingTone Slim et du Novodio Twindock !

Ces deux produits seront décrits et mis en jeu dans deux articles. Sans nul doute qu’ils seront les compagnons idéaux pour les amateurs de l’iPhone et de l’iPad, entre autre…

MacWay

Je ne vous présente plus notre partenaire MacWay ! Depuis 1990, MacWay propose à ses clients aussi bien en vente par correspondance, dans ses magasins, sur internet des produits informatiques et électroniques innovants, au meilleur rapport qualité/prix et avec une grande qualité de service.

Soldes d’hiver 2012 dans la boutique

Comme chaque année, MacWay propose à prix soldés sur son site et dans ses magasins une sélection de
produits soigneusement sélectionnés parmi le must du High-Tech : c’est l’opération soldes d’hiver 2012 qui se déroulera du 11 janvier au 14 février 2012.

Concours : Novodio Twindock, pour charger iPhone et iPad en même temps - Soldes hiver MacWay

De plus, jusqu’au 14 février, les frais de port sont offerts sur les produits soldés dès 3 produits achetés.

Pour profiter de ces offres c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.macway.com/fr/promo/329/soldes-dhiver-2012.html.

MacWay et le BlogNT s’associent donc, pour permettre à deux d’entre-vous de gagner deux produits.

Novodio RingTone Slim

La sortie de l’emballage

Commençons par le déballage du produit. Comme à son habitude, Novodio soigne le packaging ! Ce qui bien avec la boite, c’est qu’au dos on a vraiment toutes les informations nécessaires : utilisation et caractéristiques du produit, tout est noté.

Mais en fait, c’est quoi un RingTone Slim ? Il s’agit tout simplement d’un combiné filaire pour iPhone, iPad et iPod Touch. Voici ce que vous allez pouvoir voir une fois le produit déballé :

Concours : Novodio RingTone Slim pour téléphoner tout le temps - Déballage RingTone Slim

Premier constat, le design plutôt fin et élégant de l’appareil lui donne un effet de combiné « haut de gamme » ! Que dire de ses dimensions : 19 cm de long, 19 mm d’épaisseur et un poids total de 85 grammes… on peut donc raisonnablement lui attribuer le terme « slim » sans problème.

Côté coloris, le mien est un combiné noir, mais sachez qu’il existe également en blanc et violet !

Mise en œuvre du dispositif

Là pour faire plus simple c’est quasi impossible… En effet, pour faire fonctionner le combiné, il vous suffit de le brancher sur la prise casque de votre iPhone, iPad ou encore iPod Touch.

Concours : Novodio RingTone Slim pour téléphoner tout le temps - Branchement prise casque

Autre point intéressant, ce dernier n’a pas besoin d’être rechargé, ou de changer les piles, il est auto-alimenté !

Une fois branché, il va permettre de limiter l’absorption des ondes émises par les appareils GSM ! Et franchement à ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, l’iPhone n’est pas le champion dans ce domaine. C’est donc un gros point de plus, notamment lorsqu’on nous dit que les ondes sont dangereuses pour la santé…

Ah parlons du bouton au milieu du combiné. Grâce à celui-ci, vous allez pouvoir décrocher et raccrocher lors d’appels, mais également d’accéder aux fonctions de contrôle vocal, ou encore à Siri sur l’iPhone 4S.

Concours : Novodio RingTone Slim pour téléphoner tout le temps - Utilisation de Siri

Enfin, autre fonctionnalité, le RingTone Slim de par sa légèreté, un son de qualité, et qu’il ne chauffe pas, vous pourrez dire adieu aux crampes et aux fourmis si vous êtes amateur du téléphone… L’excuse de raccrocher ne sera plus liée à ces « problèmes ».

Sur le terrain

J’ai eu l’occasion de tester le produit dans plusieurs circonstances, ce qui m’a permis de me rendre compte de son utilité dans le quotidien.

Personnellement, je passe peu de temps au téléphone… En revanche, mon amie peut y passer quelques heures ! Un test grandeur nature venait donc à point nommé. C’est donc après quelques heures de test que la conclusion est sans appel : « Ce combiné s’avère très pratique, fini de s’échauffer les mains pour peu que le portable soit en train d’être rechargé ».

En revanche, seconde utilité que j’ai pu apprécier, c’est l’utilisation de Siri sur le 4S. Comme annoncé sur la fiche descriptive, il suffit d’appuyer sur le bouton du combiné pour lancer Siri. Le test effectué est plutôt concluant, du moins on a le même résultat que ce que l’on peut avoir avec l’iPhone directement.

Enfin, dernier test effectué, c’est de le brancher sur un Nexus S. Ça marche ! Autrement dit, il vous est possible de recevoir un appel depuis ce combiné sur votre Nexus S (et pour les autres mobiles je suppose).

Conclusion personnelle

Pour conclure, je dirais que le Novodio RingTone Slim est un combiné à avoir pour tous les amateurs de téléphone. Il ravira tous les « addicts » des longues conversations téléphoniques. Et puis, pour 19,90€ vous ne risquez pas grand chose !

Les plus

  • Ne chauffe pas
  • Limite les ondes radio émises par votre téléphone
  • Fonctionne avec des dispositifs autre qu’Apple

Les moins

  • Absence de boutons permettant le réglage du volume
  • Un câble un peu court si on veut vraiment éloigner le mobile

Vous pourrez retrouver toutes les caractéristiques de ce combiné sur le site de MacWay.

Comment participer ?

Pour participer au concours, je vais vous laisser trois possibilités ! Oui j’ai décidé qu’il était nécessaire de relayer ce concours sur les principales plateformes sociales. Alors allez-y tenter votre chance !

1 – via Google+

En m’encerclant sur Google+ et en laissant un commentaire et un seul à la suite de l’annonce du concours (attention l’annonce apparaît souvent en décalé sur Google+).

2 – en commentaire de cet article

Écrivez simplement un commentaire ci-dessous en n’oubliant pas de préciser votre véritable adresse mail pour vous contacter une fois le tirage au sort effectué.

Note : La première fois que vous postez un commentaire sur le site, il sera soumis à modération, veuillez donc patienter avant de le voir apparaitre. Sous 48h en cas de problème contactez-moi.

3 – via Facebook

En étant abonné à la page Fan du Blog des Nouvelles Technologies et en laissant un commentaire et un seul à la suite de l’annonce du concours (attention l’annonce apparaît souvent en décalé sur Facebook).

Note : Vous pouvez cumuler les trois modes de participation pour multiplier vos chances. En revanche, une seule inscription par mode de jeu n’est possible.

La durée du concours est fixée à une semaine, à l’issue de cette période, un tirage au sort sera effectué via la plateforme de génération de nombre aléatoire random.org et le résultat sera communiqué sur le site par l’intermédiaire de ce même article.

Clôture du concours le 23/01/2012 à 9h00.

Et encore merci à notre partenaire MacWay pour ce magnifique lot, et plus particulièrement à Brice.

Bonne chance à tous !