fermer
Mobile

InkCase Plus lancée ce mois-ci : une coque E Ink pour les smartphones

Le InkCase Plus est une coque pour smartphone ayant la particularité d’embarquer un écran E Ink. Dès lors que vous incorporez le smartphone dans cette coque, vous pouvez l’utiliser comme un étui rabattable pour le protéger, et également coupler l’écran E Ink avec votre smartphone, de sorte qu’il peut afficher le contenu lorsque votre écran principal est éteint.

Vous pouvez également l’utiliser comme un liseuse autonome.

Les responsables de la InkCase Plus ont réussi à récupérer plus de 200 000 dollars au cours d’une campagne Kicsktarter menée cet été, avec une promesse de livraison pour les premiers appareils en octobre. Et bien, nous sommes arrivé en octobre, et il semble que les choses bougent pour cette coque. En effet, la InkCase Plus vient de passer par la FCC.

La coque InkCase Plus vient de passer par la FCC

Alors que les backers de la campagne Kickstarter ont été en mesure de “réserver” une InkCase Plus pour la somme de 79 dollars, il semble qu’elle soit commercialisée au même prix une fois qu’elle sera officiellement lancée ce mois-ci.

Gajah, la société derrière cette coque, prévoit de proposer des modèles conçus pour fonctionner avec un dix smartphones Android spécifiques, y compris le Nexus 5 de Google, les Galaxy S5, S4 et S3 de Samsung, ou encore le Galaxy Note 3, et le HTC One M7 et One M8.

Il y a aussi une coque universelle conçue pour fonctionner avec la plupart des autres smartphones. Bien que celui-ci est quelque peu encombrant, le fait de transformer votre smartphone en une liseuse numérique n’est pas une action anodine.

Cet écran E Ink pour la coque InkCase Plus dispose a une taille de 3,5 pouces en offrant une résolution de 600 x 360 pixels, offre différents niveaux de gris. Il est également visible en plein soleil, et ce sans rétro-éclairage. L’écran de faible puissance n’utilise que l’électricité lorsque vous actualisez la page, et devrait offrir une autonomie de 5 jours avec sa batterie de 400 mAh.

InkCase Plus

Vous pouvez utiliser un couple d’applications Android pour envoyer du contenu à partir de votre smartphone sur l’écran de la coque InkCase Plus, et notamment l’application EpiReader qui permet de transmettre des livres et des photos sur celui-ci. Il y a aussi une application InkCase Companion qui permet d’associer la coque avec votre smartphone via la connectivité Bluetooth.

Cela peut vous permettre de visualiser les notifications sur l’écran E Ink ou même utiliser le InkCase Plus pour répondre aux appels.

Tags : E-InkFCCInkCaseInkCase Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.