Google Analytics va enfin offrir les statistiques en temps réel

Google Analytics, la plateforme Web proposant un service d’analyse gratuit, permet à chacun de récupérer des informations sur les comptes dont il est propriétaire. À ce jour, seules les statistiques avec un décalage d’environ 24 heures de retard étaient disponibles. Après une longue attente des utilisateurs, aujourd’hui, la compagnie a annoncé que Google Analytics pourrait désormais afficher en temps réel les rapports à ses utilisateurs.

C’est annonce va faire de très nombreux heureux, moi le premier. En effet, j’utilisais un autre système pour avoir ces informations… Et oui, à croire que l’on aime les statistiques :)

Avec des statistiques instantanées vous pouvez voir les effets d’un tweet sur le trafic de votre site et avoir une réelle idée de l’impact du clic d’un article sur les réseaux sociaux afin de vous aider à générer au mieux le trafic vers votre site. Vous pouvez également utiliser les statistiques en temps réel pour mesurer le suivi des campagnes de votre site afin que vous puissiez les suivre avec précision.

La fonctionnalité « temps réel » est située dans l’onglet du tableau de bord, mais sera disponible dans l’interface d’accueil une fois que la nouvelle interface sera déployée.

Google Analytics offrira enfin les statistiques en temps réel

Cette fonctionnalité est actuellement déployée et devrait déjà être disponible pour certains d’entre vous. Vous pouvez accélérer le processus en vous inscrivant dès maintenant pour demander un accès prioritaire en cliquant ici.

C’est probablement le premier d’une longue série de changements à venir pour le service d’analyse de Google. Il s’agit également d’une condition préalable pour de nombreuses autres choses que nous allons voir par la suite.

Attendiez-vous cette fonctionnalité depuis un moment ? Quel impact allez-vous mesurer ? Venez réagir…