fermer
Périphériques

HP Stream 11 et HP Stream 13 : de nouveaux PCs à partir de 200 dollars

Les Chromebooks sont connus en grande partie sur le marché de l’ordinateur portable pour leur prix défiant toute concurrence. Mais, Microsoft et les constructeurs de PC ont réalisé qu’il était désormais indispensable de construire de nouveaux ordinateurs portables Windows qui sont super abordables, dans le seul but de pouvoir mettre à mal le marché où s’est logé le Chromebook.

L’un des premiers d’une longue série est le nouveau HP Stream, que vous pouvez acheter pour beaucoup moins cher qu’une carte graphique haut de gamme. Pour les initiés, les nouveaux ordinateurs portables Stream de HP sont les petits frères du Stream 14, que la société a annoncé lors de l’IFA au début du mois.

HP n’a pas exactement fourni une richesse de détails sur ces nouveaux périphériques, mais voici ce que nous savons. Le HP Stream est disponible en deux tailles, 11,6 pouces et 13,3 pouces. Les deux modèles ont une résolution d’écran de 1366 x 768 pixels. Ils sont tous les deux équipés d’un processeur Intel Celeron N2840 basé sur l’architecture Bay Trail couplé à 2 Go de mémoire vive, et disposent de 32 Go de mémoire flash eMMC. Ils sont également sans ventilateur, donc ils devraient fonctionner de manière très silencieuse lors de son utilisation.

Microsoft s’inspire d’une caractéristique phare de Chrome OS, en complétant les 32 Go d’espace de stockage du Stream avec 1 To d’espace disque sur le cloud Microsoft OneDrive pendant un an. Google pousse habituellement juste 100 Go de stockage gratuit pour Google Drive et de ses Chromebooks, mais l’offre dure deux ans. De plus, vous aurez Office 365 Personnel pour un an.

HP Stream 11

Fait intéressant, HP propose 200 Mo de données gratuites 4G avec la version 13,3 pouces du Stream, reconductible chaque mois. Il n’y a aucun mot sur quel opérateur s’occupe de cela, et si une telle offre va être suivie sur notre territoire. En outre, on ne sait pas pourquoi le modèle de 13,3 pouces dispose de cette option, et pourquoi la variante de 11,6 pouces l’a pas.

HP affirme que le Stream de 11,6 pouces offrira 8 heures et 15 minutes en lecture vidéo HD avant que la batterie ne soit complètement vide, tandis que le modèle de 13,3 pouces aura une autonomie estimée à 7 heures et 45 minutes dans les mêmes conditions.

HP Stream 13

Le HP Stream 11,6 pouces et celui de 13,3 pouces seront disponibles en deux coloris : bleu et magenta (qui sont tous deux en photo ci-dessus). Le HP Stream 11,6 pouces va avoir un prix débutant à 200 dollars, tandis que le plus grand modèle, de 13,3 pouces, va quant à lui être commercialisé au prix de 230 dollars. Les deux devraient être commercialisés en novembre.

Quoi qu’il en soit, il n’y a pas à s’y tromper, les nouveaux ordinateurs portables HP ne sont pas des machines haut de gamme. Les angles de vision sont limités, et le châssis est en plastique… Mais pour concurrencer le Chromebook, c’est parfait !

Tags : HPStream 11Stream 13
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.