fermer
OS

iOS 8 est disponible ! Un guide pas à pas sur la façon de l’installer

iOS 8 est enfin là, et comme toutes les versions précédentes, vous allez certainement vous ruer sur cette nouvelle version du système d’exploitation mobile afin de mettre à jour votre précieux iDevice.

Bien que ce matin je vous ai donné toutes les clés en main sur savoir comment télécharger iOS 8, vous avez été plusieurs à m’alerter pour avoir un guide pas à pas sur la façon de télécharger iOS 8. J’exécute.

En effet, dans la suite de cet article j’ai décrit les étapes à suivre pour s’assurer que l’OS mobile arrive sur votre appareil sans le moindre problème.

Un guide étape par étape sur la façon de télécharger iOS 8

1 – Vérifiez votre appareil est compatible

Malheureusement, tous les appareils mobiles d’Apple ne peuvent pas disposer de la nouvelle version d’iOS. Voici une liste de ceux qui peuvent recevoir iOS 8 de suite :

  • iPhone 6 Plus
  • iPhone 6
  • iPhone 5s
  • iPhone 5c
  • iPhone 5
  • iPhone 4s
  • iPad Air
  • iPad 4
  • iPad 3
  • iPad 2
  • iPad Mini 2 avec écran Retina
  • iPad Mini
  • iPod Touch de cinquième génération

2 – Faites une sauvegarde de toutes les données

Les mises à jour iOS d’Apple ont tendance, dans l’ensemble, à être fiable. Mais, cela ne signifie pas que vous devez vous passer d’une sauvegarde complète de toutes vos données. Les bonnes nouvelles sont qu’il n’est pas plus difficile de faire une sauvegarde sur iCloud en allant dans les “Réglages”, puis “iCloud et enfin “Stockage et sauvegarde”. Sous cette option, activez l’option de sauvegarde iCloud sur et le tour est joué.

3 – Effectuez la mise à jour depuis iTunes sur votre Mac ou votre ordinateur

Il n’y a rien de plus agaçant que de brancher votre iPhone et se rendre compte que iTunes n’est plus compatible. Assurez-vous de vérifier que iTunes est mis à jour vers la version 11.4 en cliquant sur l’option “Rechercher les mises à jour” dans le menu iTunes.

4 – Décidez s’il faut attendre

L’année dernière, il y avait une grosse attente autour de iOS 7 dans les quelques heures après sa libération. Autrement dit, cela signifiait une surcharge sur les serveurs d’Apple, menant à des erreurs de téléchargement, et dans le meilleur des cas à des téléchargements très lents. L’attente signifie que vous ne l’aurez pas avant vos amis, mais aussi que votre niveau de stress augmente du fait d’une barre de progression extrêmement lente.

5 – Branchez votre iPhone, iPad ou iPod à une source d’énergie

Un message arrivera à l’écran vous invitant à le faire, cependant il est toujours bon d’être préparé à l’avance.

6 – La mise à jour vers iOS 8

Il y a deux façons de télécharger iOS 8 : over-the-air [Wi-fi] ou via iTunes.

Over-the-air [Wi-Fi] : N’oubliez pas de disposer d’une connexion Wi-Fi à l’avance afin d’éviter des coûts 3G ou 4G assez démentes. Ensuite, sur votre appareil allez dans “Réglages”, puis “Général” et enfin “Mise à jour du logiciel”. Par la suite, les instructions s’afficheront à l’écran pour vous expliquer comment télécharger et l’installer.

iTunes : Branchez votre appareil à l’ordinateur et lancer l’application, si elle ne se lance pas automatiquement. Sur le côté gauche d’iTunes trouvez votre appareil, par exemple “iPhone de Yohann” et cliquez dessus. Dans le centre de l’écran, il y aura les détails de la “Version” et une option “Rechercher les mises à jour”, sur laquelle vous devez cliquer.
Une boîte de dialogue apparaît alors pour dire qu’une nouvelle version est disponible, et cliquez soit sur “Télécharger et mettre à jour” ou “Télécharger”. Comme mentionné précédemment, cela peut prendre un certain temps mais la version se téléchargera. Une fois que c’est terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton au centre de la fenêtre iTunes qui demande de mettre iOS 8 sur votre appareil.

iOS 8

Après tout, vous devriez avoir une nouvelle version d’iOS 8 sur votre iPhone, iPad ou iPod et puis tout ce qu’il reste à faire est de vous habituer à la manière dont il fonctionne.

Tags : AppleiOS 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.