The Restart Page, un voyage dans le passé

Ah les souvenirs… The Restart Page est un site très fascinant, notamment pour tous les nostalgiques des anciens systèmes d’exploitation… Ainsi, vous allez retrouver tous les écrans de démarrage que vous avez pu côtoyer pendant votre jeunesse, notamment lorsque vous vous tourniez les pouces à attendre que le système démarre !

Le site n’est rien de plus que les sons de redémarrage et écrans de démarrage d’une douzaine de systèmes d’exploitation. À noter, que The Restart Page a été créée et conçue par Soon In Tokyo et développée par rehabstudio.

Ce projet est entièrement construit en HTML. Vous pourrez le vérifier avec le chargement des objets lors des barres de progression lorsque vous allez sur le site pour la première fois. Ceci est une excellente démonstration des capacités d’HTML5 ! Et même les fenêtres sont déplaçables…

The Restart Page, un voyage dans le passé

Je n’avais jamais pensé à m’asseoir en regardant Windows 3.1 démarrer… C’est chose faite désormais ! Tout en regardant quelques-unes des anciennes pages de redémarrage des systèmes d’exploitation, pour peu que j’en reconnaisse une, celles-ci me feront toujours rire…

Espérons que le site ne sera pas dans le viseur de l’une des sociétés, Microsoft ou Apple, produisant les systèmes d’exploitation présentés sur cette page. En effet, elles peuvent légitimement fermer le site ou de retirer leur OS(s) sur le site, afin de préserver leurs produits.

À savourer en plein écran !

Avez-vous vu à quel point la convivialité a été améliorée dans les interfaces utilisateur des systèmes d’exploitation ?