fermer
Smartwatches

Une Pebble accessible à 129 euros, et une Steel à 229 euros

Pebble a été l’une des premières sociétés à faire une entrée fracassante dans l’ère des smartwatchs. Mais, aujourd’hui il y a une concurrence croissante et rude avec Samsung, Apple, Motorola, LG, et d’autres. Comment la société peut arriver à rivaliser ? Apparemment, en baissant les prix et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.

Pebble a annoncé une baisse des prix de toutes ses smartwatches de 50 dollars, et l’ajout de nouvelles fonctionnalités dans le domaine de la santé et du conditionnement physique.

Maintenant, vous pouvez acquérir une smartwatch d’entrée de gamme Pebble pour 99 dollars, ce qui dans la conversion de Pebble donne 129 euros, ou une Pebble Steel pour 199 dollars – 229 euros.

Une fois cette baisse appliquée, cela fait deux montres nettement moins chères que la future Apple Watch, qui sera commercialisée au prix de 350 dollars en début d’année prochaine, et plus abordable que la plupart des premières smartwatches conçues pour exécuter Android Wear, le système d’exploitation de Google.

Pebble a également poussé une mise à jour logicielle qui permet aux montres de suivre en permanence l’activité du porteur, et de surveiller votre sommeil en arrière-plan pendant que la montre affiche le contenu d’autres applications au premier plan.
Le mode de suivi toujours actif va forcément impacter l’autonomie de la montre, mais Pebble sachez que les smartwatches de Pebble peuvent durer une semaine sans nécessité un rechargement, et ce grâce à son écran ePaper de faible puissance. Les smartwatches ayant un écran coloré ont habituellement une autonomie d’un jour ou deux.

Une Pebble accessible à 129 euros, et une Steel à 229 euros

Misfit, Jawbone, et Swim.com ont toutes libéré de nouvelles applications, qui peuvent intégrer les données d’activité et de sommeil recueillies par la Pebble.

Une autre partie de la mise à jour du firmware 2.6 de Pebble est la nouvelle fonctionnalité de lancement rapide qui vous permet de définir des raccourcis vers les applications que vous utilisez le plus pour un watchface. Vous pouvez appuyer longtemps sur les touches haut et bas pour lancer ces applications sans parcourir les menus.

Alors heureux ?

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.