fermer
Technologies

Nixie est un drone portable (prototype)

nixie est un drone portable prototype 1

Nixie est un projet qui vise à combiner deux des dernières tendances en matière de technologie mobile : les selfies et les wearables. Non, ce n’est pas un chapeau réservé au selfie. C’est un drone que vous portez sur votre poignet comme un bracelet jusqu’à ce qu’il vole.

Non, sérieusement.

Voici l’idée : le Nixie est un quadcopter avec un appareil photo intégré. Mais, le châssis n’est pas rigide. Au lieu de cela, vous pouvez le plier autour de votre poignet, et vous pouvez le porter pendant que vous êtes en randonnée, en vélo, ou faire d’autres choses. L’avantage ? vous n’aurez pas besoin d’atteindre votre sac pour sortir un drone et une télécommande.

Nixie est un drone portable (prototype)

Lorsque vous voulez tourner des vidéos vous avez juste à lever le bras et d’un geste le Nixie va se dérouler et s’envoler … mais pas trop loin. Il volera autour de vous, détectera automatiquement où vous êtes, et vous resterez dans le champ de celui-ci, afin qu’il capture l’action. Quand c’est fait, il va revenir à sa position initiale à vous afin que vous puissiez prendre l’appareil photo et le remettre à votre poignet.

C’est l’idée de toute façon. Nixie est encore en développement et les vidéos promotionnelles combinent un grand nombre de concepts, avec quelques photos d’un prototype réel.

Nixie est un drone portable (prototype)

Les développeurs du Nixie participent au concours de design d’Intel, MakeIt, où ils seront sur la scène finaliste. L’appareil est alimenté par une puce de faible puissance d’Intel, la fameuse plateforme Edison. Si ces derniers remportent le concours d’Intel, ils obtiendront 50 000 dollars, ce qui pourra les aider à passer du monde du prototype au réel.

Tags : dronesNixie
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.