Google+ va intégrer les utilisateurs de Google Apps et supportera les pseudonymes

Selon descary.com, Google va prochainement supporter les utilisateurs venant de Google Apps, et ce très rapidement, et dans quelques mois nous devrions voir arriver des comptes de pseudonymes.

En effet, dans le cadre du sommet Web 2.0 à San Francisco, Vic Gundotra, vice-président senior de l’ingénierie chez Google, indique que Google+ soutiendra les comptes Google Apps. Gundotra a clairement indiqué que « la venue imminente » signifiait dans les prochains jours.

Toujours selon Vic, les raisons pour lesquelles Google n’a pas lancé le soutien des comptes Google Apps durant le déploiement initial de Google+, est tout simplement parce que la « société pensait avoir plus de temps ». En effet, il ne pensait pas battre leurs attentes… Cependant, cela les a forcé à se démener sur ce qu’est Google+ aujourd’hui, c’est-à-dire une agrégation de nombreuses fonctionnalités demandées par les utilisateurs eux-mêmes.

Autre révélation de Vic, c’est que Google finira par soutenir d’autres formes d’identité. Alors que Google a été déployé en permettant seulement aux utilisateurs de s’inscrire s’ils utilisaient leurs vrais noms, il semblerait que la firme californienne revienne sur sa décision initiale, afin d’ajouter des fonctionnalités qui vont « soutenir d’autres formes d’identité », et ce dans les prochains mois.

Cette annonce intervient quelques mois après la controverse qui a éclaté lorsque Google a suspendu les utilisateurs qui utilisaient des pseudonymes et des surnoms au lieu de leurs vrais noms pour s’enregistrer. À l’époque, Google avait apporté des modifications mineures pour répondre aux critiques (amélioration du processus d’inscription), mais resta ferme sur sa décision de suspendre les utilisateurs qui n’utilisent pas leurs vrais noms.

Google+ va intégrer les utilisateurs de Google Apps et supportera les pseudonymes

Apparemment, l’entreprise voulait créer une communauté axée sur les vrais noms afin de favoriser la conversation sous des identités des personnes réelles, mais maintenant elle se rend compte que certaines personnes ont des raisons légitimes d’utiliser des pseudonymes. Google est donc en train d’essayer de comprendre comment gérer les pseudonymes sans trop altérer l’atmosphère du réseau social… Benoit pense que l’on pourrait distinguer les comptes authentifiés des comptes utilisant les pseudonymes.

Google+ va intégrer les utilisateurs de Google Apps et supportera les pseudonymes

Il est évident qu’avec plus de 40 millions d’utilisateurs, la possibilité offerte pour les possesseurs de comptes Google Apps permettra certainement à Google+ de croitre encore plus vite… De plus, nous devrions dans le même temps voir apparaître les pages entreprises sur Google+ ! Vic Gundotra a aussi mentionné que les pages d’entreprises devraient être disponibles bientôt, indique Benoit dans son article. Voilà de quoi également promouvoir le réseau social

Que pensez-vous des décisions prisent par Google ? Il semblerait que Google écoute « ses » utilisateurs… Non ?