Infographie : Ce qu’était les réseaux sociaux avant Facebook…

Saviez-vous que les réseaux sociaux n’ont pas toujours existé… En effet, bien que Facebook, Twitter, Google+ et autres sites sociaux sont devenus tellement ancrés dans nos routines, on en oublie presque que ceux-ci n’ont pas toujours été là.

Pour vous en convaincre, je vous propose cette infographie de Morrison Foerster intitulée « A Short History of Social Media », permettant de nous rappeler tous les événements de ces quinze dernières années qui ont fait ce que les réseaux sociaux sont aujourd’hui.

L’infographie se penche sur les principaux sites où les services sociaux lancés, comme Six Degrees en 1997, Blogger en 1999, Friendster en 2002, Myspace en 2003 et enfin Facebook et Twitter en 2004 et 2006.

De plus, l’infographie couvre également les principaux évènements dans la sphère des médias sociaux. Par exemple, en Décembre 2006, Yahoo a fait une offre de 1 milliard de dollars pour acheter le réseau social Facebook et le 8 Juillet de cette année (2011), LinkedIn a dépassé Myspace et ainsi devenir le deuxième réseau social aux États-Unis.

Je vous laisse découvrir l’infographie complète :

Infographie : Ce qu'était les réseaux sociaux avant Facebook...

Avez l’arrivée récente de Google+ ce phénomène n’est pas prêt de s’estomper !

Vous souvenez-vous ce qu’était la vie avant Facebook, Twitter, Myspace et les blogs ? L’avez-vous vécu ? Quel est, selon vous, le plus grand bouleversement en bien et en mal ? Venez en parler !