0to255, trouvez des variantes de vos couleurs

0to255 est un service qui simplifiera grandement le travail des web designer en ce qui concerne le choix des couleurs. En effet, il est souvent nécessaire d’obtenir une variation plus claire ou plus foncée d’une couleur, ce qui n’est pas aisé dans Photoshop par exemple.

Le principe

0to255, trouvez des variantes de vos couleurs - Fonctionnement

Le fonctionnement de ce service est simple, il vous faut simplement entrer la valeur hexadécimale de votre couleur, ou en choisir une aléatoirement, afin d’obtenir une palette de variantes de cette couleur depuis le blanc, vers le noir.

0to255, trouvez des variantes de vos couleurs - Résultat

Il ne vous suffit plus que de cliquer sur la variante afin de la copier automatiquement dans le presse-papier, puis de l’utiliser comme bon vous semble. Notez également la fonctionnalité de comparaison des couleurs lorsque vous sélectionnez une variante.

0to255, trouvez des variantes de vos couleurs - Format URL

Enfin dernier point apprécié, les URL étant de la forme 0to255.com/f5b381, elles sont ainsi très facilement partageables, mais également modifiables.

Conclusion

0to255 est donc un service très efficace qui, je l’espère, vous fera gagner du temps ! L’interface est relativement bien pensée, et j’ai réellement apprécié la gestion des URLs.

Que pensez-vous de 0to255 ? Utilisez-vous des services de ce style ? C’est le moment de partager vos favoris ;-) !

4 commentaires pour “0to255, trouvez des variantes de vos couleurs”

  1. Julien dit :

    Personnellement j’utilise Color Scheme Designer. Son fonctionnement n’est pas tout à fait le même mais depuis que j’ai découvert ce site, je ne peux plus m’en passer :)

  2. Florent Suc dit :

    Merci pour cette découverte ;-)

  3. Xavski dit :

    Étudiant, j’utilise ficml.org. qui a l’avantage d’être en français. Je ne connaissait pas Color Scheme Designer et Oto255. Merci

+ Trackbacks ...

  1. [...] mon article complet sur le Blog des Nouvelles Technologies. 19 octobre 2011 • BlogNT • by florent Couleurs, Design, Variantes, [...]

Laissez un commentaire

Commentaires en lien dofollow à partir de 2e commentaire, profitez-en !

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises et attributs: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>