fermer
Applications Mobiles

Microsoft publie un clavier pour Android Wear

microsoft publie un clavier pour android wear 1

Les smartwatches Android Wear n’offrent pas la possibilité d’afficher un clavier à l’écran, notamment car il est plus facile de saisir du texte en utilisant la reconnaissance vocale que de taper sur un appareil avec un écran de 1,6 pouces. Mais, que faites-vous si vous êtes dans un environnement bruyant où votre montre peut ne pas reconnaître votre voix ? Ou que faites-vous dans un espace calme, comme une bibliothèque, où il pourrait être inapproprié de parler à haute voix ?

Microsoft Research a publié un premier prototype d’une application Android Wear qui vous permet de dessiner des lettres sur l’écran pour saisir du texte.

C’est ce que la firme a nommé Analog Keyboard pour Android Wear, une application disponible en téléchargement à partir de Microsoft Research. Notez que la version initiale de l’application ne prend en charge que les smartwatches ayant un écran carré et offrant une résolution de 320 x 320 pixels, et la Moto 360 de Motorola. Le processus d’installation est plus complexe que se rendre sur le Google Play Store, et nécessite le SDK Android et une clé USB ou une connexion Bluetooth entre votre PC et votre smartwatch.

Microsoft publie un clavier pour Android Wear

Il y a d’autres entreprises qui travaillent sur les claviers virtuels pour Android Wear, y compris Fleksy et Minuum. Mais, le Analog Keyboard de Microsoft ne cherche pas à encombrer votre écran avec un clavier QWERTY complet, et des petites touches qui peuvent être difficiles à toucher avec un doigt. Au lieu de cela, vous entrez une lettre à la fois, comme si vous écriviez sur du papier.

Microsoft qualifie son Analog Keyboard comme un prototype, et pour une bonne raison. Par exemple, il ne supporte actuellement que les caractères minuscules, et non les lettres majuscules. De plus, il ne fonctionne pas sur les montres ayant un écran avec une résolution de 280 x 280 pixels. Microsoft affirme que le clavier peut également être très énergivore, suggérant qu’il pourrait impacter l’autonomie de votre smartwatch.

Mais, l’application fonctionne parfaitement, et offre une correction automatique des mots fréquemment utilisés, vous permettant de corriger instantanément votre orthogaffe. Vous pouvez d’ailleurs le découvrir en action grâce aux confrères de The Verge :

Tags : Analog KeyboardAndroid WearMicrosoft
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.