[Terminé] Concours Noël #3 : 15000 crédits offerts par TextMaster

Nous voilà à la troisième journée des cadeaux distribués par le Père Noël du BlogNT. D’ailleurs vous pouvez retrouver les précédents lots mis en jeu lors de cette semaine de concours Noël depuis ce lien. Aujourd’hui c’est TextMaster qui vous propose un total de 15 000 crédits à gagner. Voyons voir de quoi s’agit-il et à quoi ces crédits vont vous servir…

Concours Noël #3 : 15000 crédits offerts par TextMaster - TextMaster

TextMaster

TextMaster est clairement un service que j’ai découvert lors de LeWeb’11, et pour lequel j’ai été agréablement surpris. Ce service va permettre de réunir une large communauté de personnes. Que vous soyez rédacteur, traducteur ou encore correcteur vous trouverez votre place au sein de cette plateforme.

Pour vous présenter rapidement la plateforme, je vous propose de lire les réponses de Benoit Laurent, PDG et cofondateur de TextMaster.

BlogNT : Bonjour Benoit, pouvez-vous nous décrire succinctement le principe de TextMaster ?

Benoit : TextMaster est une place de marché communautaire dédiée à la traduction, rédaction et correction de contenu en 8 langues.

BlogNT : Dans les grandes lignes, à qui s’adresse le service ?

Benoit : Du point de vue client, TextMaster est un service qui s’adresse à toutes les entreprises qui ont des besoins ponctuels ou réguliers autour du contenu. D’ailleurs, c’est très exactement ce que l’on retrouve aujourd’hui parmi nos clients : des éditeurs web passionnés, des consultants indépendants, des TPE/PME (souvent hors web) et des groupes internationaux. Adresser tous les profils et tous les besoins a d’ailleurs toujours été au centre de nos préoccupations durant le développement du site.

BlogNT : Si vous deviez nous donner des conseils, lesquels seraient-ils ?

Benoit : Comme tous les outils, la prise en main de TextMaster requiert un petit temps de préparation pour l’optimisation du processus. Quand on s’attaque à Adwords, on brûle quelques dizaines ou centaines d’euros pour trouver les campagnes qui présentent le meilleur ROI. Et bien sur TextMaster c’est exactement le même principe sauf que là, ce petit temps et investissement initial permet d’identifier les auteurs qui comprennent facilement et rapidement le besoin et surtout leur façon de l’exprimer. Il existe autant de façon de présenter un briefing que de client mais tous les auteurs n’en font pas la même lecture. Voilà le meilleur conseil que j’ai sous le coude :)

Pour compléter ces réponses, pour lesquelles je remercie Benoit, sachez que :

  • Pour être rédacteur, traducteur ou correcteur vous allez devoir passer par une série de tests, et notamment rédiger un texte en fonction d’une thématique au hasard qui sera analysé par un administrateur de TextMaster. Ce contrôle est nécessaire afin de contrôler au mieux les candidatures, et ainsi proposer du contenu de meilleure qualité pour les clients
  • Une fois cette étape validée, vous pouvez proposer vos services et ainsi recevoir une rémunération
  • Et comme sur tout site communautaire, les clients peuvent noter la qualité des services que vous avez rendus à la fin de votre « mission »

Concrètement comment cela se passe ? Prenons l’exemple du rédacteur. Après avoir passé la série de tests, puis que votre inscription est validée, il ne vous reste plus qu’à choisir un sujet dans votre thématique. En effet, dès lors qu’un client à créé sa campagne en définissant par exemple, le type du contenu, la langue et également le niveau souhaité du rédacteur, vous aurez la possibilité de sélectionner la campagne qui vous intéresse. Et l’argent dans tout ça vous allez me dire ? Et bien il s’agit d’une rémunération très intéressante, puisqu’en étant rédacteur vous toucherez 0,005 € par mot… Et c’est le minimum ! En fonction de vos compétences, et du niveau du projet vous pourrez bien entendu gagner d’avantage.

