Au tour de Google Docs d’adopter la nouvelle interface de Google

C’est au tour de Google Docs d’adopter la nouvelle interface inspirée par Google+. Vous pouvez l’essayer en cliquant ici. En effet, le paramètre ui=3 dans l’URL indique que vous souhaitez afficher la nouvelle version de l’éditeur en ligne. Ne vous inquiétez pas, pour les « moins geeks », il vous suffit de cliquer sur le lien à droite de la page intitulé : « Découvrez la nouvelle interface ».

Au tour de Google Docs d'adopter la nouvelle interface de Google - Découvrez la nouvelle interface

L’interface est semblable à ce que l’on a pu déjà rencontrer sur GMail, Google Agenda, Google News, etc… Cette interface dispose de beaucoup plus d’espace blanc. Vous y trouverez également les désormais familiers boutons rouges et gris, la nouvelle barre de défilement et enfin le nouveau design du bouton « Rechercher ».

Cette nouvelle interface est selon moi beaucoup plus belle et en harmonie avec le reste de la suite d’applications Google. En revanche, même constat que pour les autres applications, il y a beaucoup d’espace blanc qui pourrait être utilisé pour montrer plus d’informations sur les fichiers. Par exemple, la vue détaillée d’un fichier n’est plus disponible depuis cette nouvelle interface, mais vous pourrez l’activer en revenant à l’ancienne interface utilisateur, le réglage étant conservé.

Après avoir confirmé une nouvelle interface de recherche pour les tablettes qui sera déployée prochainement sur ​​tous les périphériques iPad et Android 3.1+, il semblerait que Google ait misé sur une harmonie de toutes ces interfaces depuis la sortie de Google+. Même s’il est encore possible pour le moment de repasser aux anciennes versions, je crois qu’il va falloir s’y habituer.

Que pensez-vous de cette configuration ? Google a-t-il fait le bon choix en déployant cette interface sur toutes ces applications ? Venez réagir votre avis m’intéresse.