Concours Noël #3 : 15000 crédits offerts par TextMaster - TextMaster en tant que rédacteur

Enfin, pour tous ceux qui veulent en savoir en un peu plus sur le service je vous propose de visionner la vidéo capturée par Fred lors de LeWeb, avec qui je participais à l’interview :

Cadeaux

Afin d’accompagner son lancement en France, TextMaster propose à tous les lecteurs du BlogNT différents cadeaux :

  • 1 x 3000 crédits offerts
  • 15 x 800 crédits offerts

Il y aura donc seize gagnants pour ce concours ! Grâce à ces crédits vous pourrez commencer à créer votre propre projet !

Comment participer ?

Pour participer au concours, je vais vous laisser quatre possibilités ! Oui j’ai décidé qu’il était nécessaire de relayer ce concours sur les principales plateformes sociales. Alors allez-y tenter votre chance !

1 – via Google+

En m’encerclant sur Google+ et en laissant un commentaire et un seul à la suite de l’annonce du concours (attention l’annonce apparaît souvent en décalé sur Google+).

2 – en commentaire de cet article

Écrivez simplement un commentaire ci-dessous en n’oubliant pas de préciser votre véritable adresse mail pour vous contacter une fois le tirage au sort effectué.

Note : La première fois que vous postez un commentaire sur le site, il sera soumis à modération, veuillez donc patienter avant de le voir apparaitre. Sous 48h en cas de problème contactez-moi.

3 – via Facebook

En étant abonné à la page Fan du Blog des Nouvelles Technologies et en laissant un commentaire et un seul à la suite de l’annonce du concours (attention l’annonce apparaît souvent en décalé sur Facebook).

4 – via Twitter

en RT cet article via le bouton de partage Twitter en bas de l’article ou bien simplement en copiant la phrase suivante dans votre client Twitter, avant de poster l’URL en commentaire de cet article afin d’être certain qu’il soit bien pris en compte.

RT pour gagner des crédits @TextMaster sur http://t.co/XgN8reZ7 (via @lryo17) #BlogNT #concours

ou en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Note : Vous pouvez cumuler les quatre modes de participation pour multiplier vos chances. En revanche, une seule inscription par mode de jeu n’est possible.

La durée du concours est fixée à une semaine, à l’issue de cette période, un tirage au sort sera effectué via la plateforme de génération de nombre aléatoire random.org et le résultat sera communiqué sur le site par l’intermédiaire de ce même article.

Vous avez jusqu’au mercredi 28 décembre (9h) pour tenter votre chance !

Concours désormais terminé

Le concours est terminé. Sans plus attendre, voici le noms des 16 gagnants tirés au sort :
Note : Il y a eu 47 participations (21 commentaires sur le blog, 16 tweets, 8 commentaires sur Facebook et enfin 2 commentaires sur Google+
Après un tirage sur random.org, voici les gagnants :

  • 28 ème : @annujusseo gagne 800 crédits
  • 30 ème : @MaTheRyS gagne 800 crédits
  • 44 ème : Gaelle Roger gagne 800 crédits
  • 6 ème : LG gagne 800 crédits
  • 14 ème : Bruno Hug gagne 800 crédits
  • 41 ème : Terry Merle gagne 800 crédits
  • 23 ème : @ThomasBarbera gagne 800 crédits
  • 47 ème : @Vincent Lubet gagne 800 crédits
  • 26 ème : @rubenxela gagne 800 crédits
  • 4 ème : JulienH gagne 800 crédits
  • 19 ème : Cyril gagne 800 crédits
  • 18 ème : MaTheRyS gagne 800 crédits
  • 34 ème : @andypoiron gagne 800 crédits
  • 13 ème : Rubenxela gagne 800 crédits
  • 22 ème : @AlineDelanne gagne 800 crédits
  • 8 ème : Seo Black Inside gagne 3000 crédits

Félicitation aux gagnants (vous serez contacté prochainement par un mail), et pour les perdants n’hésiter pas à vous inscrire aux autres concours mis en jeu la semaine de Noël.

Et encore merci à TextMaster pour ces magnifiques lots, et plus particulièrement à Benoit pour sa disponibilité.

Bonne chance à tous !